Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Disons que pour une grande partie de la police nationale le tutoiement est une "coutume". Beaucoup ne le font pas volontairement par manque de respect. C'est une lacune de formation.

Une coutume je sais pas...un effet miroir peut-être... :)

Quant à savoir qui a commencé je ne sais pas, la poule ou l'oeuf ? :D

Le milieu de la police c'est comme le milieu enseignant, il faut être dedans pour savoir comment cela se passe.

C'est bien connu, les enseignants sont des faignéants et les flics des fachos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

J'ai vu une partie du reportage, dont le dialogue dont il était question un peu plus haut. :( Edifiant ! <_< Le flic disait "Ta gueule", et les jeunes répliquaient calmement, en s'excusant. :( Leur faute, c'est d'avoir répondu ! :ninja: En l'occurence, ceci ne concerne que cet extrait, je n'ai pas pu voir la suite. ;)

c'était sur quelle chaîne? Surement au JT de TF1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une partie du reportage, dont le dialogue dont il était question un peu plus haut. :( Edifiant ! <_< Le flic disait "Ta gueule", et les jeunes répliquaient calmement, en s'excusant. :( Leur faute, c'est d'avoir répondu ! :ninja: En l'occurence, ceci ne concerne que cet extrait, je n'ai pas pu voir la suite. ;)

C'est cela qui me gêne dans les médias...

Les flics sont toujours montrés comme des :ninja: , les casseurs lors de manifs sont toujours des "arabes"...

:cry:

Les médias entretiennent cette violence en continuant à entretenir les clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour une grande partie de la police nationale le tutoiement est une "coutume". Beaucoup ne le font pas volontairement par manque de respect. C'est une lacune de formation.

Une coutume je sais pas...un effet miroir peut-être... :)

Quant à savoir qui a commencé je ne sais pas, la poule ou l'oeuf ? :D

Le milieu de la police c'est comme le milieu enseignant, il faut être dedans pour savoir comment cela se passe.

C'est bien connu, les enseignants sont des faignéants et les flics des fachos ;)

Je n'ai rien de tel Affable.

Simplement: le pourcentage de fachos est le même chez les flics et les gendarmes mais ces derniers n'ont pas le même rapport au public car ils n'ont pas la même formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour une grande partie de la police nationale le tutoiement est une "coutume". Beaucoup ne le font pas volontairement par manque de respect. C'est une lacune de formation.

Une coutume je sais pas...un effet miroir peut-être... :)

Quant à savoir qui a commencé je ne sais pas, la poule ou l'oeuf ? :D

Le milieu de la police c'est comme le milieu enseignant, il faut être dedans pour savoir comment cela se passe.

C'est bien connu, les enseignants sont des faignéants et les flics des fachos ;)

Je n'ai rien de tel Affable.

Simplement: le pourcentage de fachos est le même chez les flics et les gendarmes mais ces derniers n'ont pas le même rapport au public car ils n'ont pas la même formation.

Je sais bien zozozoo, c'est moi qui le dit ( en déconnant) ;)

Ils n'ont pas la même formation mais ne vont pas non plus sur les mêmes terrains...

Je ne me rappelle pas avoir vu de gendarmes dans des coins sensibles...

Ode,

Oui ne pas généraliser, je suis d'accord.

Accorder la même écoute, la même compréhension à TOUS.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il ne faut pas généraliser, mais quand même, les propos tenus par les policiers dans le reportage de TF1 étaient choquants : menacer ces jeunes de les emmener dans un transformateur "comme leurs copains", dire que plus il y a le bazar plus ils sont contents, c'est scandaleux pour des gens chargés de la sécurité.

Et le commissaire a eu pour consigne de ne pas répondre aux journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour une grande partie de la police nationale le tutoiement est une "coutume". Beaucoup ne le font pas volontairement par manque de respect. C'est une lacune de formation.

Une coutume je sais pas...un effet miroir peut-être... :)

Quant à savoir qui a commencé je ne sais pas, la poule ou l'oeuf ? :D

Le milieu de la police c'est comme le milieu enseignant, il faut être dedans pour savoir comment cela se passe.

