Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sandra : apparemment on va avoir un troisieme plis : les papiers comptables !! et le doc pour la visite medicale

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marylou93

75

• Araneda

53

• Ninouss

51

• Melle LY

22

Posté(e)

:( J'ai toujours pas reçu mes notes

Peut-être les recevrais-je pour Noël?

M'enfin le principal c'est d'avoir son affectation :P

Posté(e)

Yes Araneda, je viens de recevoir ça ce matin! Enfin y'a 5 minutes et j'ai pas encore lu...

Je viens poser des questions sur la dominante, d'aucuns me diront que ce n'est pas le post approprié, mais en fait je viens parler des dominantes à Livry et je n'ai pas trouvé de similitudes dans la recherche.

Voilà j'ai effectué une licence LLCE espagnol et au concours j'ai évidemment choisi LV espagnol ; seulement je suis tombée sur le seul pays que je n'avais pas étudié (Cuba et Fidel) et je suis passée à côté de mon oral ; j'ai réussi à ratrapper ça avec mon accent et j'ai eu 12, malheureusement pas habilitée...

Sur le dossier papier, je lis que le thème 2 de LV n'est réservé qu'aux habilités ; sur les docs pdf du site 93, ce thème est applicable aux habilités et à ceux qui ont un bon niveau de langue. J'ai mailé le secrétariat pédago (Maria Vilette ?) et appelé, personne, sont tous en vacances. Vous pensez que je peux choisir ce thème ? Avis à ceux qui étaient dans la même situation que moi ! Merci

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît les horaires de présence sur le site ? A quelles heures commencent et finissent les journées de formation ?

Un grand merci d'avance

:)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu les notes et tout le reste ...

Je pense prendre dominantes arts mais je comprends pas bien pour les langues.

Est-ce qu'on a une habilitation d'office dans la langue du concours si on a plus de 14 ???

J'avais pris espagnol mais dans le 93 c'est pas trés fréquent cet enseignement.

Un peu de flou...tout ça. ;)

Posté(e)
Est-ce qu'on a une habilitation d'office dans la langue du concours si on a plus de 14 ???

oui, et ainsi tu peux prendre le theme 2 dans la dominante LV.....

Posté(e)

Salut à tous ,je vais être des votre à la rentrée.J'ai passer 2 oraux à Livry et le système de plot de couleurs et de numérotation des portes m'a parut étrange mais bon à part ça ,il a l'air sympas cet IUFM.Pour ce qui concerne le parking on y a accés?et y-a pas de problème de places?

Posté(e)
Salut à tous ,je vais être des votre à la rentrée.J'ai passer 2 oraux à Livry et le système de plot de couleurs et de numérotation des portes m'a parut étrange mais bon à part ça ,il a l'air sympas cet IUFM.Pour ce qui concerne le parking on y a accés?et y-a pas de problème de places?

Et est-ce que quelqu'un connait les horaires de cours ? (on commence à 8h30 ou à 9h ???)

Je suis en train d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour la rentrée...

Merci d'avance

:blush:

Posté(e)

Et est-ce que quelqu'un connait les horaires de cours ? (on commence à 8h30 ou à 9h ???)

Je suis en train d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour la rentrée...

Merci d'avance

:blush:

et a-t-on cours le mercredi après-midi?

Posté(e)

Bonjour,

je ne vais pas répondre à vos questions malheureusement mais en ajouter une.

Est-ce important d'avoir cette dernière carte d'étudiant ? Car j'ai retourné à peu prés tout ce que je pouvais mais pas de carte d'étudiant à l'horizon (enfin pas la dernière). :(

Merci

A bientôt.

Posté(e)

bonjour,

apparemment ce n'est pas grave si tu n'as pas ta dernière carte d'étudiant(il me semble que j'ai vu ça sur les posts des futurs pe2 de melun ou de bonneuil)

d'ailleurs moi je n'ai pas la toute dernière car j'étais candidat libre et ma dernière carte concernait la préparation au capes d'arts plastiques donc...on verra bien!

sinon il me semble que les cours commencent à 8h30 et finissent vers 17h30 voire 19h00(je me suis référée à l'emploi du temps des pe2 de l'année dernière)

à bientôt

Posté(e)

Salut mag77, moi aussi je suis affectée a livry et habite le 77, est-ce que tu as fait une demande de transfert? ca a l'air un peu compliqué, moi j'ai essayé d'appeler les différents services: rectorat, ia.... aucune info. je crois qu'il va falloir se faire a l'idée de galérer quelques années au niveau transport mais réjouissons nous: l'iufm de livry est très bien même si c'est un peu compliqué de s'y repérer. A bientot.