pepite100 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,Moi je ne comprends pas comment enregistrer cette chanson car lorsque je lance la chanson je peux l'enregistrer mais seulement si j'achete quick Time pro. Est ce possible de l'enregistrer autrement ? Merci d'avance Moustache a très bien expliqué comment faire...
souris13 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 merci pour tous vos conseils ! je zappe du sujet sur les PE2 à toutes ces nouvelles possibilités et vraiment ça rassure ... de voir que nos préoccupations sont partagées! alors une question pour justement les premiers jours : je compte partager mes 24 élèves en 4 groupes (bleu , rouge , vert, jaune; original , non ...!) mais je ne sais pas si je le fais maintenant de façon arbitraire ou si j'attends les premiers jours pour les connaître un peu et ne pas me retrouver avec un groupe de calmes et un groupe de déchaînés ... qu'en pensez-vous ? mais comme j'ai 18 grands et 6 moyens , je vais bien sûr mettre les moyens ensemble. ou alors je fais mes groupes et je fais quelques changements si nécessaire dans quelques jours .... ça me paraît difficile pourtant de leur donner une "identité-couleur" puis de la changer .et est-ce que les groupes sont fixes tout a long de l'année ou on change ? merci de vos réponses
christouille77 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici ma première journée, j'attends vos remarques ! Je préparerai le deuxième jour demain. premier_jour.doc
roro33 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'aime beaucoup cette première journée, par contre je n'aurai peut être pas osé attaquer dès le 1er jour un atelier langage après la sieste avec les petits........
christouille77 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 oui c'est mon soucis je ne sais pas quoi faire avec les tps/ps après la sieste. Si tu as une autre idée roro33 je suis preneuse !
superkeru Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Si je peux me permettre, je trouve que ton activité dans la salle de motricité risque d'être frustrante pour les petits et un peu longue pour les grands. Le premier jour, ils vont avoir envie d'utiliser l'espace de la salle de jeu pour bouger jouer. Personnellement, le jeu que tu proposes je l'utilise comme retour au calme juste avant de rentrer en classe en se mettant en ronde assis par terre. Et en arrivant, je mets des ballons, et autres types de matériels et je les laisse jouer, lancer. Tes grands pourront ainsi se défouler tout en intégrant les petits, généralement ils aiment bien s'occuper d'eux... Voilà, en espérant que ça t'aidera
chach1186 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir, je me joint à la conversion ayant juste terminé de préparer ma première journée avec mes MS, je débute du coup je suis preneuse de vos avis, bons ou mauvais ne connaissant pas la maternelle! merci pour ceux qui prendront le temps de lire! CdJ_2_et_3_septembre.odt___NeoOffice_Writer.pdf
calia Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir, je me joint à la conversion ayant juste terminé de préparer ma première journée avec mes MS, je débute du coup je suis preneuse de vos avis, bons ou mauvais ne connaissant pas la maternelle!merci pour ceux qui prendront le temps de lire! Quelques remarques : - ton accueil du matin est très court pour un 1er jour. Les enfants auront envie de découvrir la classe, certains auront peut-être un peu de mal à se séparer de leurs parents (ça arrive quelquefois encore en MS), et en plus, il faudra que tu vois un peu les parents pour savoir qui vient chercher, cantine, garderie, maladies... - le 1er regroupement rituels/comptine est très long : 30 minutes en début d'année c'est beaucoup - le temps de repos est long pour ceux qui ne dorment pas. Y a-t-il quelque chose de prévu pour eux? Voilà, c'est juste un avis!
christouille77 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bon j'ai modifié en suivant tes conseils superkeru pour la motricité et j'ai décidé de laisser mes tps/ps faire des puzzles à la place de mon activité de langage roro33. premier_jour1.doc
chach1186 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir, je me joint à la conversion ayant juste terminé de préparer ma première journée avec mes MS, je débute du coup je suis preneuse de vos avis, bons ou mauvais ne connaissant pas la maternelle!merci pour ceux qui prendront le temps de lire! Quelques remarques : - ton accueil du matin est très court pour un 1er jour. Les enfants auront envie de découvrir la classe, certains auront peut-être un peu de mal à se séparer de leurs parents (ça arrive quelquefois encore en MS), et en plus, il faudra que tu vois un peu les parents pour savoir qui vient chercher, cantine, garderie, maladies... - le 1er regroupement rituels/comptine est très long : 30 minutes en début d'année c'est beaucoup - le temps de repos est long pour ceux qui ne dorment pas. Y a-t-il quelque chose de prévu pour eux? Voilà, c'est juste un avis! Merci Calia pour ces remarques! c'est vrai que je n'avais pas songé à cela! je vais revoir ma copie! et effectivement j'ai des idées pour ceux qui ne dormiraient pas mais je ne les ai pas notées, je vais remettre tout ca au propre!
babette111 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci christouille 77; je pense faire comme toi ,mais je rajouterai une petite visite des lieux et notamment de la cours avant l'arrivée des grands !!!
sandy15 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici également mes 2 premières journées. Les critiques sont les bienvenues Jeudi_3_septembre_2009.doc Vendredi_4_septembre_2009.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant