Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Stou, et bé c'est rapide dans ton académie ! est-ce que tu pourrais préciser les questions, surtout pour les TICE.

Peux tu aussi nous faire lire ton exposé ?

Bonne chance pour la suite, je croise les doigts pour toi !

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mor-ganna29

49

• Minge

47

• Professeur Valdingue

20

• roselyne

18

Posté(e)

Oh lala tu as déjà presque fini, t'en as de la chance! Nous on ne commence que le 13 Juin! la galère!

Pourrais -tu nous envoyer ton exposé? Ca nous aiderait beaucoup!

Et les questions, tu t'en souviens?

Merci et bonnes vacances alors après ta dernière épreuve!

Biz

Lisa

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Moi aussi, je trouve ce forum vraiment sympa. Bon courage à nous tous!

Savez-vous s'il est possible de dépasser un peu les quinze minutes qui nous sont accordées? Autre chose: Est-il possible de faire l'impasse sur une de nos expériences dans le domaine éducatif si d'autres semblent mieux tenir la route? Je passe les épreuves à Poitiers mais je ne suis pas de Poitiers et n'ai aucune idée de ce qui caractérise cette académie. J'ai cru comprendre, Lisa, que tu avais déjà passé des oraux sur Poitiers. Je me demandais quel était un peu le style de la maison. Bien sûr je ne veux pas être effrayée, mais si tu peux me donner qq infos, ça peut m'aider. A bientôt et on se serre les coudes! :D

Posté(e)

Coucou, pour ce qui est de dépasser les 15 minutes je pense que non, car en général le jury a un chronomètre et il t'arrête dès que tu dépasses.

Tu peux faire je pense autant d'impasses que tu veux car le jury ne connaît pas ton expérience, moi par exemple si je détaillais toutes mes activités, il me faudrait 2 bonnes heures ! :lol:

Posté(e)

Dolo: J'ai passé l'oral l'année dernière mais pas en 3ème voie, mais en externe!

Je ne veux pas te faire peur mais ils sont tordus là-bas....je crois que c'est partout pareil! A cet oral, ils testent tes connaissances mais aussi ta résistence au stress! Il m'ont fracassée avec des questions sur la gratuité scolaire, j'en étais destabilisée...mais c'était l'externe et puis faut dire que je suis tombée sur la laïcité et j'ai eu un texte philo sur condorcet et les années lumière! aie!

Enfin bref, on oublie!! j'ai eu 6/20! c'était l'horreur! :cry:

Ne te laisse surtout pas destabiliser! N'aies pas peur d'eux! Si tu tombes sur un gros monsieur qui te fais peur, imagine-le avec un maillot léopard ou sur les toilettes comme tt le monde! :huh:

Allez, bon courage! Sois toi même et je te souaite le meilleur!

Au fait, je l'ai passé à l'IA de Poitiers même!

Mais cette année je suis chez moi!

Bisous et à bientôt

lisa

Posté(e)

l'année dernière j'ai eu " l'enseignement du fatt religieux a l'école" = 6/20

Posté(e)
Merci Stou, et bé c'est rapide dans ton académie ! est-ce que tu pourrais préciser les questions, surtout pour les TICE.

Peux tu aussi nous faire lire ton exposé ?

Bonne chance pour la suite, je croise les doigts pour toi !

les questions:

quelles activités mettrent en place avec les tice et pourquoi?

parler du B2i et les compétences à acquérir (niveau1).

quelles sont les valeurs de l'école?

QUELS SONT LES PROGRAMMES POUR CHAQUE CYCLE?

quels sont les différents cycles?

parlez nous de la littérature en cycle 3

quelle est la place du pe à l'école par repport au directeur à l'IA?

quelle est la resposabilité pédagogique du directeur quand il est déchargé totalement?

quels sont les partenaires de l'école?

QUELLES SONT LES 2 CHOSES QUI CHANGENT DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES? plus d'importance aux tice et aux langues

donc après ils m'ont demandé de me citer les compétences à acquérir en fin de cycle 3 pour les langues( faire référence au cadre européen).

que feriez vous si un enfant de 6ans n'est pas scolarisé?

âge légal de la scolarisation: je m'explique : 1936 jusqu'à 14 ans 1959 jusqu'à 16ans.

voilà 30 minutes de questions mais aucune sur mon dossier ( 5 ans d'aide-éducatrice en LP et un an en tant qu'enseignante AIS)

bon courage j'espère que cela pourra vous aider.

Posté(e)

Merci beaucoup ! moi je parle déjà beaucoup des TICE dans mon dossier, j'étais personne ressource ! donc je pense que je n'aurai pas toute ses questions... j'espère que si ! et le reste je peux y répondre sauf pour le rôle pédagogique du directeur déchargé... je poserai la question à mon directeur !

Bon m'en va rebosser ! merci encore Stou !

Posté(e)
Merci beaucoup ! moi je parle déjà beaucoup des TICE dans mon dossier, j'étais personne ressource ! donc je pense que je n'aurai pas toute ses questions... j'espère que si ! et le reste je peux y répondre sauf pour le rôle pédagogique du directeur déchargé... je poserai la question à mon directeur !

Bon m'en va rebosser ! merci encore Stou !

:P avec plaisir

Posté(e)

3ème voie académie de lille , avez vous eu votre convocation ?

Posté(e)

Bonjour à tous!

voilà cela fait au moins 4 fois que je fais mon exposé et je le trouve pas pertinent!

qui aurait l'amabilité de m'envoyer son plan?

je vous envoie le mien si certains ont le courage de me lire..

deuxième chose, mon moral est au plus bas! :cry:

j'ai passé le 2000 m vendredi dernier et j'ai eu 9/20 pensez vous que c'est fichu??

je me suis fait une entorse à la cheville le mardi soir précédent la course, et j'étais sous anti-inflammatoire.. j'ai besoin de vos conseils!! merci :wub:

Posté(e)

Ben ALLY 06, j'espère que ce n'est pas fichu car moi j'aurai 2 ou 3 sur 20 au badminton ! et j'y crois encore faut assurer dans le sautres matières !

mon exposé est sur ce post donc tu as déjà du le lire, mais je l'ai quelque peu remodelé... tout comme toi je ne m'en contente pas !

je veux bien lire le tien !