Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Courage azerty, c'est presque gagné :) Pour moi, pas de new de l'IMF, j'ai eu un super gros souci mardi: j'ai oublié que je devais assister avec ma classe à un spectacle... La honte... Ensuite, je devais régler mais je croyais que c'était gratuit... je ne savais plus ou me mettre, mais bon, la directrice du RPI ne m'avait pas donné le doc, pour une fois je ne suis pas complètement en cause. Je me referme de plus en plus sur moi, ça va jouer contre moi c'est certain...

Courage azerty, on réussira à être titularisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage azerty, c'est presque gagné :) Pour moi, pas de new de l'IMF, j'ai eu un super gros souci mardi: j'ai oublié que je devais assister avec ma classe à un spectacle... La honte... Ensuite, je devais régler mais je croyais que c'était gratuit... je ne savais plus ou me mettre, mais bon, la directrice du RPI ne m'avait pas donné le doc, pour une fois je ne suis pas complètement en cause. Je me referme de plus en plus sur moi, ça va jouer contre moi c'est certain...

Courage azerty, on réussira à être titularisées !

coucou soniah

si je peux me permettre un petit conseil : ne te referme pas sur toi! PARLE et quand quelque chose ne va pas PARLE ne te laisse pas faire.

ca fait 5 ans que je bosse dc 4 ds la meme ecole et j'etais comme toi jusqu'a cette année.

j'en ai pris plein la figure et cette année je reponds .je me laisse pas faire surtout quand j'ai raison.

et ca va beaucooup mieux! 1) les gens reflechissent avant de me faire une reflexion.2) personnelement, je me sens beaucoup mieux qd ca sort, on est moins stressé.

bisous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée, et désespérée. Je viens d'être visitée et ça s'est mal passé. On me propose même de démissionner ... Je n'arrive pas à structurer mes séances, ils ne voient pas la progression, et pour eux ce que je fais ne sont que des activités sans véritable continuité. Je me plante quand je suis les conseils, je ne les comprends pas... je suis dans une situation d'échec, c'est terrible. Est-ce que métier est fait pour moi? Je le croyais, mais à force de me faire rabaisser, casser, même si c'est justifié à leurs yeux, ça n'ote pas les heures de travail non productif... Je ne sais que faire pour m'en sortir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, rien n'est pas productif. Tu finiras par trouver ton rythme et surtout ne te laisse pas te faire démonter et défends tes idées et ta démarche pédagogique tout en essayant de voir tes erreurs, je sais c'est pas facile mais tu dois montrer lors de tes entretiens que tu sais pourquoi tu as fais ça mais que cela peut être amélioré... mais garde espoir. Ils te laissent dans une classe pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée, et désespérée. Je viens d'être visitée et ça s'est mal passé. On me propose même de démissionner ...

Première remarque: malgré le désarroi intense dans lequel tu es plongée en ce moment, ne démissionne pas!!! D'un point de vue "concret", tu te retrouverais sans un sou. D'un point de vue "psychologique", je ne suis pas sûre non plus que ce soit la meilleure chose, de démissionner dans un moment de désespoir absolu...même si on serait prêt à signer n'importe quel papier pour que ce cauchemar se termine enfin :( (Ca sent le vécu, non :blush: ?!?)

Je me plante quand je suis les conseils, je ne les comprends pas...

Deux deux choses l'une: soit leurs conseils sont mauvais et/ou inadaptés à ta situation, soit on te les explique mal. La pédagogie différenciée, les profs d'IUFM, ils t'ont gonflée avec pendant toute la PE2... A eux de mettre un peu en application leurs belles paroles :P

Je suis dans une situation d'échec, c'est terrible.

Courage, je compatis sincèrement :wub::wub::wub: Mais tu verras, dans quelques temps, ça ira bien mieux!!! Tu te seras soignée, et tu auras retrouvé des forces, physiquement et mentalement :)

Est-ce que métier est fait pour moi?

Toi seule peut le savoir, en ton âme et conscience.

à force de me faire rabaisser, casser, même si c'est justifié à leurs yeux, ça n'ote pas les heures de travail non productif...

