Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Salut les copines,

j'ai fini hier et je reste frustrée de ne pas avoir pu être au top pour l'OP et les arts visuels.D'abord parce que mon petit bout de chou a eu une gastro et qu'elle était très désidratée donc mardi soir je suis partie à l'hopital en urgence!! heureusement tout va bien maintenant ensuite parce j'ai un appareil dentaire qui m'empêche d'articuler correctement mais bon tant pis.

Je suis tombée sur l'enseignement des LVE à l'école, j'ai fait un plan bâteau :Pourquoi et comment enseigner les LVE?Ensuite le jury m'a posé des tonnes de questions (mise en situations, langage d'accompagnement de l'action d'évocation, mobilité sociale, étayage....)Puis arts visuels je présentait une oeuvre de Vermeer et j'ai parlé du rôle de la lumière mais ils ne m'ont pas écouté pendant l'analyse du tableau, pour mes pistes pédagogiques que j'avais préparé depuis le début de l'année et que j'avais mis sur le verso eis n'ont pas accepté que je leur montre. Je suis un peu ecoeurée, moi qui avait tant travaillé a créer une séquence. Après j'ai eu droit à des questions très technique les artistes se seravnt du clair obscur(Caravages, Georges de la Tour) d'autres artistes utilisant la lumière (Man Ray, les impressionniste) des pistes pédagogiques à proposer pour donner du relief (j'ai parlé de sculpture, de rayogramme, de photographie) Puis d'autres questions et l'oeuvre inconnue de christos (j'ai décrit l'image on voyait une sculpture ressemblant à la venus de Milo et une forme emballée dans du papier du coup j'ai parlé du pont neuf emballé lui aussi il ya quelques années par Christos) Du coup ultime question la différence entre la forme et la figure et les problème que ces mots pouvaient poser à des élèves (j'ai parlé de méthodes syllabiques et globales et de la différence entre concret et abstrait). Voilà dur de pouvoir envisager d'avoir la moyenne avec cet oral. je suis terriblement déçue parce que j'avais énormément travaillé du coup je me sens vide, frustrée pour mes pistes pédagogiques....

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

:wub:

Je suis admise et à un super rang sur aix marseille. Moi aussi j'ai des enfants et ça n'a pas toujours été facile. J'encourage toutes les mamans à continuer. Ce n'est pas pour rien. ;)

bravo et toutes mes félicitations.

Oui on va continuer. ;)

Bonjour,

Oui,je serai intéressée de travailler avec quelqu'un car je le tente pour la 1ère fois en candidat libre et c'est vrai que c'est très dure toute seule chez soi!

Le problème,c'est que j'ai peur de ne pouvoir t'aider car je n'ai plus fais d'étude depuis plus de 10 ans alors que toi,tu as quand même la licence!

Sinon,j'ai 3 peits bouts de 6 et demi,5 et 1 an et suis dans les environs de Béthune!

Peut-être à bientôt! :blush:

Bravo à toutes les reçues!!! et mille mercis pour vos encouragements suite à mon échec au concours, j' étais totalement désespérée. Mon moral remonte, il fait beau, la vie est belle et il faut savoir profiter de ce qu' elle nous donne. Bon, je ne sais pas encore si je retente l' an prochain.. A vous lire, et à écouter mon coeur, je recommencerai bien, mais c' était tellement dur. ^Bien sûr j' avais fait des impasses: les grandes découvertes: que je n' ai pas vues dans le haitier! et la dissolution, un minuscule paragraphe.. En tout cas ça fait du bien de se sentir comprise car dans mon entourage, certaines personnes ne comprennent pas qu 'à mon âge je persévère à passer un tel concours.. Je viens de passer un entretien pour aider à l' intégration des enfants handicapés. Il s' est bien passé, et si je retente le concours, ce job pourrait m'être utile. Sinon, je serai assistante maternelle. J' ai une licence mais je veux travailler auprès de jeunes enfants.

un petit mot spécial pour Francette, tu as eu énormément de courage pour continuer à passer les oraux avec ce qui est arrivé à ta puce. Je lui fais un très gros bisou, et profitez bien de vos vacances bien méritées.

merci pour ton idée de créer un groupe de travail si je repasse le crpe. A ce sujet je lance un pré appel: des personnes du Nord seraient -elles éventuellement intéressées??

encore félicitations aux admis, et courage aux autres. bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Je suis admise et à un super rang sur aix marseille. Moi aussi j'ai des enfants et ça n'a pas toujours été facile. J'encourage toutes les mamans à continuer. Ce n'est pas pour rien. ;)

bravo et toutes mes félicitations.

Oui on va continuer. ;)

bonjour

oui,je serai intéressée de travailler avec quelqu'un car je le tente pour la 1ère fois en candidat libre et c'est vrai que c'est très dure toute seule chez soi!

le problème,c'est que j'ai peur de ne pouvoir t'aider car je n'ai plus fais d'étude depuis plus de 10 ans alors que toi,tu as quand même la licence!

sinon,j'ai 3 peits bouts de 6 et demi,5 et 1 an et suis dans les environs de Béthune!

peut-être à bientôt! :blush:

