Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

bonjour !

Désolée, je n'ai pas tout lu non plus...

Perso, en formation, on nous a toujours dit de noter les objectifs et il est vrai que c'est plus clair, on voit directement ce qu'on doit faire.

Donc je note le domaine étudié, les ateliers et leurs objectifs ainsi que la place de mon ATSEM (est-ce qu'elle fait de la peinture, jeux divers ou est-ce cue c'est moi)

Je fais tout sur l'ordi et mes pages sont réunis dans un classeur, séparé des fiches de prép.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Personnellement, je fais mon cahier journal à l'ordinateur et je colle ensuite la feuille dans un grand cahier. Mais je me demande ce qui est le plus pertinent: avoir un cahier journal où l'on retrouve aussi les fiches de prep, fiches de séquences, fiches d'exercice derrière, ou si le cahier journal doit être séparé de tout ça.

Lors de notre stage T1, notre inspectrice nous a dit qu'il valait mieux éviter de mettre ensembre cahier journal et toutes les fiches de prep et séquence.

Je mélangeais tout ça cette année et en fait, ce n'est pas du tout évident pour se repérer où on en est. Je vais désormais séparer tout ça.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en train de revoir mes outils et mon cahier-journal me pose problème...

En fait, je fonctionnais à la journée (deux pages pour une journée) mais j'aimerais changer pour tenter le semainier sur maxi deux pages version paysage (ça me ferait en gros un A3 pour la semaine)

Seulement je n'arrive pas à m'organiser...

Auriez-vous des modèles svp? Pour que je puisse visualiser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de revoir mes outils et mon cahier-journal me pose problème...

En fait, je fonctionnais à la journée (deux pages pour une journée) mais j'aimerais changer pour tenter le semainier sur maxi deux pages version paysage (ça me ferait en gros un A3 pour la semaine)

Seulement je n'arrive pas à m'organiser...

Auriez-vous des modèles svp? Pour que je puisse visualiser?

Merci

Pourquoi ne pas faire un emploi du temps vide format A3 que tu rempliras pour la semaine ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de revoir mes outils et mon cahier-journal me pose problème...

En fait, je fonctionnais à la journée (deux pages pour une journée) mais j'aimerais changer pour tenter le semainier sur maxi deux pages version paysage (ça me ferait en gros un A3 pour la semaine)

Seulement je n'arrive pas à m'organiser...

Auriez-vous des modèles svp? Pour que je puisse visualiser?

Merci

Pourquoi ne pas faire un emploi du temps vide format A3 que tu rempliras pour la semaine ?

:wink:

Roo la vache :lol: je cherche compliqué mais c'est tout à fait ça!

Je vais essayer de faire comme ça merci :wink:

Cela dit, si vous avez des modèles, je suis toujours partante car certains sont plus doués que d'autres en informatique :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss CB!

Voilà, je pense avoir trouvé ma trame!

Je la remplirai quand je connaitrai ma classe et que j'aurai donc un emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss CB!

Voilà, je pense avoir trouvé ma trame!

Je la remplirai quand je connaitrais ma classe et que j'aurais donc un emploi du temps.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien, qui a plu à l'inspecteur aussi (inspectée le 15 avril 2008... ouf enfin passé!! soulagée!!!)

C'est aussi un aide mémoire pour me repérer dans la journée. j'ai un double niveau CP/CE1 et donc doit être très visuel!!

Je fais très peu de fiches de prep, déjà beaucoup de travail avec le double niveau :sweatingbullets:

30 min pour écrire les devoirs et faire son cartable... même en CP, je reste perplexe! il ne t'a rien dit? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien, qui a plu à l'inspecteur aussi (inspectée le 15 avril 2008... ouf enfin passé!! soulagée!!!)

C'est aussi un aide mémoire pour me repérer dans la journée. j'ai un double niveau CP/CE1 et donc doit être très visuel!!

Je fais très peu de fiches de prep, déjà beaucoup de travail avec le double niveau :sweatingbullets:

30 min pour écrire les devoirs et faire son cartable... même en CP, je reste perplexe! il ne t'a rien dit? :blink::blink::blink:

Je ne pense pas ,car il faut aussi vérifier ce qu'ils ont écrit dans le cahier texte après... Un par un...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que tu peux nous envoyer un exemple de feuille type de ton cahier journal?

Merci d'avance

A qui parles-tu ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...