meliloax Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février (modifié) il y a une heure, Tisa-bis a dit : C'est ce que j ai fait mais du coup, les compétences de Ce1 apparaissent qd même avec celles de CP. On ne peut pas supprimer celles de Ce1. Et bien évidemment, on ne peut mettre qu une seule croix par sous domaine (exemple pour cet élève : une seule croix pour les compétences de lecture ce1 et CP). J ai précisé cela dans le commentaire. Ce système n est pas pratique. 1h 30 uniquement pour cet élève !!! Je ne suis pas sure de bien comprendre. Depuis l’an dernier, il est possible de configurer le LSU pour mettre une croix par compétence et non par domaine. Tu peux ainsi valider chaque ligne de compétence que tu as rentrée une à une. Modifié 3 février par meliloax
SepH Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février Mes élèves ont perdu l'habitude de travailler et d'écrire. En les récupérant cette semaine, j'ai bossé au rythme habituel, hier ils étaient épuisés, grincheux, ne suivaient plus. Une catastrophe ! Ils ont un rythme de CE1 d'octobre !
fred301 Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février @meliloaxmerci pour l'info LSU ! @SepHbon courage pour la remise au boulot. J'espère que tu ne fais pas partie de la zone en vacances dans 1 semaine du coup.
SepH Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février il y a 1 minute, fred301 a dit : bon courage pour la remise au boulot. J'espère que tu ne fais pas partie de la zone en vacances dans 1 semaine du coup. Merci. Non c'est bon, j'ai encore deux semaines pour redresser la barre (et ils sont prévenus qu'ils vont devoir reprendre les bonnes habitudes tout de suite, j'estime qu'une semaine pour retrouver les règles, c'est bon, ils vont y mettre du leur aussi). 1
Tisa-bis Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Le 03/02/2024 à 08:16, meliloax a dit : Je ne suis pas sure de bien comprendre. Depuis l’an dernier, il est possible de configurer le LSU pour mettre une croix par compétence et non par domaine. Tu peux ainsi valider chaque ligne de compétence que tu as rentrée une à une. Comment faire ?
Tisa-bis Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ?
lilishiina Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 3 minutes, Tisa-bis a dit : Comment faire ? De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔
doubleR Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) Il y a 8 heures, Tisa-bis a dit : Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ? Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic. J'utilise le mini logiciel Syllabes et Cie pour mettre des sullabes en couleurs alternées. J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai. Modifié 7 février par doubleR
Tisa-bis Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 7 heures, doubleR a dit : Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic. J'utilise le mini logiciel Syllabes et Ciel pour mettre des sullabes en couleurs alternées. J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai OK merci. Je vais regarder demain à l école.
Tisa-bis Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 7 heures, lilishiina a dit : De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔 Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. De plus, je serai la seule classe à faire cela. Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant Du coup, j abandonne
doubleR Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit : Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. De plus, je serai la seule classe à faire cela. Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant Du coup, j abandonne il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit : Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour préciser et beaucoup plus simple de trancher ..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant