Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

mais bien un dont personne ne voulait. J'ai demandé à en être changé mais on me l'a refusé (IA, service du mouvement).

Moi c'est un peu pareil... c'est un poste en bi-culturel, que personne n'avait demandé, pour lequel il faut la spécialité "vsm" ("voie spécifique mosellane") comme il n'y avait personne de dispo à ce stade du mouvement, la directrice voulait qqn avec au moins l'habilitation en allemand... Du coup, ils m'ont mise moi :cry: J'ai essayé de voir avec les syndicats mais même pas la peine d'essayer de changer...

Un peu comme toi soniah, ils ne sont pas vraiment d'accord entre eux pour moi aussi... Enfin si, mais ils n'arrivent pas à me demander la même chose... Du coup, quand un me dit de changer quelque chose, l'autre me dit que ça irait mieux autrement etc... (pour les programmations, cahier journal etc...) Ca a tendance à me gaver...! J'éspère qu'après les vacances je serai "tranquille" ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

bonjour !

juste une précision :

qd on est prolongé(e), on a une classe à soi et on nous visite jusqu'à ce qu'ils nous valident (ou nous virent) ?

cette classe, on l'a par le mvt, ou placement, ou bien il y a des classes réservées aux prolongés ?

courage à Soniah et à tous ds le m^me cas...

ciao

Cette année, dans le Finistère, tous les prolongés ont dû redoubler: pas de prolongation sur le terrain. Je pense que c'est en partie parce que le département était exédentaire en début d'année.

Soniah, je ne trouve pas normal qu'on te donne une direction alors que tu es prolongée!! Comme si tu n'avais pas assez avec un double niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis seule dans l'école, en RPI, j'ai une collègue qui s'occupe de gérer les conseils d'école et de maitres, ça soulage quand même ...

ça y est, j'ai eu un appel de l'IUFM: RDV mercredi 5 à 14h :cry: j'ai peur car je ne sais que trop bien ce que le directeur va me dire "travail trop scolaire, je dis trop que je suis les conseils, pas dynamique, pas de prép, mauvaises relations avec les collègues, etc..." :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crie "à bas l'éducation nationale !!! "

ils se moquent de moi, ce n'est plus possible !!! hier, j'avais RDV pour faire le pôint de ma situation. Je pensais que la visite de l'inspecteur allait me faire remonter, mais il m'a lynché! Tout ça parce que j'ai changé de manuel de lecture, suite aux conseils de l'instit' qui me suit et qui m'a ordonné de vive voix (et conseillé par écrit) d'en changer... Et ça ne leur ai pas plu que je le leur ai pas demandé leur avis! et qu'il n'y ait pas soit disant eu concertation avec ma collègue (qui m'a dit quand je lui en avais parlé de suivre les conseils du type et qu'elle poursuivrai sa méthode).

Mardi, j'ai eu conseil des maitres, cette même collègue n'avait pas fait son cahier journal, ni ses préparations pour toute la période et elle a dit "c'est comme ça, point barre! " Et moi qu'ils font suer, je serais déjà virée si j'avais fait ça...

J'ai eu tous les rapports, je me fais lyncher, ils tranforment mes propos et me font passer pour une branleuse de 1ère.

Bref, je ne vois pas comment je vais m'en sortir, surtout avec ma santé pétillante

Mais bon, si mon prochain rapport est "excellent", j'ai p't'être une chance. En attendant, soit je me fais arrêter jusqu'aux grandes vacances, ce qui me laisse le temps de me soigner comme il faut et de remonter la pente, et j'ai un mois à la rentrée pour prouver ce que je vaux, soit ce sera en mai que je serai réinspectée et astalavista

Je suis en pétard, car ils ont osé dire que j'avais dit que j'avais changé de manuel pour faire des "expériences pédagogiques, prenant les élèves pour des sujets d'expérimentation" ! Et ils disent que je ne communique pas assez, ben je les vois bien ne pas communiquer, eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce grand n'importe quoi t'étonne-t-il encore??? :( Sincèrement, Soniah, je trouve hallucinant ton acharnement à résister à une telle avalanche d'absurdités, d'incohérences et de méchancetés. S'ils veulent te virer, qu'ils le fassent tout de suite, mais pour l'instant, j'ai surtout l'impression que c'est toi qu'il utilisent comme cobaye pour leurs expériences de pseudo-pédagogues :cry: Si on s'acharne sur une PE2 prolongée malade et en difficulté, combien de temps mettra-t-elle avant de pêter un cable et de poster sa démission? Sincèrement, je te plains, et je les méprise pour cela :ninja: Même dans le privé, souvent décrié pour la manière dont les salariés y sont traités, je n'ai encore jamais assisté à un tel démolissage en règle d'un être humain :(

