Droopy Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Salut à tous... Ben moi j'ai appris hier que je serais PE2 à Beauvais l'année prochaine alors que j'aurais voulu être à Laon...pour rester avec ma copine qui elle a un boulot à LAON... Je vais demander un transfert de scolarité pour pouvoir faire cette PE2 à Laon mais je ne sais pas ce que ça va donner !!! Je ferai ensuite des demandes de mutations pour essayer de revenir de l'Aisne, mais là aussi je ne sais pas ce que ça donner... Fanoue m'a parlée d'exeat et d'inéat, on verra bien à la fin de la PE2 !!! Voilà voilou !!! PS : Abracadabra, j'ai tenu ma promesse :P
Droopy Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Merci bcp Fanoue, ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas X années à attendre afin de pouvoir changer de département... Je vais essayer de de faire ce que tu m'as dit et on avisera bien...si ça se trouve j'aurai un poste près de l'aisne et tt ira bien comme ça, on prendra un appart avec ma copine en les 2 !!!!
alixielle Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 QUOTE Je pense que comme moi des personnes n'ont pas été affectées là où elles le souhaitaient, et je pense donc qu'il y a des personnes qui seront affectées à LAON mais voulant être au départ affectées à BEAUVAIS.... Pour être encore plus clair, qui voudrait faire un échange LAON vers BEAUVAIS pour sa PE2 ? Hello, droopy ton histoire m'intéresse beaucoup, j'ai fait une super bourde en faisant mes voeux et ai mis pas malheur l'aisne en 1er, donc je viens d'apprendre que j'y suis affectée, j'aurais préféré amiens, mais beauvais serait un moindre mal (je ferais beaucoup d'aller retour en bretagne où vit mon copain). Une année de stage ça irra, mais je n'ai aucune envie d'y être titularisée. Je vais me renseigner de mon coté, si en plus on a plus de chance de partir de Laon, pourquoi pas. Sinon je garde ton annonce au chaud! Sinon je ne connais pas du tout Laon, est ce que c'est une ville sympa?
youlie Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 il parait que les affectations sont affichées à l'IUFM d'amiens. Pour moi c'est amiens: mon 1er choix!
cassane Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Salut à tous...Ben moi j'ai appris hier que je serais PE2 à Beauvais l'année prochaine alors que j'aurais voulu être à Laon...pour rester avec ma copine qui elle a un boulot à LAON... Je vais demander un transfert de scolarité pour pouvoir faire cette PE2 à Laon mais je ne sais pas ce que ça va donner !!! Je ferai ensuite des demandes de mutations pour essayer de revenir de l'Aisne, mais là aussi je ne sais pas ce que ça donner... Fanoue m'a parlée d'exeat et d'inéat, on verra bien à la fin de la PE2 !!! Voilà voilou !!! PS : Abracadabra, j'ai tenu ma promesse :P <{POST_SNAPBACK}> tout comme moi, transfert de beauvais à laon .... mais commission seulement fin aout !!! dons on sera si accepté ou refusé la semaine de la rentrée ou celle d'avant ! pas facile de s'organiser !!!! tu sais quand a lieu exactement cette commission des transferts de scolarité ?
cassane Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 il parait que les affectations sont affichées à l'IUFM d'amiens.Pour moi c'est amiens: mon 1er choix! <{POST_SNAPBACK}> sympa ! mais Amiens c'est à 2h de route de chez moi ... alors j'attendrai ma lette ... de toute façon pas grand suspens ça sera Beauvais
Droopy Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 La commission statue le 25 Aout exactement !!!! Donc on aura pas bcp de tps poour trouver un appart à Beauvais !!! Il faudra faire vite...
Kiki Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Kiki, t'étais prof de quoi? <{POST_SNAPBACK}> Salut ; Economie gestion commerciale. Je viens de finir de faire passer le bac STT ACC .
cassane Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 La commission statue le 25 Aout exactement !!!! Donc on aura pas bcp de tps poour trouver un appart à Beauvais !!! Il faudra faire vite... <{POST_SNAPBACK}> c'est clair ! ils abusent le 25 aout ! 1 semaine avant la renrée !!!! facile pour s'organiser !!! surtout pour toi si tu dois chercher un appart !! j'espere au moins que ça sera le matin et qu'on pourra être fixé le juour même !!! parce que si faut attendre un courrier, ça sera pas avant le mardi 30 ... ça 2 jours avant la rentrée !!!! de toute façon même si le transfert est accepté, il y a de grandes chances pour que l'on doive aller à Beauvais un petit peu (1 mois ????) ... on se tient au courant, ok ?
cassane Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 QUOTEJe pense que comme moi des personnes n'ont pas été affectées là où elles le souhaitaient, et je pense donc qu'il y a des personnes qui seront affectées à LAON mais voulant être au départ affectées à BEAUVAIS.... Pour être encore plus clair, qui voudrait faire un échange LAON vers BEAUVAIS pour sa PE2 ? Hello, droopy ton histoire m'intéresse beaucoup, j'ai fait une super bourde en faisant mes voeux et ai mis pas malheur l'aisne en 1er, donc je viens d'apprendre que j'y suis affectée, j'aurais préféré amiens, mais beauvais serait un moindre mal (je ferais beaucoup d'aller retour en bretagne où vit mon copain). Une année de stage ça irra, mais je n'ai aucune envie d'y être titularisée. Je vais me renseigner de mon coté, si en plus on a plus de chance de partir de Laon, pourquoi pas. Sinon je garde ton annonce au chaud! Sinon je ne connais pas du tout Laon, est ce que c'est une ville sympa? <{POST_SNAPBACK}> salut, comme je l'ai déjà dit à Droopy, pas d'echanges possibles entre admis .... la seule possibilité que tu aies c'est de demander un transfert de scolarité pour l'année de formation PE2 pour venir sur Beauvais, sachant que Droopy et moi on a demandé le transfert et qu'on doit pas être les seuls, ça fait au moins 2 places possibles ... tente le coup ! tu envoies une lettre à la scolarité centrale de l'iufm d'Amiens, 51 bd de chateaudun, 80000 Amiens. ils t'enverront un dossier de transfert à remplir. Tu motives bien ta demande (enfants, conjoints, propriétaire, pb santé ...) puis passage en commission le 25 aout ! mais ton affectation reste l'Aisne. Donc en fin de PE2 tu peux demander un ineat-exeat pour l'Oise, à priori tu n'auras pas trop de problèmes, l'Oise étant déficitaire en PE2 ! Pour l'échange de PE2, tu peux toujours tenter le coup, mais vraiment je doute que ça marche, même en allant pleurer dans le bureau du recteur !!! enfin, ici sur ce forum tu as au moins 2 candidats au changement d'iufm (droopy et moi ).... si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
mariew Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 salut les futurs PE2!!! Félicitations à tous! si vous voulez des renseignements sur l'iufm de laon, je suis dispo mais je n'ai pas accès à internet durant la semaine pendant mon mois de juillet...donc profitez des week-ends et du mois d'août ( et pdt l'année aussi...)
cassane Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 salut les premiers relevés de notes sont arrivés !!!! voir sur le post des notes, le post de fabifaba, admise sur Laon ! ben chez moi rien ce samedi vivement lundi !!!
Messages recommandés