Là, excuse-moi d'insister, mais il faut bien que les choses soient claires :ninja:Absolument rien, mais alors vraiment rien de rien, ne justifie que tu subisses un tel traitement vexatoire et inhumain!!! Rien, mais alors absolument rien, ne justifie que tu subisses ce qu'il convient d'appeler par son nom, c'est-à-dire du harcèlement moral!!!! Protège-toi coûte que coûte, rien ne peut expliquer et encore moins excuser une telle attitude, surtout de la part de gens qui se veulent des modèles en matière de pédagogie et d'humanité!!!!

Courage, tiens bon, ca ira bientôt mieux :wub:;)

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Soniah; le cercle vicieux, je connais ;) tu n'es pas sûre de toi, de ce que tu proposes donc tu n'arrives pas à justifier ce que tu donnes à faire aux élèves et c'est trés faciles de critiquer et démonter quelqu'un qui manque de confiance; et du coup à force de critiques négatives sur ton travail, tu es encore moins sûre, tu ne sais toujours pas ce que l'on attend de toi....(tout à fait moi l'an dernier)

Cette année, j'ai mis tout un tas de choses en place dans ma classe sans aucune aide (juste mon travail, mes recherches sur internet, mes lectures....) tout comme toi j'en suis sûre :wub: et quand s'est annoncée la 1ère visite, je me suis blindée avant en me disant, en me répétant que j'avais abattu du boulot, que ce n'était pas facile de lancer toute une classe dans le travail mais que je l'avais fait et que même si ce n'était pas parfait, pas ce que l'on attendait de moi, j'étais fière de ce que j'avais fait et qu'il y en a sûrement qui n'en font pas autant et que ça , on ne pouvait pas me l'enlever. Eh bien toi aussi ta classe elle fonctionne tous les jours , sans eux,depuis septembre et je ne vois pas en quoi ils peuvent se permettre de telles remarques!!

Je ne suis pas dans ta classe mais à moins que ce soit le souk complet et que les enfants n'aient juste que des activités pour s'occuper , tu fais déjà une partie du boulot: gérer la classe, les faire travailler.

Maintenant que le travail proposé ne soit pas constructif pour amener les enfants à aquérir les compétences au programme, ça va venir. Ils te demandent de tout réussir à la fois. C'était tout à fait ce que j'ai vécu l'an dernier.

Au moins cette année, la CP ne me demande que d'améliorer un point à la fois parmi ses critiques (c'est moi qui choisis) et la fois suivante, elle constate les progrés sur ce point, et me guide pour en améliorer un autre.

Tes visiteurs ont l'air moins compréhensifs <_< essaie quand même de cette façon: prends un des points qui a été critiqués, suis les conseils sur ce point et en ne visant que celui là y'a des chances que tu l'améliores et la prochaine fois tu pourras faire remarquer que tu as progressé sur ce point (au cas où la personne ne le remarquerait pas d'elle même <_< )

Bon moi faut que je me prépare pour jeudi parce que là je donne des conseils mais je suis pas au point non plus :blush: je vais commencer par relire le rapport de la dernière fois pour voir ce que je dois améliorer pour cette visiteuse là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tombe "par hasard" sur ce sujet... Je l'avais lu, puis je n'y étais pas revenue depuis longtemps...

et je lis:

On me propose même de démissionner ... Je n'arrive pas à structurer mes séances, ils ne voient pas la progression, et pour eux ce que je fais ne sont que des activités sans véritable continuité.

Ben tiens!!! Evidemment, ça ne coûte pas d'indemnités de licenciement...

Il faut que les profs qui vous ont prolongées (je parle pour toutes) prennent leurs responsabilités et décident de licencier.

Comme le dit Cajoline, les conséquences financières ne sont pas négligeables...

Comme je n'ai pas tout suivi, je propose à Soniah d'envoyer ses progressions (si tu ne l'as pas déjàa fait) pour donner un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes et à tous les prolongés

Il faut savoir que même si il y a démission, tu touches des indemnités pendant 1 an du rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes et à tous les prolongés

Il faut savoir que même si il y a démission, tu touches des indemnités pendant 1 an du rectorat

Ah? Je l'ignorais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...