mamad Posté(e) 19 août 2022 Posté(e) 19 août 2022 Bonjour J' ai une question concernant l'écriture ( geste graphique) quelle progression suivez vous ?
berberanza Posté(e) 19 août 2022 Posté(e) 19 août 2022 Il y a 4 heures, mamad a dit : Bonjour J' ai une question concernant l'écriture ( geste graphique) quelle progression suivez vous ? Bonjour, J'ai suivi les recommandations du guide orange/rouge en paquant les lettres et j'ai essayé de suivre au max ma progression d'orthographe en parallèle.
barbotinne Posté(e) 20 août 2022 Posté(e) 20 août 2022 Bon ben je repars aussi vite que je suis arrivée ça change encore ... 2
Coquelicot01 Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 BOnjour, Avez vous déjà prévu votre cahier journal pour la rentrée? Qu'allez vous faire jeudi et vendredi?
doubleR Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Je démarre l'année dès le 1er jour, c'est à dire on bosse. Un peu moins car il y a la distribution des cahiers au fur et à mesure qu'on en a besoin, mais sinon je prends mon edt et c'est parti.
ratatouille Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Idem. Avec aussi des jeux coopératifs histoire de montrer tout de suite la coloration souhaitée pour l'ambiance de classe.
Delavegue Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 il y a 9 minutes, Coquelicot01 a dit : Vous ne checkez pas leur matériel ? Si mais c'est d'un pénible... En général je commence par les trousses, ensuite je leur fais sortir tout du sac et on trie. On en pour 15 min et c'est réglé. Je distribue ensuite les cahiers au compte-goutte.
doubleR Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 il y a une heure, Coquelicot01 a dit : Vous ne checkez pas leur matériel ? C'est très rapide car on fournit quasiment tout, même le contenu de la trousse.
Coquelicot01 Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Ah oui ! Super ! Ici avec 18euros par enfant j ai déjà peiné à acheter des cahiers et classeurs... 🙈
nageuse Posté(e) 27 septembre 2022 Posté(e) 27 septembre 2022 Bon, j’aurai besoin de voir vos emplois du temps(celui que vous arrivez à tenir, pas celui tout beau mais qui marche pas en vrai) pour comprendre ou je me « perds » je suis à mi temps, je fais dictée, jogging d’écriture, une petite séance de problèmes, une mini séance d’orthographe, du calcul mental, une séance de maths, une séance de lecture comp, un temps de « vocabulaire « tous les jours, avec 30 à 45 min d’eps Tous les jours aussi. Je fais une mini séance de qlm et une mini d’arts visuels en alternance ... et je suis pas satisfaite... je veux bien en discuter pr comprendre ou je me plante pour tout faire « chaque jour » je me retrouve avec des mini séances de partout...
doubleR Posté(e) 27 septembre 2022 Posté(e) 27 septembre 2022 Du lundi au jeudi : Matin : Dictée de mots / mini leçon de français / exos de français (CLEO) Calcul mental / calcul ou numération et le jeudi problèmes. Aprem : correction individuelle des exos (le plus possible sinon on finit chez soi) / Devoirs / Anglais ou Ecriture Ateliers de lecture (lundi et jeudi) : (fluence, rallye et ordi) Lecture suivie orale/ littérature QLM (Espace matière ou vivant) OU cahier d'écrivain. EPS ou ARTS ou MUSIQUE Vendredi : Matin : Dictée de phrases / copier la nouvelle liste de mots / exos de compréhension (CLEO) Géométrie OU Mesure Aprem : correction individuelle des exos (le plus possible sinon on finit chez soi) / Devoirs / Questions de lecture écrite QLM Le temps EPS
Messages recommandés