Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/01/2024 à 13:22, Tisa-bis a dit :

Bonjour 

Pour les corrections individuelles des exos quotidiens, comment procédez vous ? 

* tout de suite avec les élèves dès qu'ils ont fini ? 

* en différé ? (un CP nous a conseillé cela 🤔

Les corrections sont uniquement individuelles et en autonomie (avec mon aide si besoin).

Soit au moment des exos car ils ont parfois la possibilité de se faire corriger à mon bureau,  / soit en tout début d'aprem dès qu'on rend les cahiers,  / soit chez eux (je le donne souvent en devoirs si c'est dans le cahier, /  soit si c'est sur une feuille, celle-ci reste sur leur table durant la journée, donc dès qu'ils ont un temps libre, ils corrigent, je ramasse tous les soirs pour vérifier.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, meliloax a dit :

Certaines d'entre vous utilisent-elles Graphémo ? En êtes-vous satisfaites ?

Rien que le sommaire (programmation) ne me convenait pas.

Modifié par doubleR
  • J'adhère 1
Posté(e) (modifié)

J ai un élève qui retourne apprendre à lire dans une classe de CP. Il reste avec nous pour les maths mais je différencie presque tout et au final, il fait du "fin CP". 

Comment faire pour le Lsu, sachant qu'il est incapable de faire les évaluations de fin premier semestre niveau ce1? 

(de plus, il a un Tdah et est probablement dyslexique) 

Modifié par Tisa-bis
Posté(e)

Vous n'avez pas, dans le LSU, la possibilité de mettre qu'un compétence est évaluée avec une compensation/adaptation ? Dans tous les cas, il faut bien le préciser dans l'appréciation. 
Et j'imagine que cet élève a un PPRE.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tisa-bis a dit :

J ai un élève qui retourne apprendre à lire dans une classe de CP. Il reste avec nous pour les maths mais je différencie presque tout et au final, il fait du "fin CP". 

Comment faire pour le Lsu, sachant qu'il est incapable de faire les évaluations de fin premier semestre niveau ce1? 

(de plus, il a un Tdah et est probablement dyslexique) 

Tu peux le mettre à part pour les matières que tu souhaites. Tu crées un "groupe".

Posté(e)
Le 27/01/2024 à 12:05, doubleR a dit :

Tu peux le mettre à part pour les matières que tu souhaites. Tu crées un "groupe".

C'est ce que j ai fait mais du coup, les compétences de Ce1 apparaissent qd même avec celles de CP. On ne peut pas supprimer celles de Ce1. 

Et bien évidemment, on ne peut mettre qu une seule croix par sous domaine (exemple pour cet élève : une seule croix pour les compétences de lecture ce1 et CP).

J ai précisé cela dans le commentaire. 

Ce système n est pas pratique. 

1h 30 uniquement pour cet élève !!! 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tisa-bis a dit :

C'est ce que j ai fait mais du coup, les compétences de Ce1 apparaissent qd même avec celles de CP. On ne peut pas supprimer celles de Ce1. 

Et bien évidemment, on ne peut mettre qu une seule croix par sous domaine (exemple pour cet élève : une seule croix pour les compétences de lecture ce1 et CP).

J ai précisé cela dans le commentaire. 

Ce système n est pas pratique. 

1h 30 uniquement pour cet élève !!! 

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Depuis l’an dernier, il est possible de configurer le LSU pour mettre une croix par compétence et non par domaine. Tu peux ainsi valider chaque ligne de compétence que tu as rentrée une à une. 

Modifié par meliloax
Posté(e)

Mes élèves ont perdu l'habitude de travailler et d'écrire. En les récupérant cette semaine, j'ai bossé au rythme habituel, hier ils étaient épuisés, grincheux, ne suivaient plus. Une catastrophe ! Ils ont un rythme de CE1 d'octobre ! :wacko:

Posté(e)

@meliloaxmerci pour l'info LSU ! 

@SepHbon courage pour la remise au boulot. J'espère que tu ne fais pas partie de la zone en vacances dans 1 semaine du coup.

Posté(e)
il y a 1 minute, fred301 a dit :

bon courage pour la remise au boulot. J'espère que tu ne fais pas partie de la zone en vacances dans 1 semaine du coup.

Merci. 
Non c'est bon, j'ai encore deux semaines pour redresser la barre (et ils sont prévenus qu'ils vont devoir reprendre les bonnes habitudes tout de suite, j'estime qu'une semaine pour retrouver les règles, c'est bon, ils vont y mettre du leur aussi). 

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 03/02/2024 à 08:16, meliloax a dit :

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Depuis l’an dernier, il est possible de configurer le LSU pour mettre une croix par compétence et non par domaine. Tu peux ainsi valider chaque ligne de compétence que tu as rentrée une à une. 

Comment faire ? 

Posté(e)

Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...