Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

Moi aussi, je l'ignorais :huh: Quand je suis partie de l'EN en 2004, ça n'était pas encore le cas, et je m'étais très précisément renseignée sur la question ;) C'est en tout cas très étonnant...Une telle "générosité" de la part du rectorat, j'ai du mal à y croire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Bonjour et merci pour vos réponses :blush:

Je ne peux pas rester longtemps, mais je tiens à dire que je ne démissionnerai pas. S'ils doivent me virer, qu'ils le fassent. Je ne travaille pas sur ordi, enfin pas toujours... Mes progressions, je les avais prises sur le net, sur les manuels, en essayant de les adapter car j'avais trop peur de faire des bétises. Je devais travailler en concertation avec ma collègue (elle a l'autre partie des CP) mais ça ne s'est pas aussi bien passé que ça, on me dit de faire tout comme elle, mais on ne travaille pas assez en collaboration pour que ça marche. Je me sens coincée, prisonnière... l'IMF m'avait donné des travaux à faire pour la 3ème période, je ne les ai pas tous menés à bien et surtout, je me suis trop cantonnée à ce qu'il m'avait dit de faire... On me reproche de ne pas avoir d'objectifs clairs et de mal gérer les apprentissages dans la classe. Là, je devais laisser mes élèves en autonomie pendant qu'on parlait de ce que j'avais proposé: mes GS ont fait des algorithmes et les CP un coloriage avec des additions type 5+3, pour moi c'était du réinvestissement pour être sure qu'ils resteraient concentrés, connaissant la tâche, mais ils m'ont dit que c'était des exercices trop simples, que je ramenais mes élèves en arrière. Bon, je ne le fais pas tous les jours non plus. Sinon, c'est vrai que mon cahier journal n'est pas assez précis, je vais revoir ça.

Le pire, c'est quand même quand j'avais présenté des séquences super détaillées (prép) et que l'on m'avait dit "c'est trop de boulot, ça ne sert à rien que tu détailles autant" puis quand j'avais rencontré le directeur de l'IUFM , il m'avait annoncé : "on (cette même personne) te repproche de ne pas présenter des fiches de séquences"... merci :r

Je me suis mise en rapport avec un syndicat, qui va se renseigner... mais bon, ça fait un an que je me traîne une réputation de fainéante :huh: , ça me déprime d'autant plus, j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse, enlisée dans les apparences.

Allez, mes élèves m'attendent... on va faire carnaval, je n'ai pas trouvé de maquillage et mes collègues de RPI risquent de me casser à cause de ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été mauvaise langue sur ce coup, et je me suis stressée pour "rien"

carnaval sympa, mais suis crevée.

je vais préparer ma semaine, je vais tout taper (je vais essayer) pour le mettre sur le site, pour avoir des conseils.

Comme je l'ai souvent dit, je respecte l'IMF et le PIUMF qui me visitent, mais c'est vrai aussi que je dis amen à tout ce qu'on me dit sans défendre mes choix (mais comme l'a si bien dit azerty, on doute de tout).

Je suis réinspectée le 30 mars matin par l'inspecteur de la circonscription et les 2 conseillers péda, et l'après-midi, c'est le conseiller en arts visuels qui me rendra visite. Chouette journée ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, effectivement quelle journée en perspective :(

N'hésite pas à demander des conseils sur ce que tu vas préparer pour ce jour-là. (pas à moi , mais à tout le forum :P )

Je peux pas trop t'aider pour GS/CP, je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre :idontno:

Ce qui m'a bien aidé cette année c'est d'être visitée par les 2 mêmes personnes (donc pas de conseils contradictoires comme l'an dernier en stages ) quand l'une vient, je relis son rapport, je corrige dans ma pratique ce qu'elle a critiqué, elle ne peut donc pas dire que je ne suis pas ses conseils et donc si j'ai suivi ses conseils, qui sont forcément bons puisque venant d'elle, je ne peux qu'avoir progressé :D

Moi pour l'instant je suis contente, ça s'est encore bien passé, et pourtant la journée avait mal démarré :cry: j'ai déposé mon fils à la garderie à 8 h (déjà j'étais pas tôt) et là on me demande "vous avez pas oublié d'apporter son pique-nique?" " :huh: quel pique-nique" -" ben ils ont une sortie de prévue toute la journée" :o je n'ai eu plus qu'à retourner à la maison mais sachant que je n'avais pas été faire les courses mercredi car trop préoccupée avec mes prep pour la visite, y'avait rien à manger (en plus il n'aime pas grand chose mon monstre) je lui ai mis un petit paquet de chips , un yaourt aux fruits, et le reste d'un petit paquet de céréales au chocolat :blush: la HONTE.

Enfin voilà du coup je suis arrivée à 8h15 pour ouvrir le portail à 8h20 (et la madame elle était déjà là)

donc j'ai un peu préparé devant elle (le tableau, mes feuilles, mes photocopies....)