Courage :wub: tu le mérites :wub:

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONJA as tu contacté les syndicats? Il faudrait que tu leur expliques la situation non?

As-tu dit à cet inspecteur que c'était l'IMF qui avait recommandé et écrit ça, lui as-tu montré cet écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien :wub:

en fait, l'inspeccteur a marqué dans le rapport que je n'avais pas les compétences minimales pour être PE car je lui ai dit que c'était l'IMF qui m'avait écrit ce que je devais faire pour les périodes 3 et 4, donc pour lui je n'ai rien fait! et l'IMF m'a aussi démoli, car il est venu le jour de la rentrée (je n'étais pas prévenue) et comme je finissais ce que je n'avais pas réussi à faire lors de la période 3, je n'avais pas avec moi les progressions de la période 4 (c'est aussi de ma faute :( ), et il ne m'a pas crue et m'a lynchée dans le rapport. J'avais prévu de faire la chenille qui fait des trous, et je me suis retrouvée à faire les loups, il y a plein de choses que je n'ai pas faites, trop écoeurée et lasse ...

Mon évaluation est catastrophique, l'inspecteur m'a quand même mis toutes les croix dans non acquis ! :ninja:

Pour le syndicat, ils m'ont dit ne rien pouvoir pour moi :ninja: , sauf soutien moral...

Là, je viens d'apprendre que j'ai encore des problèmes de santé, mais au foie: je dois passer une IRM en urgence mardi... mais j'ai école, alors je vais demander une autorisation d'absence... (si jamais c'est ce que le radiologue a dit, cette maladie entraine douleurs... -que les docteurs me disaient être due au stress! - , grande fatigue et... dépression hépatique! je n'ai vraiment pas de chance )

Sinon, oui, j'ai bien dit que c'était l'IMF qui m'avait recommandé le manuel et le changement de méthode... mais ils n'ont pas supporté que je ne leur demande pas leur avis et ont dit que c'était révélateur de mon manque absolu de communication :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Pfff... ils ne peuvent pas être un peu "humains" des fois... Et se mettre d'accord aussi...?!

Heureusement pour moi que mes visiteurs ne sont pas comme ça... J'ai eu jeudi la dernière visite de mon prof... J'avais l'impression que c'était la cata totale... :blush: ( conditions de journée vraiment particulières pour les enfants et moi...) mais lui m'a rassurée et est parti en me disant qu'il m'enverrai son rapport avec un "satisfaisant"...

Il ne me reste plus qu'à avoir la visite de l'inspecteur qui vient à la place du CP... Lui c'est mon angoisse... il arrive à faire pleurer des personnes avec pas mal d'ancienneté alors moi... :cry: Mais j'ai le soutien du CP, de ma DEA et du PIUMF, qui eux, communiquent... Et j'ai la chance (je m'en rend compte maintenant, même si je râlais au début), d'être dans une école d'appli, avec la directrice qui voit le travail au quotidien, la gestion de la classe, l'évolution des élèves et surtout les bons rapports avec les parents! (cette semaine, 3 m'ont demandé si il y avait une chance que je garde leurs enfants l'an prochain... et qui me disent "dommage" quand je répond non :blush: )

Bref, j'appréhende le mardi 18/04 mais je suis rassurée car même si il me met "non acquis" dans tout, les autres sont là pour dire que ce n'est pas le cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question qui me vient ....

Qd on est prolongé(e), on a une année scolaire de plus pour être titularisé(e) ?

j'imagine que si en juin de l'année suivante, on n'a pas réussi à les convaincre, on est licencié(e) ?

si qq peut confirmer....merci !

ben oui, je commence à me renseigner car je suis bien partie pour la prolongation en septembre...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...