Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouah génial!!! je savais pas que tu pouvais partir faire des stages à l'étranger, même si c'est que un mois...

C'est trop excellent... :P :D:);)

et tu sais pas si ça existe en espagnol cette possibilité???

Julie

Seul point positif pour moi la dominante anglais : on peut être prioritaire pour partir en stage en GB. Moi, je suis partie un mois, les gens de la dominante étaient prioritaires, mais de toutes façons, personne ne s'est bousculé pour partir....il a presque fallu que la prof fasse le forcing pour avoir le nombre prévu de personnes à Nancy....ce qui est dégoûtant quand on sait qu'à Metz, les filles qui sont parties avec moi ont été sélectionnées de manière draconienne car elles étaient trop de candidates au départ... :ninja:

En tous cas, pour celles de Nancy-Metz qui voudraient partir et avoir des conseils...n'hésitez pas !

Là pour le coup : JE VOUS LE CONSEILLE !!!!!!!!!!!!!! Plutôt 2 fois qu'une !  :P

• Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valé

44

• Flo54

44

• sbnette

43

• Ephellide

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il n'y a pas de stage prévu en Espagne ni en Amérique Latine, Julie, malheureusement :P

Moi, je suis partie à Hull, dans le nord est de l'angleterre. Mais c'est un stage en école anglaise. Tu es amenée à faire des cours de français aux petits anglais ou des séances dans d'autres matières mais le tout en anglais :D

c'est le seul stage qui soit comme ça, les autres sont dans des écoles françaises, donc programmes de l'éducation nationale et classe en français....

A Nancy, il y a Stockholm, Copenhague, Helsinki (?), quelque part en Pologne, Kiev, Maroc (super ! :wub: d'après ce qu'on m'en a dit), Berlin, Londres et HULL !

Mais à part pour Hull, où la barrière de la langue en a refroidi plus d'un, les autre destinations sont très prisées....

Il y a une réunion en tout début d'année...je me rappelle en être ressortie découragée, tellement tous les gens qui étaient présents prenaient des notes, posaient des questions, étaient déjà tout excités...bref, ils voulaient tous partir ! :o Pour finir, au moment de se décider, on a entendu des "oh, je veux pas me séparer de mon copain, bla bla bla"..... <_<

Posté(e)

Bon bah je suis un peu deg...

Enfin, l'espoir fait vivre et peut-être que d'ici cet été ils se seront bougé le cul et qu'il y aura du changement... On peut toujours rêver :wub:

Mais même si c'est des écoles françaises à l'étranger, c'est toujours agréable je pense...

Et puis mon copain il m'attendra... Il part bien 6 mois par an pour son boulot et je l'attends alors il peut bien en faire autant pour un mois... :P ;)

Affaire à suivre...

Il n'y a pas de stage prévu en Espagne ni en Amérique Latine, Julie, malheureusement  :P

Moi, je suis partie à Hull, dans le nord est de l'angleterre. Mais c'est un stage en école anglaise. Tu es amenée à faire des cours de français aux petits anglais ou des séances dans d'autres matières mais le tout en anglais  :D

c'est le seul stage qui soit comme ça, les autres sont dans des écoles françaises, donc programmes de l'éducation nationale et classe en français....

A Nancy, il y a Stockholm, Copenhague, Helsinki (?), quelque part en Pologne, Kiev, Maroc (super ! :wub: d'après ce qu'on m'en a dit), Berlin, Londres et HULL !

Mais à part pour Hull, où la barrière de la langue en a refroidi plus d'un, les autre destinations sont très prisées....

Il y a une réunion en tout début d'année...je me rappelle en être ressortie découragée, tellement tous les gens qui étaient présents prenaient des notes, posaient des questions, étaient déjà tout excités...bref, ils voulaient tous partir !  :o Pour finir, au moment de se décider, on a entendu des "oh, je veux pas me séparer de mon copain, bla bla bla"..... <_<

Posté(e)
Et puis mon copain il m'attendra... Il part bien 6 mois par an pour son boulot et je l'attends alors il peut bien en faire autant pour un mois... :P  ;)

Affaire à suivre...

C'est sûr ton copain t'attendra !! :P

Moi, je me suis privée de partir en Erasmus en licence pour ne pas quitter mon ex (bon, c'était pendant un an....c'est un peu différent),mais je m'en mords encore les doigts <_< :ninja:

Mon chéri est venu à Londres (il a pris pour la 1ère fois l'avion :wub: ) pour venir me voir un week-end ! C'était super sympa ! Ca a fait une coupure pendant le mois, même si on a prévu ça davantage pour visiter Londres tous les 2 que parce qu'on trouvait qu'un mois serait trop long.....

Il n'y a pas 10.000 opportunités de partir comme ça dans une vie ! :blush:

Tout était payé par l'IUFM en plus, sauf l'essence sur place et les repas...Une vraie chance :wub:

Posté(e)

Ah!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi ca m'intéresse drôlement de partir!!

En licence, je suis déjà partie en erasmus en espagne et c'était génial, même si j'avais laissé mon ex ici....Je regrette d'ailleurs de ne pas être partie en "célibataire" <_< <_< car à mon retour ca s'est fini et j'ai raté les opportunités que j'avais là-bas :wub::wub: au milieu de tous les erasmus qui venaient de partout (ah les italiens.......................) mais je suis restée fidèle!Quel regrets!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon j'arrête de raconter ma vie mais ces expèriences sont très enrichissantes, dommage qu'il n'y ait pas l'espagne ou l'italie, je suis plus attirée par le sud mais le reste doit pas être trop mal non plus.

