sassami Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 et sinon je crois bien me souvenir que l'afps c'est moins cher chez les pompiers qu'à la croix rouge
goldenmiss Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 et sinon je crois bien me souvenir que l'afps c'est moins cher chez les pompiers qu'à la croix rouge <{POST_SNAPBACK}> A la croix rouge j'y suis allée cet après midi, c'est 60 euros, avec le guide des 1ers secours inclus. Quelqu'un sait le tarif chez les pompiers? :P
lily86 Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 et sinon je crois bien me souvenir que l'afps c'est moins cher chez les pompiers qu'à la croix rouge <{POST_SNAPBACK}> A la croix rouge j'y suis allée cet après midi, c'est 60 euros, avec le guide des 1ers secours inclus. Quelqu'un sait le tarif chez les pompiers? :P <{POST_SNAPBACK}>
lily86 Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Bonsoir, je m'excuse pour l'erreur de manipulation (d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris!!!). Je voulais juste dire que je passerai l'AFPS en décembre avec les pompiers et que le prix sera de 51,50 euros. Voilà
alyscan Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 ah super merci lily, effectivement, c'est moins cher que la croix rouge.En décembre? et tu commences les cours quand?
ilaria Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Juste pour dire à Anniou que le CNED sera à jour.J'étais inscrite cette année et sur la page d'accueil du campus électronique il est stipulé que les cours du cned seront à jour pour pouvoir affronter le concours réformé de 2006.Mais je vais quand même les appelez lundi pour avoir confirmation, et je vous tiendrais tous au courant!! Biz, ilaria
Anwamanë Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Bonsoir tout le monde ! J'ai lu le post en diagonale ( 31 pages bande de bavards ! ), mais personne ne parle du programme de maths et français ? Soit vous l'avez mis et j'ai zappé soit vous ne l'avez pas vu... mais cela m'étonnerais fort ! Alors je le remets là pour celles comme moi qui débarquent de Jupiter ( désolée je prends des vacances (méritées ? pas sûr mais bon :P ) : Programme de français Langue et discours, langage oral et langage écrit (L'ensemble des notions sur le discours doit s'appuyer sur une compréhension minimale des distinctions énonciation et énoncé, système d'énonciation, langage, métalangage, qui ne sont pas au programme de l'école primaire.) Repères sur le développement du langage oral (langage d’action, langage d’évocation). Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit, les usages scolaires de l’écriture. L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques. L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire. La lecture des textes littéraires. Système phonologique du français. Système orthographique du français. Morphologie du français, syntaxe dans la phrase et dans le texte. Le lexique (points de vue sémantique et morphologique). Écriture, production de textes, textes utilisés dans les différents champs disciplinaires de l’école primaire. Les troubles du langage. Programme de mathématiques Le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique) Opérations sur les nombres Représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation Notions de proportionnalité (fonction linéaire) Mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales Éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l’espace (quelques solides usuels et propriétés principales) Éléments sur l’utilisation des calculatrices électroniques et d’outils informatiques simples (tableurs) Représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques) C'est quand même une consolation...
Anwamanë Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Bonsoir tout le monde ! J'ai lu le post en diagonale ( 31 pages bande de bavards ! ), mais personne ne parle du programme de maths et français ? Soit vous l'avez mis et j'ai zappé soit vous ne l'avez pas vu... mais cela m'étonnerais fort ! Alors je le remets là pour celles comme moi qui débarquent de Jupiter ( désolée je prends des vacances (méritées ? pas sûr mais bon :P ) : Programme de français Langue et discours, langage oral et langage écrit (L'ensemble des notions sur le discours doit s'appuyer sur une compréhension minimale des distinctions énonciation et énoncé, système d'énonciation, langage, métalangage, qui ne sont pas au programme de l'école primaire.) Repères sur le développement du langage oral (langage d’action, langage d’évocation). Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit, les usages scolaires de l’écriture. L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques. L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire. La lecture des textes littéraires. Système phonologique du français. Système orthographique du français. Morphologie du français, syntaxe dans la phrase et dans le texte. Le lexique (points de vue sémantique et morphologique). Écriture, production de textes, textes utilisés dans les différents champs disciplinaires de l’école primaire. Les troubles du langage. Programme de mathématiques Le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique) Opérations sur les nombres Représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation Notions de proportionnalité (fonction linéaire) Mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales Éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l’espace (quelques solides usuels et propriétés principales) Éléments sur l’utilisation des calculatrices électroniques et d’outils informatiques simples (tableurs) Représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques) C'est quand même une consolation...
POUSSINOU Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Merci Affable pour ces infos !!! :P C'est bien utile !!! Je débarque aussi de Jupiter !!! Et Bonnes Vacances bien méritées !!!
del-120312 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Affable, tu as trouvé où ces infos?? <{POST_SNAPBACK}> Ben sur le site de l'iufm d'aix marseille qui est également présent sur la toute première page de ce message... :P
lily86 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Pour répondre à alyscan, voici ce qu'un pompier m'a dit: "l'AFPS va se dérouler en novembre sur un week-end, c'est à dire un vendredi soir de 19h à 21h30 puis le samedi de 8h30 - 9h à 17h avec la pause déjeuner !!!.L'examen oral aura lieu aussitôt aprés." Mais je précise que cela dépend des départements, etc... J'ajoute également qu'il m'a également avoué que tous ceux qui se présentaient obtenaient leur attestation. :P Voilà, bises à toutes.
Messages recommandés