Elle a eu quelques critiques mais m'a dit que de toute façon j'avais 40 ans pour m'améliorer; ça veut donc dire qu'elle va me donner ma chance en validant mon année de stage :wub:

(euh sauf que dans 40 ans, je serai un peu trop vieille pour travailler, à moins que l'âge de la retraite soit encore reculé d'une bonne dizaine d'années!!!!)

Bon avant de m'emballer, reste encore sa 3ème visite et surtout l'inspectrice :cry: et si ,elle, elle faisait tout capoter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de chose, c'est que ca joue pas mal sur la confiance en soi !

Alllez Azerty !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Courage azerty :wub:

Visites passées, j'ai un mal terrrible à la tête... Pfiouuu, ils sont beaucoup plus sympas que ceux de l'IUFM

Bon, y'a encore plein de choses qui ne vont pas, surtout les outils des élèves qui ne servent pas tant qu'ils le devraient et qui ne sont pas assez nombreux, mais je ne me suis pas faite massacrer et ils n'ont pas critiqué ce que j'avais fait ce matin (on a surtout parlé des outils)

Ils m'ont reproché de faire trop de changements dans mes programmations et progressions.... En fait, je suis les conseils de l'IMF (changement de manuel), mais je n'aurais p't'être pas dû ... C'est super compliqué, c'est dur dur mais ils ne m'ont pas mis la pression, j'ai un boulot à faire, je vais le faire....

Sonia un peu soulagée qui veut y arriver

et pour la visite du conseiller péda en arts visuels, il m'a dit qu'à quelques détails près la démarche proposée était ... excellente :P Bon, comme il me l'a dit, s'il n'avait vu que ma fiche de séquence, il aurait dit que c'était nul, il faut absolument que je travaille intelligemment pour qu'ils voient sur l'écrit ce que je fais vraiment... je dois améliorer mon affichage, mais lui qui ne fait pas de rapport m'a proposé d'en faire un pour me soutenir un peu (vu que c'était bien, d'autant plus que les productions affichées lui ont plues).

Et vous, quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin du positif pour toi, soniah :) je suis sûre que ça va te donner des ailes pour continuer sur la voix de la réussite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

juste une précision :

qd on est prolongé(e), on a une classe à soi et on nous visite jusqu'à ce qu'ils nous valident (ou nous virent) ?

cette classe, on l'a par le mvt, ou placement, ou bien il y a des classes réservées aux prolongés ?

courage à Soniah et à tous ds le m^me cas...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

juste une précision :

qd on est prolongé(e), on a une classe à soi et on nous visite jusqu'à ce qu'ils nous valident (ou nous virent) ?

cette classe, on l'a par le mvt, ou placement, ou bien il y a des classes réservées aux prolongés ?

ça dépend des départements... Chez nous c'est une classe qui nous est attribuée au 3ème mouvement (pas le droit de participer au 2ème tant qu'ils ne savent pas si on est prolongé ou viré)... On a une équipe de formation qui s'occupe de nous, en général un DEA, un PIUMF et un des CP de la circonscription...

Chacun doit faire 2 visites au minimum, plus si ça va pas...

Moi j'ai eu 2 visites de la DEA (qui est aussi ma directrice... <_< ) , 1 du prof, qui revient jeudi et un du CP, la dernière prévue, c'est l'IEN qui veut se déplacer ( :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ma classe au 2ème mouvement (qui a eu lieu aprés ma prolongation) je ne pense pas que c'était un poste réservé aux prolongés; à l'école ils s'attendaient à accueillir un T1 car ce n'est pas un poste libre donc y'a un T1 tous les ans dessus.

Mais si je me souviens bien , effectivement dans certains départements, ils retournent à l'iufm pour la prolongation.

Moi je devais recevoir 3 visites de l'iufm (par une PEMF) mais la CP est venue 3 fois aussi et l'IEN veut venir aussi :cry: ; ça fera 7 visites sûres et peut-être d'autres car la CP m'a dit qu'elle reviendrait même si elle n'avait pas de rapport à faire; mais bon vu comme elle est bien occupée (elle est la seuls CP de la circonscription :P ) je pense qu'elle va me lâcher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, prolongée en GS-CP au 2ème mouvement. Ce n'est pas un poste réservé aux prolongés, mais bien un dont personne ne voulait. J'ai demandé à en être changé mais on me l'a refusé (IA, service du mouvement). J'ai déjà eu 2 visites de l'inspecteur de la circonscription et 2 de chaque conseiller pédagogique, plus au moins 4 visites de l'IMF et 3 du PIUMF (sais plus combien en fait). Ils m'évaluent tous et ils se réunissent une fois par trimestre a priori... Mais bon, ils ne sont jamais d'accord entre eux et c'est très compliqué pour moi. Je pense bientot avoir un RDV avec le directeur de l'IUFM pour faire le point... Sinon, revisite de tout ce beau monde au moins une fois lors de la dernière période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...