Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

Je serai gréviste. 2/5 dans mon RPI  :ninja: Quelqu'un peut il me rappler pourquoi j'ai souvent l'impression de payer doublement et pour les autres ?? J'ai des convictions, et je les respecte. Mais je n'en peux plus d'entendre les " je suis entièrement d'accord avec cette grève mais je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire ce mois ci" parce que moi, bien sûr, je peux plus que les autres  :ninja:

Sinon, haut les coeurs, moi j'oserai me regrader en face en me disant qu'au moins, j'aurai essayer de montrer mon mécontentement... :)

je suis d'accord avec toi: il faut se battre :)

ceci dit on n'a pas tous les mêmes revenus: je m'explique....quand on est célibatairte c'est dur...quand on a un conjoint qjui touche le smic c'est dur...quand il gagne à peu près pareil....c'est plus facile...le nombre d'enfants à charge est à prendre à compte aussi...du coup, je suis indulgente avec certains...

Avec mon mec qui risque de pointer au chôme, j'ai envie de ma battre contre la précarité tant pis pour le reste je me priverai un peu... ;)

Yzaza

Ouais enfin moi je vis actuellement et ce depuis deux mois avec un salaire pour deux + un ado le we... :ninja::ninja: Alors je eux comprendre un moment, mais faut pas trop me la jouer " j'ai pas de sous". Chacun ses choix, c'est sûr. En même temps, tu remarqueras que c'est souvent les mêmes qui font grêves, qu'ils aient ou pas des sous pour le mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Rappelons aussi que la grève est un droit, pas un devoir et que ne pas la faire est tout aussi respectable que de la faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste. 2/5 dans mon RPI  :ninja: Quelqu'un peut il me rappler pourquoi j'ai souvent l'impression de payer doublement et pour les autres ?? J'ai des convictions, et je les respecte. Mais je n'en peux plus d'entendre les " je suis entièrement d'accord avec cette grève mais je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire ce mois ci" parce que moi, bien sûr, je peux plus que les autres 

Sinon, haut les coeurs, moi j'oserai me regrader en face en me disant qu'au moins, j'aurai essayer de montrer mon mécontentement...

je suis d'accord avec toi: il faut se battre

ceci dit on n'a pas tous les mêmes revenus: je m'explique....quand on est célibatairte c'est dur...quand on a un conjoint qjui touche le smic c'est dur...quand il gagne à peu près pareil....c'est plus facile...le nombre d'enfants à charge est à prendre à compte aussi...du coup, je suis indulgente avec certains...

Avec mon mec qui risque de pointer au chôme, j'ai envie de ma battre contre la précarité tant pis pour le reste je me priverai un peu...

Yzaza

Ouais enfin moi je vis actuellement et ce depuis deux mois avec un salaire pour deux + un ado le we... Alors je eux comprendre un moment, mais faut pas trop me la jouer " j'ai pas de sous". Chacun ses choix, c'est sûr. En même temps, tu remarqueras que c'est souvent les mêmes qui font grêves, qu'ils aient ou pas des sous pour le mois

C'est vrai que c'est souvent les mêmes....en même temps, si ces personnes se voyaient retirer ce droit acquis par nos anciens, ils le repenseraient leur portefeuille :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Betba: ce n'est pas un devoir effectivement.... :)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons aussi que la grève est un droit, pas un devoir et que ne pas la faire est tout aussi respectable que de la faire... ;)

:) Suis entièrement d'accord, mais pas la peine de s'excuser de pas la faire ou de prétexter ne pas avoir les moyens de le faire !

Mon père a une fois été en grève un mois (j'étais jeune à l'époque) et pourtant nous n'avions vraiment pas les moyens mais il s'agissait de l'avenir de son boulot !

On a entièrement le droit d'être gréviste ou non et de l'affirmer haut et fort mais pas de prétexter quelques excuses que ce soit ! Il s'agit de notre avenir !

Désolé ma tolérance ne s'applique pas à tous (faut voir au cas par cas :D )

Par exemple ma vieille collègue qui se plaint d'avoir une classe surchargée avec un double niveau, qui a une maison + un appartement réservé aux instits qu'elle ne paye pas, une super voiture ... ne fait pas grève le 4 octobre ben celle-ci je lui dit de ne pas venir se plaindre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons aussi que la grève est un droit, pas un devoir et que ne pas la faire est tout aussi respectable que de la faire... ;)

:) Suis entièrement d'accord, mais pas la peine de s'excuser de pas la faire ou de prétexter ne pas avoir les moyens de le faire !

