huawei Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 7 heures, Plume a dit : Bonjour! J'ai pu discuter vite fait avec ma collègue de mon élève lectrice, selon elle en fin d'année M commençait tout juste à lire des syllabes (oui enfin c'était déjà énorme je trouve en fin de MS!!!!) et elle trouvait que M n'était pas très mature.... J'avoue que je ne partage pas son avis, mais bon... Je vais devoir faire avec... J'ai commandé sur Vinted quelques Sami et Julie pour que M puisse lire, je vais chercher sur le net pour des fiches de lecture niveau CP. @pticuicui alors cette visite, ça a été? J'avais aussi l'an dernier, rapidement rempli une caisse de livres type Sami et Julie pour mon élève lecteur 😉 (merci ma fille qui était au CP au même moment!). Il allait piocher dedans régulièrement et peu à peu, acceptait de lire des histoires à qq camarades , de manière informelle sur le banc, lors de temps "morts"
Plume Posté(e) 21 septembre 2022 Auteur Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 1 minute, huawei a dit : J'avais aussi l'an dernier, rapidement rempli une caisse de livres type Sami et Julie pour mon élève lecteur 😉 (merci ma fille qui était au CP au même moment!). Il allait piocher dedans régulièrement et peu à peu, acceptait de lire des histoires à qq camarades , de manière informelle sur le banc, lors de temps "morts" Mes enfants sont étudiants, donc pas de livres à recycler... J'ai acheté un premier lot de 7 livres je crois, de ma poche, donc bon....
pticuicui Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 C'est gentil de demander, j'arrivais pas à me décider donc j'ai remplacé cet atelier par de la phono, dénombrement de syllabes. Et finalement elle n'a pas eu le temps de rester pour les ateliers et a vu rituels et regroupement. Je pense que l'ensemble est moyen. Le principal c'est que je sois débarrassée. 1
huawei Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 Le 21/09/2022 à 21:29, pticuicui a dit : C'est gentil de demander, j'arrivais pas à me décider donc j'ai remplacé cet atelier par de la phono, dénombrement de syllabes. Et finalement elle n'a pas eu le temps de rester pour les ateliers et a vu rituels et regroupement. Je pense que l'ensemble est moyen. Le principal c'est que je sois débarrassée. Une bonne chose de faite ☺️ c'est quand même bizarre de ne pas rester pour les ateliers en maternelle 🤔. C'était ton PPCR de quel échelon ?
pike Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 Quelqu'un aurait le cahier des nombres mhm en version papier par hasard? Si oui serait il possible d'avoir un scan des pages avec les etiquettes autocollantes?
Nath79 Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 @pike si la qualité n'est pas assez bonne dis moi , je rescannerai
pike Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 il y a 5 minutes, Nath79 a dit : @pike si la qualité n'est pas assez bonne dis moi , je rescannerai Extra merci beaucoup Nathalie! Tu es au top! 👍😊 1
Nath79 Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 il y a 28 minutes, pike a dit : Extra merci beaucoup Nathalie! Tu es au top! 👍😊 Bah j'ai un exemplaire en couleur que j'ai scanné pour l'avoir à la maison pour ma prépa ( et puis le nombre d'ateliers que j'ai trouvé sur ton blog 🥰 ) 1
pticuicui Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 Le 23/09/2022 à 21:41, huawei a dit : Une bonne chose de faite ☺️ c'est quand même bizarre de ne pas rester pour les ateliers en maternelle 🤔. C'était ton PPCR de quel échelon ? Échelon 8. Je devais l'avoir l'an passé donc fallait qu'elle vienne avant novembre sinon en gros je rentrais plus dans les cases. Elle pouvait pas trop décaler, une réunion s'est greffé elle a du écourter . Elle a préféré maintenir et ne pas tout voir, je lui ai demandé si elle voulait que je change mon emploi du temps pour voir les ateliers, elle m'a dit de ne rien changer. Au moins je suis libérée, délivrée 1
huawei Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 Coucou les GS. Petite question : l'an dernier je donnais à chaque vacances le porte vues, le cahier d'écriture et les fiches de travail pour que les parents puissent y jeter un oeil. Je récupérais le tout, je stockais au fur et à mesure et j'ai donné la totalité en juillet. Par contre pour tout ce qui est "arts visu/graphisme déco" j'ai tout donné à la fin , sans retour intermédiaire à la maison dans l'année (les parents en voyaient régulièrement accrochés aux fenêtres mais évidemment pas tout ). Comment procédez- vous ? Cette année j'aurais bien donné aussi les "arts/graphisme déco" à chaque vacances mais pour qu'ils les gardent au fur et à mesure ... Je ne sais pas si "ça se fait" ? Ou si on est censé tout garder toute l'année ?
pike Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 Les productions en arts je les donne au fur et à mesure dans l'année.
Koreli Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 Comme Pike, je donne les productions d'arts visuels au fur et à mesure ( quand j'ai besoin de place sur les murs ou fenêtres ) 1
Messages recommandés