pticuicui Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Pour ceux que ça intéressent, j'ai mis dans l'espace téléchargement, mes programmations cycle 1 (tps à gs), conformes aux programmes 2008.Merci de laisser vos commentaires merci beaucoup de partager ton travail, c'est une aide précieuse arrivez-vous vraiment à faire tout ce que vous aviez programmé ? de plus parfois les programmations sont un peu denses du coup est ce que après vous faîtes des séquences vraiment pour tout ou pas, en faîtes vous pour ce qui est transversales. Je cherche également un document précisant clairement les compétences pour chaque niveau et non pas en fin de cycle, d'ailleurs est ce que ça existe ou est ce que le découpage par année se fait selon les enseignants ? des réponses ?
laurymado Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci beaucoup IsaG comme d'habitude tes progressions sont super claires.
mamoun Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour et merci à tous et toutes pour les documents que vous mettez à disposition. Je viens de passer de nombreuses heures en ce mercredi à les consulter car à la rentrée prochaine j'aurai des PS/MS (déjà 27 inscrits... dont 12 PS qui feront leur première rentrée). Or mon expérience en maternelle se résume pour l'essentiel à ces deux dernières années avec quelques TPS et des PS : je n'étais pas au point concernant programmations et progressions, commençant juste après ces deux années à mieux percevoir le cheminement que je pouvais suivre... Alors l'annonce de ce cours double m'inquiète un peu : comment 'réunir' autour de projets et d'activités communs ces deux niveaux, tout en assurant une gradation dans les apprentissages pour chacun ? Je lance donc un appel à ceux/celles d'entre vous qui ont eu des PS-MS cette année et se sont essayés à mettre en oeuvre les programmes 2008 : votre expérience me serait précieuse. Merci et bonne fin d'année scolaire !
Watteau Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Voici une progression des compétences langagières par période et par niveau élaborée par une école qui me semble intéressante pour se construire une programmation de classe
crilolo Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 A mon tour, je me lance! Je joins ma programmation (enfin, il me semble que ça s'appelle comme ça) inspirée de divers fiches trouvées ici. Merci pour ces contributions! Dites-moi ce que vous en pensez, je suis inspectable cette année et c'est ma première MS-GS après 3 ans en CM... 2
litterature17 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 C'est clair que c'est uen aide précieuse ce qu'on trouve sur le forum
Watteau Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Désolée mais ton fichier est en word 2007 et je n'ai pas installé cette version sur le PC sur lequel je suis connectée
mamanmaitresse Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Pour ceux que ça intéressent, j'ai mis dans l'espace téléchargement, mes programmations cycle 1 (tps à gs), conformes aux programmes 2008.Merci de laisser vos commentaires Je ne trouve pas tes programmations dans l'espae téléchargemen,, comment fait-on? Merci
pepite100 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Pour ceux que ça intéressent, j'ai mis dans l'espace téléchargement, mes programmations cycle 1 (tps à gs), conformes aux programmes 2008.Merci de laisser vos commentaires Je ne trouve pas tes programmations dans l'espae téléchargemen,, comment fait-on? Merci C'est ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;showfile=577 Si tu n'arrives pas à accéder à ce lien, c'est peut-être parce que tu n'as pas encore 5 messages à ton actif. Encore quelques participations, et cela sera possible.
crilolo Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 A mon tour, je me lance!Je joins ma programmation (enfin, il me semble que ça s'appelle comme ça) inspirée de divers fiches trouvées ici. Merci pour ces contributions! Dites-moi ce que vous en pensez, je suis inspectable cette année et c'est ma première MS-GS après 3 ans en CM... 139 réléchargements pour la version 2007, 71 pour la version 2003 et pas un seul commentaire... C'est si mauvais? Votre avis même négatif me serait utile car je suis inspectée cette année et je débute en mater!!!
rita6 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Salut Je viens seulement de me connecter et de voir ta programmation, je te dirai après consultation plus en détail ce que je mettrai. Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à mon ancienneté, mais je comprends ton besoin de retour de critiques. Je ne pourrais pas me reconnecter tout de suite, tu auras certainement d'autres réponses avant la mienne. Tu as déjà bien travaillé. A bientôt.
Messages recommandés