Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je parle juste des RV parents "classiques", pas du du reste. 

Je trouve ça énorme, je n'avais pas l'impression d'en faire autant d'habitude entre mi-septembre et mi-décembre. :idontno:

Posté(e)

J ai fait 18 rdv (20 élèves) pareil je peux m’arrêter là 😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, SepH a dit :

Je pose la question ici, ça me paraît plus pertinent : vous en êtes à combien de RV parents ? 

5 en tout. 2 que j'ai demandé, 3 par les parents pour faire un point. En moyenne 30 à 40 mn. J'avoue que je convoque rarement les parents en dehors des élèves mdph ou si soucis répétitifs. Je n'ai pas fait de rendez vous pour les évaluations nationales et n'en fais pas pour les livrets. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, doubleR a dit :

J'avoue que je convoque rarement les parents en dehors des élèves mdph ou si soucis répétitifs. Je n'ai pas fait de rendez vous pour les évaluations nationales et n'en fais pas pour les livrets. 

Idem. J'aime bien rencontré les nouveaux début octobre pour savoir comment l'enfant se sent avec le changement d'école (en moyenne entre 2 et 6 selon les années) et après c'est juste pour des soucis de comportement ou des difficultés scolaires assez importantes (ou cas particuliers).

C'est pour ça que là, je m'interroge. 

Posté(e)

Après je parle un peu au portail si besoin, ou après le soutien 5 mn.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Coquelicotdeschamps a dit :

J ai fait 18 rdv (20 élèves) pareil je peux m’arrêter là 😁

Tu as fait des RV pour les évaluations nationales ? 

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Après je parle un peu au portail si besoin, ou après le soutien 5 mn.

Si besoin je le fais aussi (mais beaucoup de mes élèves vont à l'étude).

Posté(e)
il y a 6 minutes, SepH a dit :

Tu as fait des RV pour les évaluations nationales ? 

Si besoin je le fais aussi (mais beaucoup de mes élèves vont à l'étude).

Oui j ai rencontré presque tous les parents, ce que je ne fais jamais d habitude mais là les autres collègues le faisaient toutes je me suis sentie « obligée » + 2 que j ai rencontrés 2 fois (comportement). 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Coquelicotdeschamps a dit :

Oui

Alors que moi, je n'ai pas fait ...

• Solidaire 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Posté(e)
il y a 38 minutes, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Bonjour Chriiisss, 

Je coche très rarement la case "dépassé", mais ça peut m'arriver quand l'élève est vraiment très au-dessus de ce qui est attendu (élèves avec un niveau de fluence qui correspond aux attendus de fin de CM2 par exemple)

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, chriiisss a dit :

Bonjour,

Merci

Non jamais. Je pourrais le faire si on pense à un saut de classe pour cet élève.

Modifié par doubleR
Posté(e)

Ce n'est pas comme ça que c'est pratiqué dans mon établissement, mais pour moi, le "Dépassé" n'est à valider que si l'enfant a atteint le niveau de compétences N+1 (soit dans notre cas, si pour la compétence travaillée, il atteint les attendus de fin de CE2). Ce qui permettrait vraiment de voir s'il faut s'interroger sur un saut de classe.