Mirobolande Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 https://www.cafepedagogique.net/2023/06/09/le-pacte-a-marche-forcee/
Goëllette Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 Je crois que vous vous faites des illusions : on a des collègues qui vont se battre pour aller donner des cours au collège ! Et les profs de collège sont fous furieux à l'idée de se faire piquer des heures sup par des PE !
fararden Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 Appris par voie de presse comme au bon vieux temps du Covid la mise en place du pacte dans mon académie. Il est clairement dit que les PE cycle 1 sont légitimes pour aller au collège mais que bon faut un petit peu réfléchir quand même et que les pe de cm2 sont les plus naturels… un pacte pris en compte dans l’évaluation par les perdirs. Bref encore un truc où nous subissons car pas du tout penser à nous , pour nous !
RosalieM Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Aucune info chez nous (officielle), rien de rien. C'est fou... Modifié 11 juin 2023 par RosalieM
nonau Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 il y a 48 minutes, RosalieM a dit : Aucune info chez nous (officielle), rien de rien. C'est fou... Normal aucun Décret d'application paru.
Mirobolande Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, RosalieM a dit : Aucune info chez nous (officielle), rien de rien. C'est fou... Il y a 18 heures, Goëllette a dit : Je crois que vous vous faites des illusions : on a des collègues qui vont se battre pour aller donner des cours au collège ! Et les profs de collège sont fous furieux à l'idée de se faire piquer des heures sup par des PE ! Oh non, je ne me fais aucune illusion. Je me mets à l'écart et je regarde ce monde pourri s'écrouler. Mais je n'y participerai pas. Modifié 11 juin 2023 par Mirobolande 1
carrie62 Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 Tout dépend des circonscriptions!!!! Une ancienne collègue partie dans une autre circo avait jusque ce vendredi pour dire si elle était intéressée par 1 ou plusieurs missions. Dans ma circo, pas de nouvelles (ou ma directrice a oublié de nous le dire). Perso, j'aimais bien le principe de demander avant chaque SRAN qui était intéressé. Là, il faut prévoir que l'on sera libre plusieurs mois à l'avance!!!!!
Goëllette Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 Nous avons été avertis vendredi soir que nous avions jusqu'à lundi soir pour dire si nous étions intéressés Apparemment, ici, tout le monde peut postuler, enseignants de maternelle et hors la classe compris
nonau Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 il y a 5 minutes, Goëllette a dit : Nous avons été avertis vendredi soir que nous avions jusqu'à lundi soir pour dire si nous étions intéressés Apparemment, ici, tout le monde peut postuler, enseignants de maternelle et hors la classe compris Les écervelés sont dans les starting-blocks... ? Nous demain CM pour évoquer ce Pacte. 15 collègues aucun intéressé! École d'à côté, 14 classes, une intéressée en fin de carrière (classe exceptionnelle+ prime REP) à plus de 3000 euros par mois... Je sens qu'on va bien se marrer si ce Pacte est rejeté en masse. Il me tarde de voir quels éléments de langage et quelles techniques de manipulation ils vont bien pouvoir utiliser pour nous convaincre... 3
Nînien Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 il y a 41 minutes, nonau a dit : Je sens qu'on va bien se marrer si ce Pacte est rejeté en masse. Il me tarde de voir quels éléments de langage et quelles techniques de manipulation ils vont bien pouvoir utiliser pour nous convaincre... Qu'on rejette le PACTE, ça les arrange finalement. Parmi l'ensemble des missions, il y a guère que le soutien / approfondissement en 6è qui est obligatoire. Si les PE ne se mobilisent pas, ce sont les profs de collège qui feront les heures. C'est déjà le cas dans de nombreux collèges puisque les créneaux choisis par les établissements ne permettent pas aux PE de postuler. 2
Mirobolande Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 1 heure, Goëllette a dit : Nous avons été avertis vendredi soir que nous avions jusqu'à lundi soir pour dire si nous étions intéressés Apparemment, ici, tout le monde peut postuler, enseignants de maternelle et hors la classe compris Ce sera élargi en fonction des besoins et des candidats.
nonau Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 il y a 42 minutes, Nînien a dit : Qu'on rejette le PACTE, ça les arrange finalement. Parmi l'ensemble des missions, il y a guère que le soutien / approfondissement en 6è qui est obligatoire. Si les PE ne se mobilisent pas, ce sont les profs de collège qui feront les heures. C'est déjà le cas dans de nombreux collèges puisque les créneaux choisis par les établissements ne permettent pas aux PE de postuler. Obligatoire? Aucune mission n'est obligatoire pour l'instant... Sinon je ne sais pas trop si ça les arrangera ? Nous sommes les PE les moins bien payés dans l'OCDE hors pays en voie de développement. Nous effectuons le plus d'heures devant élèves dans les classes les plus bondées. Politiquement ils diront quoi? Seuls les enseignants du secondaire sont vaillants ? Les PE sont des fainéants? Ce qui est sûr, c'est que si nous ne mettons pas en place un rapport de force, ce Pacte passera, se perpétuera et pourrait bien devenir obligatoire sous une forme ou une autre...
Messages recommandés