Peka Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Voici mon avis et dites moi si je me trompe: A la vue des sujets qu'ils proposent, je pense que le but de l'oral est simple: Evaluer ta capacité à t'exprimer à l'oral, voir si tes idées sont structurées et éventuellement tes réactions face a des attaques du jury pouvant te déstabiliser. IL n'est pas nécessaire à mon avis de s'entrainer sur des sujets en particulier, mais le mieux est de travailler son mental, de ne pas stresser, de ne pas être timide, d'être franc, resté très logique. Bien entendu, s'informer un maximum sur les actualités du moment afin d'avoir un esprit critique suffisamment crédible et structuré. En tous cas, ce sera ma ligne de conduite ^^
Maps Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Voici mon avis et dites moi si je me trompe:A la vue des sujets qu'ils proposent, je pense que le but de l'oral est simple: Evaluer ta capacité à t'exprimer à l'oral, voir si tes idées sont structurées et éventuellement tes réactions face a des attaques du jury pouvant te déstabiliser. IL n'est pas nécessaire à mon avis de s'entrainer sur des sujets en particulier, mais le mieux est de travailler son mental, de ne pas stresser, de ne pas être timide, d'être franc, resté très logique. Bien entendu, s'informer un maximum sur les actualités du moment afin d'avoir un esprit critique suffisamment crédible et structuré. En tous cas, ce sera ma ligne de conduite ^^ je pense que c'est cela qu'ils attendent. J'ai demandé à une personne qui l'a eu l'an dernier, elle m'a dit qu'un bon élève devait tenir 2min. En tout cas merci à la personne qui a regroupé les sujets de l'an dernier!
Lodie87 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 J'ai reçu ma date d'oral, je passe le 26 juin à l'IUFM de Bordeaux
aurelie19 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Moi de même mais c'est le 27 à 8h15, sinon vous connaissez des hotels pas trop cher et pas loin de l'IUFM ? Lodie 87 tu me raconteras comment ca se passe
Lodie87 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Moi c'est à 13h15 Aurelie19> Bien sur, je te tiendrai au courant de comment ça se passe
florfloraison Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 moi, je passe à 8.15 le mardi 26, on se verra Lodie87!!
Emy33 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 moi, je passe à 8.15 le mardi 26, on se verra Lodie87!! Moi aussi je suis à cette heure là ! pffffiou
Lodie87 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Pas sur que l'on se verra vu que tu passes à 8h15 et moi à 13h15, mais peut-être lol
florfloraison Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 eectivement, ca va etre chaud pour se voir ...
aurelie19 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 bon sinon vous revisez quelque chose pour l'oral ? Moi je me dis que je verrais sur place mais ca me fait un peu peur !
Lodie87 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je sais pas, je pense lire quelques trucs sur les réformes que comptent faire le nouveau ministre de l'éducation ... Enfin, lire des choses d'actualité en fait !
Messages recommandés