C'est bien connu, les enseignants sont des faignéants et les flics des fachos ;)

Je n'ai rien de tel Affable.

Simplement: le pourcentage de fachos est le même chez les flics et les gendarmes mais ces derniers n'ont pas le même rapport au public car ils n'ont pas la même formation.

Je sais bien zozozoo, c'est moi qui le dit ( en déconnant) ;)

Ils n'ont pas la même formation mais ne vont pas non plus sur les mêmes terrains...

Je ne me rappelle pas avoir vu de gendarmes dans des coins sensibles...

Les cités des villes de 10 000 ne passe pas sur TF1 mais ce n'est pas moins chaud.

Je précise que je ne fais pas une apologie de l'arméé ( ;) ).

Je constate juste que sur ce point leur formation est moins mauvaise et le comportement plus professionnel (même chez des gens qui à titre privé ont des idées <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il ne faut pas généraliser, mais quand même, les propos tenus par les policiers dans le reportage de TF1 étaient choquants : menacer ces jeunes de les emmener dans un transformateur "comme leurs copains", dire que plus il y a le bazar plus ils sont contents, c'est scandaleux pour des gens chargés de la sécurité.

Et le commissaire a eu pour consigne de ne pas répondre aux journalistes.

Certes c'est scandaleux, et intolérable, tout comme les violences actuelles que la France subie.

Pourtant on essaye de comprendre ces jeunes mais personnes n'essayent de comprendre les flics.

Les violences de la police, gendarmerie, je n'excuse pas mais j'essaye de comprendre.

Ils auraient pu aussi faire le pendant en montrant en caméra cachée le quotidien de beaucoup de policiers : insultes, jets de pierre, famille obligée d'habiter à l'extérieur de la ville, enfant obligé de dire que son papa est facteur...

C'est ce que je reproche.

La violence est des deux côtés je ne le nie pas, mais si on essaye de comprendre un côté on se doit d'essayer de comprendre le deuxième.

Les deux sont humains.

Après je ne suis pas sûre que l'affrontement police/cité soit la source des violences urbaines mais plutôt une conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu et écouté la déclaration de Chichi, à la sortie d'une réu sur la sécurité...

Il demande l'arrêt des violences et dit aussi que chacun a droit à de la considération et à l'égalité des chances... En résumé !

Donc, pour moi, il avoue qu'il y a eu manque de considération et d'égalité (même venant de son gouvernement, suivez mon regard) :P :ninja:

De Villepin va parler demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il ne faut pas généraliser, mais quand même, les propos tenus par les policiers dans le reportage de TF1 étaient choquants : menacer ces jeunes de les emmener dans un transformateur "comme leurs copains", dire que plus il y a le bazar plus ils sont contents, c'est scandaleux pour des gens chargés de la sécurité.

Et le commissaire a eu pour consigne de ne pas répondre aux journalistes.

Certes c'est scandaleux, et intolérable, tout comme les violences actuelles que la France subie.

Pourtant on essaye de comprendre ces jeunes mais personnes n'essayent de comprendre les flics.

Les violences de la police, gendarmerie, je n'excuse pas mais j'essaye de comprendre.

Ils auraient pu aussi faire le pendant en montrant en caméra cachée le quotidien de beaucoup de policiers : insultes, jets de pierre, famille obligée d'habiter à l'extérieur de la ville, enfant obligé de dire que son papa est facteur...

C'est ce que je reproche.

La violence est des deux côtés je ne le nie pas, mais si on essaye de comprendre un côté on se doit d'essayer de comprendre le deuxième.

Les deux sont humains.

Après je ne suis pas sûre que l'affrontement police/cité soit la source des violences urbaines mais plutôt une conséquence.

Oui, la scène que l'on a vue est une "photo" à un moment donné mais ça reste très choquant....et je crois qu'il y a une certaine complaisance à choquer plutôt que d'informer....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...