Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007

Myly

Messages recommandés

comme me disait une amie instit depuis 5 ans :"avec le rectorat, tu passes ta vie à attendre!"

donc autant s'y habituer tout de suite! :D

alors que dans les autres académies les PE2 ont reçu leur affectation immédiatement...no comment...

dis inini14 de la gare de Colmar à l'iufm il faut combien de temps à pied? histoire de savoir quel train je dois prendre...enfin nous devons prendre...

• Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

55

• Heidi

37

• miss.helene

36

• malonat

25

Alors il faut 5 min à pied c'est vraiment très rapide et pratique!!!

En fait, l'année dernière tout le monde prenait le train de 7h58 à Mulhouse (je sais pas si les horaires seront les mêmes mais ca ne change pas énormément en général), on arrivait à 8h17 à la gare et à 8h25 au plus tard on était en salle de cours. C'est vraiment super pratique! Et même si le train a du retard en général ca ne pose pas de problème parce qu'on est plusieurs par classe à prendre le même train et les formateurs attendent un peu...

D'ailleurs les MUlhousiens arrivaient plus tôt à l'IUFM quie les Strasbourgeois!!!

Pour le retour, le train était aux environs de 17h25 (les cours finissent à 17h) donc il n'y a pas trop d'attente même si il fait très froid sur les quais en hiver!!!!

ET on est donc entre 17h45 et 17h50 sur Mulhouse!!

Voilà donc perso je trouve que le train est une très bonne solution!!!

Bonjour !

J'ai des questions d'ordre pratique à vous poser !

Je dois reprendre bus, train et tram pour aller à l'IUFM de Strasbourg... Fini l'abonnement "étudiant", place à l'abonnement de travail... Or il faut un justificatif pour l'obtenir ! Vous montrez quoi ?? La lettre d'admission à l'IUFM ?

Le même problème se pose pour le (stupide) principe de Badgeo.

J'aurais voulu faire ces démarches la semaine prochaine, avant que les cours ne démarrent.

Et comment fait-on pour aller du site de la Meinau à celui du Neudorf ? C'est possible à pied ?

Il y a assez de temps entre 2 cours ou c'est la course ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée.

Lilioute, j'ai fait deux mois à l'IUFM en PE1, et en plus mes parents habitent à 5 min à pied du site de Neudorf !

Alors à pied tu prend 10-15 min, faut connaitre le raccourci, tu passe dans un parc c'est très sympa ! Sinon ne general on avait les cours par demi-journée en PE1, c'est à dire qu'on ne changeait de site qu'à la pause de midi ou par journée par exemple... Esperons que c'est pareil en PE2 ? Mais je les vois mal vous demander de changer de site entre deux cours de 2h !! Là ils devront attendre ! ;)

Inini, j'avais un moment pensé au train aussi, mais j'habite Wittenheim, et la gare de mulhouse est tout fait de l'autre coté de Mulhouse ! J'ai peur de prendre plus de temps à rejoindre la gare qu'à aller à Colmar en voiture... Sinon c'est vrai que la solution parait idéale !

A par ca, pas de courrier à l'horizon, j'ai pensé un moment que le courrier a du arriver à Wittenheim mais comme personne ne l'a encore eu... J'irai quand même faire un tour demain, vider la boite aux lettres...

Je dois reprendre bus, train et tram pour aller à l'IUFM de Strasbourg... Fini l'abonnement "étudiant", place à l'abonnement de travail... Or il faut un justificatif pour l'obtenir ! Vous montrez quoi ?? La lettre d'admission à l'IUFM ?

Le même problème se pose pour le (stupide) principe de Badgeo.

Pour avoir l'abonnement de travail, il faut un justificatif que tu devras faire remplir par le sécrétariat de l'IUFM, donc tu ne vas pas pouvoir le faire avant la rentrée. La première fois que tu prendras le train pour aller à l'IUFM, il faudra que tu fasses personnaliser ton billet par le contrôleur pour que quand tu iras acheter ton abonnement, on te déduise le prix de ce billet.

Voilà ;) .

Alors, concernant notre affectation pour le stage filé, je viens d'appeler l'iufm et on m'a répondu que le courrier etait parti aujourd'hui .Nous l'aurons certainement lundi matin...Il me tarde de savoir!

dès potron-minet je guetterai :ninja: mon pote le facteur sans peur et, avide je le harcelerai

Petite question :blush: , j'ai entendu que lors de vos stage R3 vous remplasserez des T1. Cela veut dire que nous devrons aller 6 semaines en stage au lieu de 3 les années passées. Si quelqu'un peut confirmer?

Coucou

Je rentre tout juste de vacances et j'ai recu mon affectation pour le stage filé. Je suis ravie, c'est un c3 et proche de Colmar donc pas trop compliqué depuis strasbourg (au passage, avez-vous remarqué le petit paragraphe sur le fait qu'il est raisonnable de se rapprocher de son site de formation? Pas facile quand on a une famille et tout le toutim!!).

J'ai quelques questions:

1- D'apres les docs provisoirs de Dominique, les jeudis ne seraient pas libérés alors? (j'ai toujours pas finalisé le contrat de ma nounou à cause de ce "détail") C'est pas vraiment logique si le memoire est cependant conservé dans la nouvelle organisation, non? Qu'en pensez-vous?

2- Qui viens en train de Stras? Est-ce que une arrivée à 8h21 à la gare de Colmar vous parait raisonnable pour débuter les cours à 8h30?

3- C'est quoi la journée des associations?

4- Ca veut dire quoi "prise en main de la classe du stage filé"? On sera seuls ou avec le maitre?

5- Ca veut dire quoi DPS?

A part ça, tout va bien, je ne stress pas du tout, lol! Ce matin au telephone avec le directeur de l'ecole de mon stage filé, j'ai meme oublié de lui demander son nom et le niveau exact de la classe. :ninja:

Mais j'ai tellement hate d'y etre... :D

Bizzzz et d'avance merci pour vos réponses