Aller au contenu

Autorité des directeurs d'école


Mercure732

Messages recommandés

il y a 6 minutes, montagny a dit :

ça m'arrive régulièrement quand un enseignant refuse de rencontrer un parent malgré plusieurs sollicitations...d'où l'accompagnement nécessaire. La rencontre des parents fait partie du boulot....

Oui sans doute, mais on peut penser que son utilité est à l'appréciation des enseignants. Là se poserait la légitimité du directeur qui n'a pas de formation ni de concours spécifique comme dans le second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, montagny a dit :

ça m'arrive régulièrement quand un enseignant refuse de rencontrer un parent malgré plusieurs sollicitations...d'où l'accompagnement nécessaire. La rencontre des parents fait partie du boulot....

On n'a pas besoin d'un/e directeur/trice pour savoir si une rencontre avec les parents est nécessaire ou pas, pour savoir si le moment est opportun ou non. Ce temps fait partie des 108 heures et on le gère comme bon il nous semble. Et en dehors de ces heures, rien ne serait être imposé. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ien perd peu à peu de ses prérogatives, c est voulu. 

A long terme, ce qui est prévu, c est la fusion des corps.. :

Directeur d école /personnel de direction : gestion administrative et pédagogique

IEN/IA IPR : pilotage didactique et formatif. 

La problématique est l isolement du directeur d école pour l instant. 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BibUS a dit :

On n'a pas besoin d'un/e directeur/trice pour savoir si une rencontre avec les parents est nécessaire ou pas, pour savoir si le moment est opportun ou non. Ce temps fait partie des 108 heures et on le gère comme bon il nous semble. Et en dehors de ces heures, rien ne serait être imposé. 

sauf quand un parent vient te voir car il souhaite rencontrer l'enseignant et que ce dernier refuse....surtout quand le parent t'expose clairement ses motifs et ses intentions...et bien tu organises une rencontre en la préparant avec l'enseignant (quand celui-ci accepte l'aide proposée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, montagny a dit :

sauf quand un parent vient te voir car il souhaite rencontrer l'enseignant et que ce dernier refuse....surtout quand le parent t'expose clairement ses motifs et ses intentions...et bien tu organises une rencontre en la préparant avec l'enseignant (quand celui-ci accepte l'aide proposée...)

Une direction d'école pourra donc imposer à un enseignant un rendez-vous avec un parent en dehors des 108 heures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, montagny a dit :

sauf quand un parent vient te voir car il souhaite rencontrer l'enseignant et que ce dernier refuse....surtout quand le parent t'expose clairement ses motifs et ses intentions...et bien tu organises une rencontre en la préparant avec l'enseignant (quand celui-ci accepte l'aide proposée...)

Ah oui, comme actuellement. Pas besoin d'autorité fonctionnelle donc.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yuuko a dit :

 

Merci de ton témoignage.  Ces écoles avaient avant fusion.,  combien de classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marcuse a dit :

Ah oui, comme actuellement. Pas besoin d'autorité fonctionnelle donc.

ben si, car jusqu'à maintenant le directeur invitait l'enseignant maintenant il le convoquera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, montagny a dit :

sauf quand un parent vient te voir car il souhaite rencontrer l'enseignant et que ce dernier refuse....surtout quand le parent t'expose clairement ses motifs et ses intentions...et bien tu organises une rencontre en la préparant avec l'enseignant (quand celui-ci accepte l'aide proposée...)

Toujours des cas particuliers de collègues complètement butés ... dont il faudrait prendre prétexte pour emmerder le plus grand nombre ! Tu as enseigné où pour avoir croisé autant de boulets et d'incapables quand tu étais PE ? Je m'interroge, vraiment...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quelques amputés du bulbe agressifs, mais ce n’est pas un refus de recevoir, c’est un refus de recevoir seul, ou quand tu as déjà un autre rendez-vous ( soit avec une autre famille ou extérieur) et que le parent en question refuse de comprendre que tu peux le recevoir mais pas ce jour-là ou pas à cette heure-là, jamais vu.

Les 108 h malheureusement joyeusement dépassées tous les ans et ce n’est pas bien. Ces mêmes parents capricieux accepteraient-ils tous ces temps hors temps de travail?

Cela dit quand ils savent qu’ils vont avoir une oreille compatissante pour accéder à leur caprice pas de danger que cela change …

Mais j’imagine que cela existe aussi côté enseignant, c’est vrai.

Modifié par éowin
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BrunoXXX a dit :

Toujours des cas particuliers de collègues complètement butés ... dont il faudrait prendre prétexte pour emmerder le plus grand nombre ! Tu as enseigné où pour avoir croisé autant de boulets et d'incapables quand tu étais PE ? Je m'interroge, vraiment...

juste 22 ans d'enseignement....

Il faut savoir que 5% de boulets te prennent 95% de ton temps....

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...