Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici,on doit se voir en cm pour répondre à l'enquête Sphynx qui recense les besoins en missions de l'école.

J'ai été franche:je ne pactise pas,je n'ai donc pas à me soucier de la mise en place du pacte.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ça se débloque ici aussi, réunion au collège mercredi prochain pour les intéressés 

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire le document parisien. Le soutien renforcé aura lieu le mardi à la place des activités périscolaires.

Les enfants ne vont pas du tout se sentir stigmatisés et ne seront pas du tout jaloux de voir leurs camarades s'amuser pendant qu'eux iront travailler dans une classe pendant une heure. 

Surtout que très vite en début d'année, ils choisissent les activités qu'ils font faire au premier trimestre.

Un, je ne serai pas volontaire. Deux, je ne proposerai aucun élève.

Et en plus le soutien à l'école se télescope avec le soutien au collège : même jour, même heure. S'il y a des collègues volontaires pour le pacte, ils vont choisir le soutien à l'école, c'est payé pareil.

Modifié par cyrille1
Posté(e)
il y a 17 minutes, cyrille1 a dit :

Je viens de lire le document parisien. Le soutien renforcé aura lieu le mardi à la place des activités périscolaires.

Les enfants ne vont pas du tout se sentir stigmatisés et ne seront pas du tout jaloux de voir leurs camarades s'amuser pendant qu'eux iront travailler dans une classe pendant une heure. 

Surtout que très vite en début d'année, ils choisissent les activités qu'ils font faire au premier trimestre.

Un, je ne serai pas volontaire. Deux, je ne proposerai aucun élève.

Et en plus le soutien à l'école se télescope avec le soutien au collège : même jour, même heure.

Où as tu trouvé le document parisien?

Posté(e)

Merci

Moi j'ai la version 2ndaire du 2nd degres

Posté(e)

Merci Lison et Cyrille1.

Posté(e)
Il y a 3 heures, cyrille1 a dit :

"Mais maîtreeesse, on a déjà eu soutien ce midi...

- Ah oui mais moi, j'ai besoin de fric. Désolée !"

:sleep:

• Haha 1
Posté(e)
Le 24/05/2023 à 17:45, cyrille1 a dit :

Et en plus le soutien à l'école se télescope avec le soutien au collège : même jour, même heure. S'il y a des collègues volontaires pour le pacte, ils vont choisir le soutien à l'école, c'est payé pareil.

Désolée pour ma question, mais c'est payé chez vous le soutien ? 

Posté(e)

Les heures d'approfondissement et de soutien se feront lors de la dernière heure de classe par des professeurs du collège, en HSA. Aucun PE ne pourra les faire car nous serons encore en classe.  Choix fait unilatéralement par le collège pour aménager favorablement l'emploi du temps des profs. 

Les PE pourront participer au dispositif "devoirs faits" le mercredi matin. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Eklektika a dit :

Désolée pour ma question, mais c'est payé chez vous le soutien ? 

Le soutien, pas les APC qui font partie des 108heures. 

• Merci 1
Posté(e)

Et inversement, les prof du collège, peuvent pas venir en primaire... Sérieux, c'est toujours les mêmes à qui on propose plus... Ce qui va en plus changer toute l'organisation des réunions, animations, constellation pour que les volontaires puissent faire leur mission Pacte.

Sur mon école, 2 collègues déjà partants et ce n'est pas toujours pour une raison d'argent...

• Triste 1