Mon père a une fois été en grève un mois (j'étais jeune à l'époque) et pourtant nous n'avions vraiment pas les moyens mais il s'agissait de l'avenir de son boulot !

On a entièrement le droit d'être gréviste ou non et de l'affirmer haut et fort mais pas de prétexter quelques excuses que ce soit ! Il s'agit de notre avenir !

Désolé ma tolérance ne s'applique pas à tous (faut voir au cas par cas :D )

Par exemple ma vieille collègue qui se plaint d'avoir une classe surchargée avec un double niveau, qui a une maison + un appartement réservé aux instits qu'elle ne paye pas, une super voiture ... ne fait pas grève le 4 octobre ben celle-ci je lui dit de ne pas venir se plaindre ! ;)

Tu m'en diras tant.... :(:(

C'est carrément abusé là!!! :ninja:

yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE à plein temps, 4 enfants et je serais en grève. OK, ça me fera une journée de moins sur ma paie, mais il faut savoir ce qu'on veut. Et je ne compte pas QUE sur les autres. ;)

J'achèterai moins de nutella :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas la faire est tout aussi respectable que de la faire... ;)

quand on est pas d'accord

mais dire qu'on approuve la grêve et qu'on ne peut pas la faire pour x motifs bidons, ça me :ninja:

Rappelons aussi que la grève est un droit, pas un devoir et que ne pas la faire est tout aussi respectable que de la faire... ;)

:) Suis entièrement d'accord, mais pas la peine de s'excuser de pas la faire ou de prétexter ne pas avoir les moyens de le faire !

Mon père a une fois été en grève un mois (j'étais jeune à l'époque) et pourtant nous n'avions vraiment pas les moyens mais il s'agissait de l'avenir de son boulot !

On a entièrement le droit d'être gréviste ou non et de l'affirmer haut et fort mais pas de prétexter quelques excuses que ce soit ! Il s'agit de notre avenir !

Désolé ma tolérance ne s'applique pas à tous (faut voir au cas par cas :D )

Par exemple ma vieille collègue qui se plaint d'avoir une classe surchargée avec un double niveau, qui a une maison + un appartement réservé aux instits qu'elle ne paye pas, une super voiture ... ne fait pas grève le 4 octobre ben celle-ci je lui dit de ne pas venir se plaindre !

Voilà, c'est tout ce que je pense :)

AE à plein temps, 4 enfants et je serais en grève. OK, ça me fera une journée de moins sur ma paie, mais il faut savoir ce qu'on veut. Et je ne compte pas QUE sur les autres.

J'achèterai moins de nutella

Et moi + de pates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour les transports , idem , les trains privés ne sont pas une volonté de l'état mais de l'ensemble des états européens,(...)

oui enfin, le "c'est pas de notre faute, c'est l'Europe, ça va cinq minutes, hin. C'est toujours la faute des autres gouvernements qui signent les trucs dégueulasses, et que nos pauvres petits gouvernement français sont obligés d'appliquer... genre les accords de Lisbonne sur l'Education, par exemple...

Sinon, j'ai la flemme de retourner lire le tract pour relativiser à l'aide de tes exemples.

Je n'ai pas dit que c'était "la faute" , mais une volonté , les trains privés ne concernant que le fret depuis x années et étant un pb relevant plus des industriels et des coopératives que de l'état, ce qui n'a rien a voir avec les voyageurs (on peut rappeler à ce sujet que les cheminots ne sont pas des fonctionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

finalement nous serons 3/4 à être gréviste dans l'école :D

Je suis contente de voir les gens se mobiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ensemble, tous ensemble ouais ouais!!!! :D lol

Moi aussi je me suis décidée enfin (car en tant que T1 j'avais peur d'avoir des retombées avec la conseillère qui me suis) à faire grève car je fais partie de ces

T 1 qui ont pas arrêté d'être changés d'école depuis le début de l'année (4 fois sans être zil), pour avoir enfin ma classe, bon dure, mais ma classe quand même à l'année normalement.... :ninja:

Espérons que cette grève aie de l'impact et qu'on nous retire pas trop sur le salaire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...