Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(petit beug!!!) des idées pleins la tête" euh non pas vraiment!!! Bon on va voir!!! Bonne rentrée à tous!!!

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dee.dee

37

• triscoeur

26

• isab44

16

• clairette28

13

Posté(e)

Bon, ba j'ai rencontré tout le monde sauf l'aapen, l'EVS et les cuisinières. Demain c'est la pré-rentrée !! Bonne pré-rentrée à vous tous !!

Posté(e)

Oui, bonne pré-rentrée tout le monde. Et à demain soir pour qu'on se donne nos premières impressions, l'accueil qu'on aura eu, les matières qu'on va enseigner, etc...! :)

Posté(e)

Juste une petite question : la rentrée à l'IUFM est à quelle heure ? J'ai cru voir 8h30, c'est ça ?

Merci et BONNE PRE-RENTREE !!

Posté(e)

ouaip 8h30, dans l'espace "forum", c'est à dire le hall, non?

Posté(e)

oui dans le hall de launay violette à 8h30

au fait moi c'est des TPS/PS, j'ai fait ma pré-rentrée hier et très bien acceuillie (petit apéro le midi...)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi des CM1-CM2 comme Triscoeur (on pourra peut-être s'entraider...) dans une petite école de campagne (17 élèves). La directrice que je remplace est très sympa et m'a donnée beaucoup de conseils. Mais il y a encore beaucoup de travail à finaliser avant d'être au point pour jeudi (j'ai dominante langue).

Au fait, la réunion à l'IUFM dure demain jusqu'à 12:30 (je les ai appelés) et des partenaires comme la MGEN vont être présents.

Alors, à très bientôt,

Patty

Posté(e)

Euh... C'est 12:00 que je voulais dire... Je me suis trompée, sorry.

Posté(e)

salut Patty 44!

je suis affectée en vendée mais j'habite dans le 44!j'ai également un cm1-cm2...comme toi et triscoeur...ça serait bien qu'on se tienne au courant et qu'on fasse quelques prép' ensemble!!

à bientôt

Fabienne

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Je reviens enchantée de ma journée de pré-rentrée. :)

J'ai donc comme prévu des cycle 3 : 9 CM1 et 15 CM2.

L'équipe est super sympa, le directeur aussi. On a mangé chez lui ce midi!! Bref vraiment bonne ambiance.

Sinon le matin j'ai choisi les matières que je voulais enseigner. Je vais donc leur faire, dans l'ordre de la journée : dictée de mots, géométrie/mesures, productions d'écrits. Et l'après-midi histoire (où je récupère 4 CM1 supplémentaires d'une autre classe), musique comme c'est (normalement) ma dominante et lecture. Par contre à partir de la Toussaint ils ont une intervenante en anglais de 13h45 à 14h30 le jour où je fais cours, donc j'aurais 45 min d'enseignement en moins, mais bon, tant pis.

L'après-midi j'ai travaillé avec une ZIL qui est rattachée à l'école. Elle m'a aidée à faire une fiche pédagogique type, le cahier journal, la prépa de mes 2 premiers cours de maths, mes étiquettes de cahier.

Et le directeur m'a prêté beaucoup de manuels et fichiers à emmener chez moi pour m'aider à préparer mes cours.

Bref, je suis vraiment tombée sur une chouette école. :thumbsup:

Et vous alors, racontez nous vos premiers pas dans votre école! :D

Posté(e)

Alors, qu'avez-vous pensé de cette rentrée à l'Iufm? Moi pas grand-chose de positif. Je crois qu'ils nous ont dit bcp de choses qu'on savait déjà! Et puis en fait on ne connaît tjrs pas notre dominante... :(