Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

voilà ce que j'ai compris : on saisit les dominantes, qui sont codées et indiquées sur la feuille envoyée, par ordre de préférence.... la dernière semaine d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

merci clairinette. encore une petite question: moi qui voudrais prendre anglais comme dominante, j'ai vu que dans les option codée, y a une option (la première) qui n'est pas accessible pour ceux qui ont eu plus de 14. si on a eu plus, est ce que ça nous empêche de prendre dominante anglais? ou bien est ce qu'on peut la prendre quand même, mais sans cette option?

je suis casse-bonbons je sais.... mais ça fait mon charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ceux qui ont eu plus de 14/20 à l'option anglais au concours ont l'habilitation d'office!!! Voilà pkoi ils n'auraient pas besoin de passer la dominante habilitation anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok ok ok

c'est dommage, moi ça m'aurait bien plus de faire anglais, m'enfin, on verra le 24 août. l'important c'est que ce concours soit dans la poche et que l'on va enfin (pour ma part) passer un an à apprendre notre métier, plutôt qu'à apprendre à passer un concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais en dominante langue l'année derniere et j'ai adoré!! je la conseille! c'était théatre en anglais!je ne sais pas si elle existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes (pas vu d'homme dans les environs...) et félicitations pour votre réussite au concours!!!!

Je suis aussi afféctée à Bonneuil (mon premier voeux :wub: ) et tres tres tres heureuse d'avoir eu ce concours!!!

Je n'ai toujours pas choisi ma dominante pour le moment et je cherche désesperement à recuperer la copie de mon diplome du bac (croyez vous qu'elle soit indispensable ???... si j'ai ma licence , j'ai forcément mon bac!!... je précise que j'ai mon relevé de notes du bac). Je me pose une autre question : avez vous reçu des papiers concernant la visite médicale ?? J'ai des amies qui sont admises en PE2 à Livry qui les ont déjà recus :( .Comme vous pouvez le voir , je suis une angoissée chronique :blush: lol

Merci à toutes et à bientot à l'iufm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tpoutes et félicitations à tous les futurs PE2 de Bonneuil!

Moi, je serai T3 à la rentrée, et je voulais juste prévenir que si je peux aider en quoi que ce soit au niveau du_ choix des villes/écoles.....pour vos futurs stages j'en serais ravie. Je ne vois pas trop comment vous aider autrement, je l'avoue, mais qui sait, peut-être que l'une d'entre vous me remplacera si je pars en stage de formation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux aider en quoi que ce soit au niveau du_ choix des villes/écoles.....pour vos futurs stages j'en serais ravie.

Salut,

Oui, j'aimerais savoir comment se passe le choix des stages. J'ai fait une PE1 il y a quelques années et je me rappelle que les profs allaient courageusement boire un café pendant qu'on s'écharpait allégrement pour avoir la classe qu'on souhaitait..

Si c'est aussi comme ça en PE2 ça promet..

Par ailleurs j'imagine qu'on a intérêt à apprendre la carte Michelin de coin avec les gares RER, etc.. ? Je ne connais pas du tout le 94. Je suis à Antony.

Ceci dit je crois que je vais m'offrir une moto avec ma première paye :)

Question n°2: J'ai lu quelque part que 95 % des PE2 étaient titularisés en deuxième année. Dans les 5% qui restent il y a les licenciés, ceux qui doivent refaire un stage ou une année, ceux qui démissionnent... Au final, quel est le pourcentage des licenciés à ton avis? Les témoignages lus sur le forum [Mémoires] font frémir, manifestement il y a des surprises en fin d'année..

Merci d'avance et

Bonnes vacances à tous !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tpoutes et félicitations à tous les futurs PE2 de Bonneuil!

Moi, je serai T3 à la rentrée, et je voulais juste prévenir que si je peux aider en quoi que ce soit au niveau du_ choix des villes/écoles.....pour vos futurs stages j'en serais ravie. Je ne vois pas trop comment vous aider autrement, je l'avoue, mais qui sait, peut-être que l'une d'entre vous me remplacera si je pars en stage de formation!  ;)

merci lisachou!

Bienvenue à Christophe sur le post de bonneuil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, très honnêtement, je ne pourrai aps répondre à toutes tes questions, vu que 'jai fait ma PE2 à.....Dijon!!! Et oui, et chaque IUFM a son propre fonctionnement. Mais pour avoir parlé avec les PE2 qui venaient dans mon écoles, j'ai cru comprendre que cette anéne, ils n'avaient pas eu le choix : on donnait une liste avec les noms et les endroits où tu allais.... En gros, tu vas où on te dit d'aller. La chose qui était sure c'est que tu faisais les 3 cycles assurément (normalement). il ne devrait pas y avoir de crépage de choignon, donc, mais je ne suis pas certaine que la négociation soir possible en cas d'affectation trop loin de chez toi..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...