Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 15 heures, mat82 a dit :

C'était mes réponses toute personnelles à des questions posées plus haut.

Si l'on considère le capitalisme comme le fait d'amasser un "capital" aux dépens d'autres personnes, j'ai bien peur que ça soit quand même une des (la) cause principale des guerres.

Je n'oppose pas communisme à capitalisme. Pour moi le communisme est un simple capitalisme d'Etat.

Ca n'engage que toi et je suis loin de partager cet avis quand je vois qu'à chaque fois, les personnes à l'initiative des guerres se comptent en général sur les doigts de la main. Un peu court pour étendre la chose à l'humanité dans sa totalité.

Je n'oppose pas communisme à capitalisme. Pour moi le communisme est un simple capitalisme d'Etat.

Ah OK

Ca n'engage que toi et je suis loin de partager cet avis quand je vois qu'à chaque fois, les personnes à l'initiative des guerres se comptent en général sur les doigts de la main. Un peu court pour étendre la chose à l'humanité dans sa totalité.

Je ne parlais pas de l'humanité dans sa totalité bien entendu, mais d'un "instinct" ou je ne sais pas comment on peut l'appeler, qui touche à mon avis + de gens que les "quelques-uns" à l'origine des guerres. Je ne pense pas que la majorité des êtres humains soient systématiquement pacifiques...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bourlanges-lie-immigration-de-qualite-et-guerre-en-ukraine-et-fait-lunanimite-contre-lui_fr_6218e935e4b0ef74d72f1493

Citation

Le député MoDem est vivement critiqué après avoir déclaré que les réfugiés ukrainiens seraient "une immigration de grande qualité" dont on pourrait "tirer profit".

🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Torque a dit :

Attention, ici comme ailleurs la réflexion personnelle est devenue suspecte. Seules sont autorisées les reprises d'avis émanant de sources dûment reconnues pour leur impartialité comme Médiapart, Libé, le Monde, Télérama, Mélenchon, Indigénistes et autres décoloniaux.

Si tu écris ça entre autres pour moi (car cette histoire de réflexion personnelle fait suite à mon échange avec Mat 82 où je m'étonnais qu'il lie systématiquement guerre à capitalisme), c'est à côté de la plaque. Je ne suis pas mélenchoniste, et notamment en tant que femme je ne suis pas du tout en accord avec celle qui fut longtemps la principale figure du Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ni Ch. de Gaulle, ni J. Chirac, ni F. Mitterrand ne se serait [sic] alignés aussi vite sur des enjeux qui ne sont pas les nôtres"

Actuellement indisponibles, les trois intéressés n'ont pas encore réagi à ces propos.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Si tu écris ça entre autres pour moi (car cette histoire de réflexion personnelle fait suite à mon échange avec Mat 82 où je m'étonnais qu'il lie systématiquement guerre à capitalisme), c'est à côté de la plaque. Je ne suis pas mélenchoniste, et notamment en tant que femme je ne suis pas du tout en accord avec celle qui fut longtemps la principale figure du Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja. 

Pas du tout, je pensais à ce que je-ne-sais-plus-qui m'avait dit un jour quand à sa question de savoir d'où je sortais mon raisonnement, j'avais répondu qu'il s’agissait d'une réflexion personnelle. Le genre de personne qui agrée un raisonnement non pas pour ce qu'il est mais pour qui le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

FB_IMG_1645956966656.jpg

C'est vrai que la diplomatie, ça marche beaucoup avec Poutine...

Une vision purement énarchique du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le lien de l'Huma posté par @Profdésécol et qui dit exactement la même chose que celui que j'avais posté :

https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-mensonge-de-washington-des-archives-de-lotan-classees-secret-defense-le

A force à force d'expansion ça va énerver le dictateur et ça va finir par péter c'est en gros ce que dit JLM depuis 10 ans.

Ben voilà on y est. 🤬

Condamnation ferme de l'intervention, désignation claire de l'agresseur, demande de retrait des troupes : des paroles nécessaires, indispensables. Personne n'a dit le contraire ici.

Ce qui n'empêche pas d'essayer de comprendre comment on en est arrivés là sans être suspecté d'être pro-Poutine.

Même  Alain Coulombel, membre du bureau exécutif d’EELV le dit "A quoi sert de taper sur Mélenchon ?"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais jeanounette, il n'y a eu que très peu de posts réellement anti-Mélenchon et c'était il y a plusieurs pages déjà, je pense qu'on a compris sa position depuis 10 ans là :lol: 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...