Araneda Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 1. Quelles compétences du programmes conviendrait2. Proposez une séquence complète 3. Détaillez les séances, expliquez quelles difficultés sont liées à la fabrication (ou la démarche technologique, je ne sais plus) 4. Proposez des prolongements Tout ca en 15min ???
mamaya Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 lydie , tu as du développer une séance ? est-ce que tu avais une consigne explicite ? courage pour le reste ! ce n'est pas parce que le jury était déstabilisant que tu leur a forcément déplu !!
mamaya Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 oups ! je n'avais pas vu !! tout ça en 15 min !!! c'est super court !! et quel boulot !! et les 1h30 de préparation , elles t'ont paru courtes ? tu avais les programmes et les doc d'accompagnement ?? merci Lydie
zewineriz Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 En fait, j'ai intégré les questions dans ma séquence... J'ai juste détaillé un peu les séances au fur et à mesure, mais c'est super court ! Les 1h30 sont passées très très (trop) vite. On avait chacun les programmes, les docs d'accompagnement et un dico sur le bureau des surveillants à disposition.
zewineriz Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Il n'y a que moi qui suis passée en sciences ce matin à 8h ???
Graphik Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour, Et bien pour moi, c'était aujourd'hui, à Bonneuil. Le sujet : réalisation d'un mobile en classe de CM1 (Notion d'équilibre) 6 documents pédagogiques en annexe et 4 questions : - Quelles notions sont abordées ? - Imaginez un exemple de sequence. - Détaillez la phase de création du mobile (limites techniques) - Quel prolongement possible. Mon jury (Jury 13 je crois me souvenir) était composé d'un homme et d'une femme, tous deux enseignants de SVT en collège. Discrets mais courtois. Comme convenu, ils m'ont écouté pendant 15 mn puis m'ont posé quelques questions pendant les 15 mn suivantes (Différence instutionnelle entre La Main à la Pâte et le PRESTE, définition d'un équilibre, réinvestissements possibles et prolongement de la séquence) Ca s'est assez bien passé, mais j'aurais aimé être plus ordonné dans mes propos. Je ne crois pas avoir oublié de choses fondamentales. Bon courage pour ceux qui vont suivre ! Restons Zen
hanabena Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 COURAGE A TOUTES LES MAMANS QUI PASSENT LE CONCOURS....JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT VOUS ET J'ESPERE VRAIMENT QUE VOUS L'AUREZ TOUTES!!!!!!!!!!!! .... TOUT CA EN VERT LA COULEUR DE L'ESPOIR!!! ET BIEN SUR CA VAUT AUSSI POUR TOUS LES EDPIENS ET EDPIENNES!!!!!! FAUT Y CROIRE!!!!!!
Pirouette cacahuète Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 bonjour tout le monde, j'avais laissé un message après mon oral d'Hg de jeudi, mais le forum marchait vraiment mal et mon message n'a pas été enregistré Bref, le moral n'est pas au beau fixe après cet oral où je me suis sentie assez nulle Le pire c'est que je suis exactement comme la plupart des mamans dont je viens de lire les messages + haut : je culpabilise beaucoup par rapport à mes enfants ; et je me dis que toutes ces heures que j'ai passées à apprendre l'histoire de France au lieu de jouer avec mes fils, ne m'ont servi à rien, puisque d'une part je suis tombée sur de la géo et d'autre part j'étais tellement stréssée que mon exposé était vraiment à coté de la plaque, mes propos sans intérêts...etc Tout ça pour ne pas assurer à l'oral, ça me mine vraiment Au moins, je suis contente : j'ai fais la connaissance de Crisbiboc qui passait à la m^me heure que moi Je voudrais donc faire un grand coucou à toutes les autres mamans, et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur 1er oral : surtout soyez zen et n'ayez aucun complexe si vous avez très peu de connaissances, car même en ayant passé du temps à bosser on peut se planter ; donc tout le monde à ses chances.
salima Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 COURAGE A TOUTES LES MAMANS QUI PASSENT LE CONCOURS....JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT VOUS ET J'ESPERE VRAIMENT QUE VOUS L'AUREZ TOUTES!!!!!!!!!!!! ....TOUT CA EN VERT LA COULEUR DE L'ESPOIR!!! ET BIEN SUR CA VAUT AUSSI POUR TOUS LES EDPIENS ET EDPIENNES!!!!!! FAUT Y CROIRE!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> merci pour ton message et tes encouragements hanabena j'espère qu'on va tous et toutes l 'avoir ce concours
roxyfreez Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 salut tout le monde desolé je n'ai pas pu vous temoigner plus tot mon entretient car deborder niveau taf et probleme de connexion tres gonflant bon c'est raté , raté et raté j'ai paniqué c'etais mon point fort et je suis tres decu le jury etais depité de me voir si nul mais il n'etais pas mechant j'ai des probleme de stresse et de timidité au niveau de l'oral et j'apprehende l'oral pro le theme etais les planete et systeme solaire pas dur mais pour trouver une sequence je me suis perdu 1h30 beaucoup tro court si vous avez des questions n'hesitez pas courage a tous
tartinette Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Une autre maman qui se dit qu'il vaut mieux laisser ça aux jeunes et aux gens qui ont VRAIMENT le temps de bosser leur concours, pas aux amatrices comme moi .... Pouratant, une chance monstrueuse : tombée sur le monde musulman et les apports de la civilisation alors que je l'ai révisé ce matin. Un jury très sympa mais ... Mais ne m'étant jamais entraînée à l'oral (avec qui ? quand ? à minuit, et le week end mon mari n'a pas envie de m'entendre parler de Loius XIV pendant 15 mn),je n'ai tenu que 9 mn ! Donc, plein de questions. J'ai parlé comme un TGV ! J'ai fait des réponses dont j'ai honte (les églises romanes au 6e siècle, nimporte quoi ! J'ai mis 3 mn avant de dire que le Coran était écrit en arabe tellement c'était évident, je croyais que c'était un piège). J'ai répondu à cinq ou six questions sur ... au moins quinze ...Mais les questions étaient ardues pour une non musulmane comme moi : - pourquoi les musulmans se déchaussent-ils avant de rentrer dans une mosquée ? - quels sont les points coomuns architecturaux entre les églises gothiques et les mosquées ? - quel était le métier de MAHOMET , - pourquoi les gens de la mecque l'ont-ils exilé ? - quelles étaient les limites du monde musulman ? - Citez des mots arbes passés dans la langue française ? - comment feriez-vous si des élèves musulmans refusent de rtavailler pendant Ramadan ? - les 5 piliers de l'Islam (ça j'aurais dû savoir, je ne me rappelais que de 3) - que veut dire Islam ? Et j'en passe et des meilleures. Bon, s'il y vait des musulmans cet aprèm, ils ont dû cartonner. Moi, je me suis plutôt vautrée mais quand même moins que je ne le pensais (j'ai été nulle mais je ne me suis pas sentie ridicule ). On se console comme on peut , non ? A moi l'EPS !
tartinette Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Je viens de lire qu'ils ne s'éloignent pas du sujet ... Ils m'ont demandé dans quel texte du judaîsme était cité le fait de ne pas pratiquer l'idolâtrie ... heureusement, je savais. Plein de questions sur le christianisme, ses croyances , Jésus, ses apôtres et l'architecture des églises (et je ne suis pas plus chrétienne que musulmane , pas de chance pour moi !) même si l'architecture c'était dans le texte. Mais quand m^me !
Messages recommandés