Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, huawei a dit :

Ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de CP (je piochais dans mes classeurs ) mais tu as Sanléane, Mysticlolly, Chat noir de mémoire (bout de gomme ? Plutôt CE1 je pense ).

J'ai aussi commencé la cursive en janvier l'an dernier. D'ailleurs à la fin , de lui même il faisait ses dictées muettes et recopiant les diverses phrases en cursive ☺️. A mon avis il avait tout le potentiel intellectuel pour passer une classe mais pas la maturité affective et sécuritaire. On en avait parlé avec les parents qui étaient totalement d'accord avec moi. A voir cette année où l'an prochain. Dommage qu'il n'y ai pas de cp CE1 cette année dans mon école ça aurait été parfait pour mon élève.

Merci, je vais aller voir tout ça demain.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Plume a dit :

C'est déjà des pistes, merci, c'est un peu ce que j'avais fait avec mes très bons GS en juin, avec ceux qui lisaient... Je vais essayer les sons complexes, mais vu comment elle m'a lu ma phrase, ça devrait être bon aussi... Je pense qu'elle n'écrit pas en cursives (moi je commence en janvier avec mes GS), mais sinon je la verrai bien en CP....

Tu as des pistes de blogs de CP que je puisse aller piocher des choses? J'avoue que je ne maîtrise pas vraiment l'élémentaire, n'ayant enseigné qu'en maternelle...

Des rallyes lectures

http://www.zaubette.fr/rallyes-lecture-cp-a2797817#:~:text=Un rallye lecture qu'est,de compréhension générale du livre.

  • J'aime 1
Posté(e)

Après à voir si un passage anticipé vu qu'elle a l'air à l'aise en maths aussi ne serait pas mieux pour elle.
Si elle a cette maturité, la cursive ne devrait pas poser souci.

Posté(e)

oui parce qu'à un moment donné ... que fera-t-elle durant son  CP ? 
C'était toute ma réflexion de l'an dernier 😅

Posté(e)

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cette partie du forum mais la j'ai besoin d'aide.  Je suis inspectée la semaine prochaine ( même si le nom a changé) j'avais prévu un atelier où les enfants avaient des vignettes à découper et coller pour reconstituer l'emploi du temps de la journée. Je suis a mi temps j'aurai vu les élèves 6 ou 7 j le jour de l'inspection,  je ne sais pas comment mon complément fait les rituels et si elle travaille l'emploi du temps de la journée d'ailleurs. 

Est ce que je laisse l'emploi du temps affiché au tableau ? Il est composé par les mêmes images de la fiche mais en plus grand ou est ce que j'enlève ce qui est finalement un modèle ? 

Posté(e)

Si le tableau n'est pas trop visible de la table d'atelier, cela peut permettre à ceux qui se repèrent bien dans le temps de travailler sans modèle. Pour les autres, le tableau peut servir de référentiel et du coup de façon autonome, ils utilisent les outils à disposition pour réussir un atelier.

Tout dépend du nombre d'images, si ta collègue fait le même déroulement de journée aussi...

Bon courage

Posté(e)

Ya 9 images. Je lui ai demandé de faire aujourd'hui et demain ce rituel si elle ne le faisait pas déjà.  

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai un petit souci quelqu un pourra peut être m'aider... nous avons vers la phono GS à l'école des éditions acces avec le cd mais il est complètement rayé.... Et j'aurai besoin des pistes sonores des paysages sonores objets du quotidien pour demain si quelqu un l'a à disposition....Merci 

Posté(e)
Le 14/09/2022 à 21:48, pticuicui a dit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cette partie du forum mais la j'ai besoin d'aide.  Je suis inspectée la semaine prochaine ( même si le nom a changé) j'avais prévu un atelier où les enfants avaient des vignettes à découper et coller pour reconstituer l'emploi du temps de la journée. Je suis a mi temps j'aurai vu les élèves 6 ou 7 j le jour de l'inspection,  je ne sais pas comment mon complément fait les rituels et si elle travaille l'emploi du temps de la journée d'ailleurs. 

Est ce que je laisse l'emploi du temps affiché au tableau ? Il est composé par les mêmes images de la fiche mais en plus grand ou est ce que j'enlève ce qui est finalement un modèle ? 

Les miens seraient bien paumés sur une telle activité. Ils me demandent encore si c'est l'heure des papas et des mamans alors qu'on rentre tout juste de récré 😅(et la réponse est invariablement non 😝) , ne savent jamais s'ils doivent reprendre leur gourde ou pas (le midi on la laisse si on rentre manger à la maison mais le soir tout le monde la reprend ). Ils mémorisent tout juste que quand on rentre de récré le matin on fait le rituel de maths et quand on revient de la cantine on fait la phono ..et encore ça bugue encore 😅

Posté(e)
Il y a 7 heures, huawei a dit :

Les miens seraient bien paumés sur une telle activité. Ils me demandent encore si c'est l'heure des papas et des mamans alors qu'on rentre tout juste de récré 😅(et la réponse est invariablement non 😝) , ne savent jamais s'ils doivent reprendre leur gourde ou pas (le midi on la laisse si on rentre manger à la maison mais le soir tout le monde la reprend ). Ils mémorisent tout juste que quand on rentre de récré le matin on fait le rituel de maths et quand on revient de la cantine on fait la phono ..et encore ça bugue encore 😅

Idem pour ma classe😉

Posté(e)

Ah ouais quand même.  J'ai pas ce modèle de gs, le niveau est assez hétérogène mais je les sens pas à l'ouest à ce point sur leur journée d'école. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, pticuicui a dit :

Ah ouais quand même.  J'ai pas ce modèle de gs, le niveau est assez hétérogène mais je les sens pas à l'ouest à ce point sur leur journée d'école. 

Ils ne sont en pas spécialement à l'ouest je trouve. Le temps de prendre ses marques non ? Après au delà du repérage même dans le temps, je ne les sentirai pas de gérer un support papier de  9 vignettes , qui sous entend en plus de coller en respectant j'imagine le sens de lecture ... A la limite j'aurais plus vu ça avec un support images plastifiées en mode atelier dirigé /langage ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...