Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Je coche dépassé pour les -rares- élèves qui travaillent et valident les compétences du niveau n+1 ou plus. Tous les ans, j'ai le cas en maths. Là, j'ai par exemple une ce1 qui est à deux doigts de terminer le programme. D'ici un mois, je pense qu'elle attaquera le CE2. Je noterai donc dépassé dans le second lsu.

Posté(e)

Merci pour vous réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Pour les corrections individuelles des exos quotidiens, comment procédez vous ? 

* tout de suite avec les élèves dès qu'ils ont fini ? 

* en différé ? (un CP nous a conseillé cela 🤔

Posté(e)

Souvent en différé.
Comme ça, s'il n'y a que quelques élèves qui ont eu des difficultés, je ne reprends qu'avec eux. 
Et si je vois que c'est un gros plantage, je reprends la notion avec tout le monde. 

Il m'arrive aussi de corriger tout de suite selon l'organisation du travail. Mais je trouve que c'est plus adapté quand tout le monde va avoir (presque) tout juste et qu'au final on ne corrige que quelques pièges et des erreurs d'étourderie. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Cc

Que doit on faire des livrets d évaluations nationales de septembre ? 

(ça prend de la place 😉

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tisa-bis a dit :

Cc

(ça prend de la place 😉

Perso je les donne aux parents avec les résultats.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Tisa-bis a dit :

Cc

(ça prend de la place 😉

Je les garde juste un an.. Au dessus de l'armoire.. 

Posté(e)

Au mois de juillet, je nourris la poubelle jaune en vue de la période de presque deux mois de jeûn qui s'annoncent pour elle. 

Posté(e)

Notre IEN nous avait dit de mettre ces livrets dans le dossier scolaire de l’élève quand les évaluations nationales avait commencé il y a quelques années. Depuis, on continue.

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de garder les livrets ... à part faire des dossiers scolaires qui ne tiennent déjà plus dans les pochettes en CE1 :glare:. Je laisse juste la feuille récapitulative des compétences. 

Posté(e)
Le 10/01/2024 à 08:50, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Ici j'ai coché pour un élève en numération et calcul: il maitre numération jusqu'à 9999 et haut la main! Calcule à une vitesse !

Posté(e)

Certaines d'entre vous utilisent-elles Graphémo ? En êtes-vous satisfaites ?