coug Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Paillette est passée à l'iufm de Digne où elle a vu une affiche avec des "environ" donc je pense que c'est la directrice qui a du appeller le rectorat pour avoir une approximation Voili!! ALLEZ au BOULOT pour les ORAUX
sassami Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 coucou, j'ai une petite question à propos de l'epreuve de mathématiques dans le volet 2 (partie didactique) qu'avez vous répondu à la question qui demandait quelle était la notion fondamentale des documents proposés ? merci
launan Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 bonsoir, pour ma part j'ai mis la division et plus particulièrement une introduction. Mais le terme exact était division euclidienne c'est sur. Mon prof a établi un corrigé! bonne soirée et bonnes révisions pour la suite.
sassami Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 oui on m'a dit aussi que la réponse c'était division euclidienne. en tout cas merci launan
francesca Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 salut dans l'académie de Nice il y avait 41% d'absent soit 17.. au lieu e 29.. élèves. sinon j'ai moi aussi indiqué que c'était la division euclidienne en spécifiant que c'était pour un partage équitable et maximun avec comme condition que 0<r<d. sinon je n'ai pas fait attention pour l'exo 3 du doc C qu'il fallait diviser par 6 et non par 5
teissa Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Moi j'ai mis que les docs portaient sur le partage équitable et que la notion exigible en fin de cycle 3 était la division euclidienne.
paillette Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 ben en gros, j'ai mis comme toi Teissa, sauf que c'est la Compétence exigible en fin de cycle 3 et pas la notion... donc, pas bon s'ils attendaient de trouver la division euclidienne en notion...
teissa Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Paillette, peut être que c'est bon car dans la question a) ils demandent : la notion mathématique étudiée...puis dans la question b) : concernant cette notion, quelle compétence disciplinaire est exigée à la fin du cycle.... ils parlent quand même de compétence ..... donc pour moi : notion = partage et compétence = division euclidienne Bon on verra, à fond les oraux maintenant :P
paillette Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 T'as raison Teissa, de toute façon, on verra bien !! je t'envoie un petit quelque chose en MP !! courage pour les oraux !!
del-120312 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Moi j'ai mis que les docs portaient sur le partage équitable et que la notion exigible en fin de cycle 3 était la division euclidienne. <{POST_SNAPBACK}> J'ai le corrigé d'un prof de forprof qui a écrit la division euclidienne comme réponse.
Messages recommandés