Bravo à toutes les reçues!!! et mille mercis pour vos encouragements suite à mon échec au concours, j' étais totalement désespérée. Mon moral remonte, il fait beau, la vie est belle et il faut savoir profiter de ce qu' elle nous donne. Bon, je ne sais pas encore si je retente l' an prochain.. A vous lire, et à écouter mon coeur, je recommencerai bien, mais c' était tellement dur. ^Bien sûr j' avais fait des impasses: les grandes découvertes: que je n' ai pas vues dans le haitier! et la dissolution, un minuscule paragraphe.. En tout cas ça fait du bien de se sentir comprise car dans mon entourage, certaines personnes ne comprennent pas qu 'à mon âge je persévère à passer un tel concours.. Je viens de passer un entretien pour aider à l' intégration des enfants handicapés. Il s' est bien passé, et si je retente le concours, ce job pourrait m'être utile. Sinon, je serai assistante maternelle. J' ai une licence mais je veux travailler auprès de jeunes enfants.

un petit mot spécial pour Francette, tu as eu énormément de courage pour continuer à passer les oraux avec ce qui est arrivé à ta puce. Je lui fais un très gros bisou, et profitez bien de vos vacances bien méritées.

merci pour ton idée de créer un groupe de travail si je repasse le crpe. A ce sujet je lance un pré appel: des personnes du Nord seraient -elles éventuellement intéressées??

encore félicitations aux admis, et courage aux autres. bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, ce serait sûrement plus facile à plusieurs de s' entraider sur le forum , et idéalement en se rencontrant (suis sur Somain) pour échanger des fiches, cours, idées et...du courage!!! Ce n' est rien nanny si tu n' as pas fait des gdes études!! Ce concours demande la licence mais franchement elle ne sert à rien, car tt est du programme du collège, 3ème avec des subtilités en plus bien sûr. Et moi, ça fait 13 ans que j' ai ma licence alors.... J' ai les cours de ma fille, qq cours d' iufm, qq cours de forprof... Si cette idée de groupe mini ou maxi de travail et de soutien vous intéressent , dites le moi, ça me donnera une idée. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur LP mais 4ème LC sur Poitiers....Je suis heureuse car ma fille aussi était tombée gravement malade le mois d'avant les écrits et j'avais donc d'autres préoccupations en tête..De plus ayant eu un petit bébé au moins de novembre pas facile de travailler .Pour rajouter à tout ça, mon mari est licencié économique 3 semaines avant les oraux......Aujourd'hui tout va pour le mieux (même si mon mari n'a pas retrouvé d'emploi) et ma grande fille est fière que sa maman ait "gagné" le concours....

Pour moi c'était la 4ème fois....donc tout est possible même qu'en rien ne semble aller autour de soi...en espérant être appelée très rapidement ;)

félicitations pour ta place sur la LC; c' est super d' avoir gagné le concours !! bonne continuation et bisous à toi , à ta puce et à bébé. profitez bien des vacances en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'espoir:

- j'ai passé le concours dans l'académie de Toulouse

- j'ai 32 ans

- j'ai 3 enfants (9,7 et 20 mois )

- j'ai bossé avec le CNED

- pas d'études depuis 10 ans, pas de licence: tout pour plaire.

Et...JE SUIS ADMISE !!!

C'est possible !

Je suis ravie et vous encourage toutes vivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation à ALIZEE, admise aussi, 1ère en 3ème voie..

:wub:

Hello,je suis sur liste complémentaire à Aix-Marseille!!! Maman d'une petite fillede 20 mois, j'éspère qu'onm'appelera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUTES :wub:

Je suis maman d'une petite Emma de 14 mois , j'avais quelques doutes... Mais vous m'avez toutes rassurées, c'est dur mais on peut y arriver alors je me lance... je viens d'envoyer mon dossier pour le CNED et je vais me préparer pour 2007 :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUTES :wub:

Je suis maman d'une petite Emma de 14 mois , j'avais quelques doutes... Mais vous m'avez toutes rassurées, c'est dur mais on peut y arriver alors je me lance... je viens d'envoyer mon dossier pour le CNED et je vais me préparer pour 2007 :D:D:D

Très bonne idée!!! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ma part, et de celle de ma fille, à tous ceux qui viennent de m'écrire un petit mot.

C'est idiot, mais cela fait du bien de voir que d'autres personnes comprennent que cela ait pu être dur, cette fin de mois. Par moment on se dit "mais t'en fait des histoires, tu t'écoutes trop, tout finit bien finalement,...", et on a l'impression d'être une faible si on se sent limite. Donc merci pour vos signes de compréhension. Cela m'a fait (re)venir les larmes aux yeux de vous lire, comme quoi je suis encore fragile, et le moral et la pèche ne sont pas encore totalement là.

Je suis en vacances maintenant, comme mes filles, mais avec ces dernières semaines il y a du retard dans tous les domaines (ménage, jardin, papiers/factures, vêtements, cadeau de ma dernière qui a 10 ans aujourd'hui et que je viens juste d'acheter,...), et les enfants sont eux aussi sur les nerfs (tout le monde a souffert de la fin d'année), alors ce n'est pas encore zen. Ce midi, c'est même moi qui ait quitté la table en claquant la porte, ne supportant plus leurs chamailleries (d'habitude c'est plutôt mon ainée !).

Heureusement on part en vacances pour une semaine dès samedi, cela va nous le faire le plus grand bien à tous.

Voilà je me suis encore épanchée, mais ça fait du bien.

... mais qu'est-ce que je suis crevée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le gang des mamans : 3 filles (8, 5 et 2 ans), sortie des études en 92 et une prépartion au concours en candidat libre tardive et difficile.... Bref, j'attends les résultats le 11 et j'avoue que même le rattrapage de ménage-rangement-classement-repassage ni les multiples sollicitations des filles dont je ne me suis guère occupée ces dernières semaines n'arrivent à me changer les idées dans l'attente de ce 11 juillet... Encore 5 jours interminables. Courage à toutes celles qui sont dans le même bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...