Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

et bah , à la première lecture il me semble que les épreuves d'admission sont bradées surtout le sport et l'anglais et même la deuxième partie de l'oral! Je suis allée sur le site de l'IUFM d'Aix et de lire que ces épreuves ne comportent pas de programme ça me laisse très perplexe...ça ne me semble pas très gérable. Il va y avoir des compléments...c'est inévitable.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

:( Coucou, il n'y a plus de géologie ??? Les séismes, volcans, les fossiles !!!!! <_<

Dites moi pas q'c'est pas vrai !!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Anniou la géologie j'adore moiiiiiiiii ... c'est même la partie que je préfère en sciences ... snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ai-je bien compris? Il faut avoir dorénavant le brevet de secourisme et une attestation de natatation 50 m. Comment cela se passe t-il? passer le brevet (comme je ne l'ai pas) est-ce payant? Et l'attestation? Faut-il nager 50m devant unmaître-nageur pour qu'il fasse l'attestation? Va t'il faire ça comme ça pour tout le monde? Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet? Je ne m'y attendais vraiment pas et ne parlons pas du reste? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'AFPS (secourisme) c'est payant .. et qu'il faut se rapprocher des pompiers en général c'est eux qui s'en occupent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ai-je bien compris? Il faut avoir dorénavant le brevet de secourisme et une attestation de natatation 50 m. Comment cela se passe t-il? passer le brevet (comme je ne l'ai pas) est-ce payant? Et l'attestation? Faut-il nager 50m devant unmaître-nageur pour qu'il fasse l'attestation? Va t'il faire ça comme ça pour tout le monde? Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet? Je ne m'y attendais vraiment pas et ne parlons pas du reste? Merci

Coucou Karine, alors effectivement il faut avoir l'AFPS et les 50 m. Pour l'AFPS renseigne toi au niveau de la croix rouge ils le font passer. Je me suis renseignée, il y a une formation le 16 juin dans le 62 donc dans les autres académies, ils doivent encore faire des formation. Le prix est entre 40 et 50 euros.

Pour les 50 mètres, il faut en effet demander à un maître nageur qu'il regarde tes 50 mètres et il te donnera l'attestation. :blush:

Donc voilà, vas voir sur le site de la croix rouge: www.croix-rouge.fr et tout y est indiqué.

Gros bisous et en effet, je ne te parle pas du reste..... :cry::cry:

Bisous

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Anniou la géologie j'adore moiiiiiiiii ... c'est même la partie que je préfère en sciences ... snif..

donc il n'y en a vraiment plus ?????????!!!!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

C'est pareil c'est ce que j'adore dans les sciences. Je suis vraiment dégoûtée !!!! :(

Allez bon courage à tout le monde qui passe le CRPE 2006 !!! Il en faudra !!!!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Anniou la géologie j'adore moiiiiiiiii ... c'est même la partie que je préfère en sciences ... snif..

donc il n'y en a vraiment plus ?????????!!!!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

C'est pareil c'est ce que j'adore dans les sciences. Je suis vraiment dégoûtée !!!! :(

Allez bon courage à tout le monde qui passe le CRPE 2006 !!! Il en faudra !!!!!

Bisous

:wub:

Anniou en fait je crois pas que la géologie y est encore ... j'ai pas vu dans le programme .. enfin je me trompe peut-être si quelqu'un est mieux renseigné que moi ?? ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir éclairer sur le brevet et l'attestation. Pour le brevet, génial il faut payer mais bon on a pas le choix et puis faire une longueur pour avoir une attestation vraiment!!! Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de l'iufm d'aix marseille

Pour le programmes dans les autres matières, allez sur le site d'aix marseille:

http://www.aix-mrs.iufm.fr/objet-temp/Prog...PE_11_04_05.pdf

programme de sciences et technologie :

1) mesures et unités

matières: états et changements d'état; mélanges et solutions; propriétés physiques des gaz

énergies: formes, transferts et conservation de l'énergie

lumière: sources, propagation rectiligne de la lumière

éléctricité: générateurs et recepteurs, circuit éléctrique, sécurité des personnes et des installations

mécanique: équilibre, transmission et transformation des mouvements

astronomie: la Terre, le système solaire et l'Univers

2) le vivant

le cycle de développement

les fonctions du vivant: la reproduction sexuée et non sexuée

les fonctions de nutrition: digestion, respiration, circulation

les fonctions de relation: fonctions sensorielles et modes de déplacement

3) les êtres vivants dans leur milieu

notion de milieu et d'écosystème

l'action de l'homme sur son environnement

4) le corps humain

éducation à la santé: l'hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive

reproduction et sexualité

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...