Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rudy a dit :

La FI ne veut-elle pas changer radicalement le système ? 

oui convocation d'une assemblée constituante pour une 6è république. Tout le monde voit bien que la 5è est à l'agonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

C'est bien dommage que les gens s'arrêtent sur cette fausse image.

La perquisition où il s'est énervé et dont on nous a servi les images jusqu'à la nausée n'a rien révélé. Il avait le droit de rentrer dans les locaux qu'on voulait lui interdire. Quant à déployer un tel arsenal (plus de 200 policiers) pour ça, rien que ça devrait nous mettre la puce à l'oreille sur les vrais motifs ( pendant que Benalla lui tranquilou courait tjs...) !

Complètement d'accord. On a vu un Mélenchon qui s'est emporté. Alors que l'on pourrait y voir une colère juste, on se souvient juste de la colère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

oui convocation d'une assemblée constituante pour une 6è république. Tout le monde voit bien que la 5è est à l'agonie.

 

Tout le monde à la FI. Les autres non ou s'en foutent, le système leur convient. 

Pour moi il s'agit bien d'une gauche radicale et assumée. Ils ne veulent pas se fondre dans un système mais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Rudydans ce sens là je suis d accord. Je pensais dans le sens extrême. Désolée. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la proposition de passer à la 6è république soit une idée de gauche radicale. Je suis sûre que même à droite des gens le savent et l(ont compris. Pour moi la gauche radicale c'est Poutou ou Arthaud.

Mais oui il y a une certaine forme de radicalité dans le programme de l'AEC ... par rapport à des programmes ou plutôt des absences de programme de Hidalgo ou de Taubira ! Même de Jadot ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tijona a dit :

Oui @Rudydans ce sens là je suis d accord. Je pensais dans le sens extrême. Désolée. 

Je pense que beaucoup voient le sens extrême dans le mot radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

Qu'est ce qui peut être pire après 5 ans de Macron ? (à part l'extrême droite) ...

On a été servi quand même question ego et je gouverne tout seul non ?

 

Je n'ai pas dit le contraire ;)

il y a 23 minutes, tijona a dit :

Une 6eme république ce n est pas qu un homme, c est aussi une assemblée constituante. Certes il faut une personne à la tête mais qd le programme est bon, que l on y adhère à 90%. 

C est incompréhensible pour moi de préférer avoir à nouveau Macron plutôt que de laisser une chance à un vrai programme et des valeurs de gauche. 

En plus le gouvernement aurait qd même une autre gueule vu qu il y a vraiment de chouettes personnes autour de Melenchon. 

Et sans dec après Macron et son ego surdimensionné je ne vois pas ce que l on peut avoir de pire. Je ne parle même pas de sa politique vu que je ne souscris à aucun point.

Ah ah et Le Pen ou Zemmour  ça en peterait grave à la tête de l état. 

Quand je lis qu on ne supporterait pas Melenchon à la tête de l état , je me dis qu on le considère donc comme Zemmour, Le Pen... C est pourtant une autre érudition et pour avoir œuvré qq années au sein de la FI je n ai jamais ressenti des prises de pouvoir inopportunes,  toutes les décisions étaient votées,  discutées à Paris entre membres représentants des diverses sections. Le programme a été  élaboré avec tout le monde , ce n est pas JLM qui l'a imposé .

Enfin bref j ai pris bcp de recul en politique car j ai trop morflé mais ça me peine qd même de lire certaines choses que je trouve fausses et qui font passer un homme pour ce qu il n est pas et s arrêter à ce que les médias ont fait de lui ( je ne nie pas que parfois il déconne et pète les plombs) .

Bref je vais refiler sur des sujets plus légers.

 

Je suis d'accord avec toi.

J'ai voté Mélenchon en 2017. Je pense que je vais voter FI encore cette fois parce que ce sont mes convictions et mon cœur qui me guideront...

Mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec lui et je ne m'arrête absolument pas à l'image des médias en ce qui me concerne. Mais c'est difficile de voter pour quelqu'un quand on a du mal avec cette personne...  Et des choses me dérangent et du coup ben c'est difficile de passer outre même si au bout du compte c'est sûrement ce que je vais faire... Et c'est pas parce que je dis ça que je le mets au même plan que Zemmour ou Le Pen ou même Macron :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

C'est bien dommage que les gens s'arrêtent sur cette fausse image et continuent de voter pour une personne et pas un programme.

La perquisition où il s'est énervé et dont on nous a servi les images jusqu'à la nausée n'a rien révélé. Il avait le droit de rentrer dans les locaux qu'on voulait lui interdire. Quant à déployer un tel arsenal (plus de 200 policiers) pour ça, rien que ça devrait nous mettre la puce à l'oreille sur les vrais motifs ( pendant que Benalla lui tranquilou courait tjs...) !

Je suis complètement d'accord avec ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais bien compris @nellou 😉 Mais certaines personnes s arrêtent vraiment à Melenchon et ont un rejet sans prendre la peine de creuser le programme derrière l homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Il y a un candidat qui nous augmentera de 30% et baissera les effectifs, il est de gauche. Je voterai donc pour lui. 

 

 

Il n'est pas dans la liste je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...