Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

C'est différents selon les académies (et mêmes selon les départements au sein d'une même académie, il me semble) mais oui tu es une année de plus à l'essai. Il parait que c'est rare de ne pas être titularisé à la suite de cette 2ème année de formation, mais bon, on m'avait aussi dit que c'était rare de ne pas être titularisé à la fin de la PE2 ;)

Et oui si ça ne va toujours pas il y a bel et bien risque de licenciement :( .

Renseigne toi pour Melun, à savoir si tu iras sur le terrain à l'année ou si tu refais une PE2 à l'iufm.(je pense que c'est quand même mieux sur le terrain)

C'est bizarre qu'à l'iufm, personne ne vous parle de ce qui se passe si jamais y'a un souci pour être titularisé. Nous, dés la réunion de rentrée on nous a parlé des gens prolongés, etc

C'est bien de te renseigner mais bon ton sort n'est pas encore décidé, alors ne négative pas trop, garde confiance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

merci azerty pour les infos...

mais tu sais, je ne pense pas "négativer" car je me suis vue moi-même à l'oeuvre (pas terrible ! ) et l'inspectrice a mis les formes pour me faire comprendre que, bien que la commission ne soit que le 26, elle ne me trouvait absoluement pas prête pour être "lâchée sur le terrain" à la rentrée (en gestion de classe comme en présentation des apprentissages) .et que l'on me proposerait sûrement une prolongation.....et les 3 visiteurs précédents ont tous été très "gentils" avec moi pour me faire passer le même message et comme il n'y a pas eu de progrès en fin de stage (je peux le dire : ils étaient de plus en plus déchaînés ! ), eh bien, je ne vois pas quel formateur prendrait le risque de me valider cette année...

L'inspectrice m'a dit qu'il pouvait y avoir 3 types de prolongation :

- Une année complète à l'iufm (comme un redoublement) :

- un mi-temps sur un poste + mi-temps à l'iufm

- un poste à l'année et plein de visites

je ne sais pas, peut-être qu'un mi-tps me correspondrait bien mais avoir "sa" classe, c'est peut-être mieux...

En tout cas, je ne veux pas refaire une PE2 à l'iufm ! je vois ce que ça m'apporterait , c'est hors de question...

mais être prolongée n'est pas forcément une si mauvaise nouvelle que ça...être licenciée : ça serait dur, mais prolongée , ça me permet de relâcher la pression et j'en avais vraiment besoin...

voilà...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aurais bien refait une PE2 mais dans un autre IUFM, ou dans une autre académie (là où personne ne te connait, et où on est objectif...) ou à la rigueur un mi-temps/IUFM... je sais pas...

Moi on ne m'a rien proposé, on m'a fait refaire un stage de 4 semaines pour que l'inspecteur vienne me voir (en octobre) et à l'issue de ça on m'a licenciée... et franchement, pour faire ça, ils auraient au moins pu me licencier en juin plutot qu'en décembre, j'ai pas vu l'intéret de me mettre sur le terrain à la rentrée pour en arriver là... (surtout quand on sait dans quelles conditions c'est passé ce stage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi-temps me parait un bon compromis: tu as une classe (bon à partager mais justement tu peux peut-être t'appuyer sur plus expérimenté) mais pas sa totale gestion car ça c'est quand même une grosse part surtout en début d'année.

Par contre, détrompe toi, la pression ne baissent pas quand on est prolongé; au contraire, on sait que cette fois on n'a plus droit à l'erreur (et même sans faire d'erreur, il suffit de si peu pour que tout bascule, il n'y a qu'à voir ce qui arrive à Soniah <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma promo, la prolongation est un sujet tabou, pas moyen d'obtenir des informations.

A partir de quand nous parle-t-on de prolongation éventuelle?

Si on ne nous en a pas parlé avant mai? est-ce possible que ça arrive en toute fin de parcours?

Peut-on nous prolonger sur un stage qui ne va pas, si les deux autres étaient favorables?

autre question: qu'entraine une non validation du mémoire ou des Unités de valid? une prolongation?

C'est dommage qu'on ne puisse pas aborder ces questions avec les formateurs ...

mais je pense que ce n'est pas partout pareil, donc je compte sur vous pour me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne nous en a pas parlé avant mai? est-ce possible que ça arrive en toute fin de parcours?

Peut-on nous prolonger sur un stage qui ne va pas, si les deux autres étaient favorables?

Oui...C'est ce qui m'est arrivé au dernier stage alors que ça allait aux 2 autres... Avec même un TS au 2ème... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début juin on m'a prévenue que je devrais retourner dans la classe du dernier stage pour une visite suppélementaire...

J'ai eu la décision de prolongation début juillet il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"autre question: qu'entraine une non validation du mémoire ou des Unités de valid? une prolongation?

" et bien, là où je suis, ça s'est soldé par.... une titularisation !!! sous prétexte que les stages s'étaient "bien" passés, les PE2 qui n'avaient pas réussi leur mémoire ont été titularisés. Tant mieux pour eux, mais je trouve que c'est du n'importe quoi... ils n'ont pas eu à refaire un mémoire, rien du tout.

MAIS cela dépend des IUFM, faites attention!

De toute façon, personnellement je passe mon IRM mardi et après si ma santé ne va pas, je demande au doc à être en arrêt. Je ne supporterai pas d'être licenciée non pas sur mon travail mais à cause d'un mauvais boulot (parce qu'il n'y a pas que du bon, ça je le sais bien ) dû à une santé plus que défaillante. Quand j'aurai retrouvé une bonne santé, si ça ne va toujours pas (ça va être difficile de faire mes preuves en 3 semaines), je serai vraiment déçue mais je retenterai quand même le concours, en trouvant un boulot à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer près d'une heure à lire tous les post c'est prenant !!

Bon courage Sonia on a envie de tous s'aider et de donner un coup de cravache mais :idontno: ...

Accroche toi !!! Si la santé va , tout va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paulette :wub:

ça y est, je suis en arrêt :( je culpabilise, mais mon médecin n'est pas du genre à donner un arrêt sans raison, et je lui ai raconté ce qui m'est arrivé, tout. Je dois voir un gastro-entérologue car j'ai 2 angiomes et 3 adénomes (je deviens une habituée) , dont 1 de 7X5X4 cm, au foie. Ces problèmes au foie seraient une conséquence directe de mon adénome (et du traitement reçu) à l'hypophyse. Chouette :o

Je sais parfaitement que je n'ai pas la santé pour assumer ma classe jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je sais aussi et surtout que mes prochaines évaluations doivent être excellentes pour que j'ai une chance d'être titularisée... et que dans l'état de fatigue où je me trouve, je suis incapable de réaliser un travail correct. Et mes douleurs au ventre seraient dues à une compression de la tumeur... bref, je n'ai pas fini d'avoir mal et il n'y a pas que le stress en jeu. J'espère que je vais reprendre des forces, et que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans un an. En attendant, j'ai demandé au mouvement des postes moins difficiles et surtout pas seule dans mon école (avec ma chance habituelle, il y a eu une panne d'électricité et j'ai dû les poster... j'espère qu'ils vont en tenir compte)... il FAUT que je sois guérie en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...