On part à plusieurs sur les différentes villes? et en tout ca représente combien de personne qui partent?

Posté(e)
Ah!!!!!!!!!!!!!!!

En licence, je suis déjà partie en erasmus en espagne et c'était génial, même si j'avais laissé mon ex ici....Je regrette d'ailleurs de ne pas être partie en "célibataire"  <_<  <_< car à mon retour ca s'est fini et j'ai raté  les opportunités que j'avais là-bas :wub:  :wub:  au milieu de tous les erasmus qui venaient de partout (ah les italiens.......................) mais je suis restée fidèle!Quel regrets!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon j'arrête de raconter ma vie mais ces expèriences sont très enrichissantes, dommage qu'il n'y ait pas l'espagne ou l'italie, je suis plus attirée par le sud mais le reste doit pas être trop mal non plus.

On part à plusieurs sur les différentes villes? et en tout ca représente combien de personne qui partent?

Posté(e)

Ah lalala! ça fait rêver ces horizons de voyage!!!

On verra ça à la rentrée...

Ah!!!!!!!!!!!!!!!

En licence, je suis déjà partie en erasmus en espagne et c'était génial, même si j'avais laissé mon ex ici....Je regrette d'ailleurs de ne pas être partie en "célibataire"  <_<  <_< car à mon retour ca s'est fini et j'ai raté  les opportunités que j'avais là-bas :wub:  :wub:  au milieu de tous les erasmus qui venaient de partout (ah les italiens.......................) mais je suis restée fidèle!Quel regrets!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon j'arrête de raconter ma vie mais ces expèriences sont très enrichissantes, dommage qu'il n'y ait pas l'espagne ou l'italie, je suis plus attirée par le sud mais le reste doit pas être trop mal non plus.

Posté(e)

A Hull, on est partis à 15 ! :P Que des filles !!! Moitié de Nancy, moitié de Metz/Montigny...Pendant un mois, à cohabiter, il y a bien eu quelques clashs parce que c'est pas facile tous les jours de partager la cuisine, les salles de bains, le salon, les voitures <_< ....mais c'était une super expérience ! :)

Les autres destinations aussi, c'est plusieurs personnes qui partent ! Il y a deux filles qui sont parties à Londres dans mon groupe, et ils devaient être une dizaine, je crois...mais eux sont partis en train ! ;)

Posté(e)

oui, même les écoles AEFE c'est cool! :D

Nous on est partis à 6 à la haye... c'était vraiment super... meilleur souvenir de l'année de PE2... (seul bon?! :blush: ) Je vous le conseille vraiment si vous pouvez..!!!

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai lu avec interet toutes les reponses de ce post.

merci à flo pour toutes ces infos.

moi j'ai une question, ayant la phobie de l'eau, comment est ce que cela se passe si on ne peut pratiquer la piscine ?

voila, pour moi c'est ça le plus penible : sauvetage et piscine.

peut on etre dispensé ?

le mois de stage à londres a l'air pas mal, on est logé où ?

je serais donc sur nancy à la rentrée, choisit-on son groupe egalement ?

merci

cédric

Posté(e)

Pour nancy, je peux pas te répondre...

Pour la piscine à metz, il n'y a pas eu de dispense... On a fait un test de natation et de sauvetage en début d'année... tout le monde, même ceux qui le sentaient pas... Si réussi, pas de pb, sinon piscine un bon nombre de fois dans l'année selon le niveau... moi j'ai eu de la chance au moment du sauvetage, le prof n'a pas vu la "remontée" sinon j'étais bonne pour recommencer... c'est pas que je n'y arrivais pas, c'est que mes yeux sont plus que sensibles et que sans lunette ça craind...malgrès ça, pas de dispense... si je n'avais pas été validée là, je n'aurais qd même pas eu le droit d'en mettre (sachant qu'après le teste j'ai eu mal pendant une semaine...super <_< )

Posté(e)

Hello...

Merci Zelphya pour ces petites infos sur la piscine... ça me fout les boules ce test de natation car je nage vraiment comme un fer à repasser... et les notions de sauvetage, je t'en parle même pas, je sais pas en quoi ça consiste...

Je dois donc m'attendre à de la piscine annuellement!!!

Mais est-ce que c'est vraiment pénalisant? Je sais que perso j'ai de gros problèmes de genoux qui font que ma rotule se dérobe tout le temps, et même dans l'eau... alors franchement je vais me blesser pour ça quand même...

Est-ce que tu sais quelles activités physiques on doit pratiquer en pe2??? car j'ai un peu eu 5 en badminton car je me suis explosé le genou en plein pendant l'épreuve et j'ai franchement pas l'intention de me tuer pour leurs beaux yeux...

Tu seras où à la rentrée Zelphya???

Merci Julie

Pour nancy, je peux pas te répondre...

Pour la piscine à metz, il n'y a pas eu de dispense... On a fait un test de natation et de sauvetage en début d'année... tout le monde, même ceux qui le sentaient pas... Si réussi, pas de pb, sinon piscine un bon nombre de fois dans l'année selon le niveau... moi j'ai eu de la chance au moment du sauvetage, le prof n'a pas vu la "remontée" sinon j'étais bonne pour recommencer... c'est pas que je n'y arrivais pas, c'est que mes yeux sont plus que sensibles et que sans lunette ça craind...malgrès ça, pas de dispense... si je n'avais pas été validée là, je n'aurais qd même pas eu le droit d'en mettre (sachant qu'après le teste j'ai eu mal pendant une semaine...super  <_< )