Aller au contenu

Qui a été au cinéma récemment ?


Méli

Messages recommandés

Lord of war avec Nicolas Cage.

Sur l'histoire (inspirée de faits réels) d'un marchand d'armes, qui part de rien mais devient richissime. Nouvelle version du rêve américain, en somme. Un sujet dur mais bien réel. Super bien fait, des acteurs très bons. J'ai bien aimé.

C'est vrai. Extrêmement cynique, ponctué de répliques percutantes sur une mise en scène assez sobre. Cage est excellent mais son personnage monopolise l'écran, laissant peu de place aux seconds rôles (celui du despote africain est pourtant formidable). J'ai bien aimé la musique, une sorte de compilation de chansons façon Forrest Gump : c'est parfois décalé mais l'effet est souvent réussi. En revanche, j'ai eu l'impression de ne pas être du tout ému ou simplement touché, peut-être parce que, après tout, on n'apprenait pas grand chose de nouveau - un peu comme dans Farenheit 9/11. Mais ça valait le coup d'aller le voir.

Comme tu en parles bien :) : c'est tout à fait ce que j'ai ressenti aussi!

Lord of war.

Contrairement à vous, ce film m'a bouleversé... Pourtant, je n'apprenais pas non plus des choses vraiment nouvelles mais, le fait de voir toutes ces images, toutes ces consequences désastreuses, les quelques lignes écrites à la fin....Waouhhh, ça m'a retournée.. Première fois qu'un film me faisait cet effet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    110

  • ortisse

    78

  • dds2

    65

  • mims

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

SVP, on peut emmener les petits de 5-6 ans voir le chaperon rouge? ils vont comprendre, c'est pas trop loufoque....merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, on peut emmener les petits de 5-6 ans voir le chaperon rouge? ils vont comprendre, c'est pas trop loufoque....merci...

moi j'ai emmené la mienne ( 4 ans et demi) le voir, elle a apprécié (sa première sortie cinéma) m^me si elle n'a certainement pas tout compris car chaque personnge raconte l'histoire de son point de vue.

son personnage préféré, mis à part Rouge: la chèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus dernièrement :

"l'ivresse du pouvoir" de Claude Chabrol : rien à redire, du bon, voire du très bon Chabrol... Isabelle Huppert excellente (comme d'habitude !!). Et puis il falait oser faire un film basé sur l'affaire Elf (même si le film dément quelque peu ce principe, Chabrol ne s'en est pas saché dans la presse).

"hell" : pas mal. se laisse regarder...

au programme prochainement : "fauteuil d'orchestre" (je sais, ça fait un petit moment qu'il est sorti...) et "toi et moi" (avec Marion Cotillard et Julie Depardieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 tzameti.

Film noir, sous tension...magnifiquement tourné! Angoissant.......

J'ai vraiment apprécié l'originalité de ce film.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérapage avec Vincent Cassel et Jennifer Anniston, pas mal du tout :)

Bonjour

Pendant les vacances de février je suis allée voir un très beau film "Je vous trouve très beau"

C'est un film très émouvant , l'actrice Roumaine et Michel Blanc y jouent très bien.

Juste une petite remarque si je peux me permettre , quand je lis ou que j'entends "j'ai été "(avez-vous été au cinéma récemment ) au lieu de "je suis allé(e) cela me fait hérisser le poil !

je sais bien que la plupart des élèves parlent ainsi et adultes aussi ailleurs mais par pitié nous sommes enseignants montrons l'exemple ! Ceci dit sans prétention aucune.

Courage à tous

Dom60 PE(20 ou 21) ZIL depuis 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série biographies, je vous conseille Walk the line si vous aimez la musique c'est un film vraiment très bien fait et très émouvant, les acteurs sont excellents, c'est passionnant...en revanche si vous avez envie d'une petite sieste en salle obscure devant un film terne, ennuyeux et sans intérêt réel si ce n'est découvrir un extrait de la vie du premier homme qui a écrit un livre en se faisant de l'argent sur le malheur des autres, alors foncez voir Truman capote :ninja: c'est la première grosse déception de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gyddie, normalement, ce sera la deuxième sortie ciné pour mes derniers, donc normalement si la tienne a apprécié, les miens devraient tenir en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des propositions depuis 10 jours? On y va ce soir avec Zhom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée voir "Je vous trouve très beau". Depuis le temps que je voulais y aller !!! Hé bien je ne regrette pas du tout, film très émouvant, j'ai beaucoup aimé ! :wub:

La semaine prochaine, j'emmène mes élèves voir "La planète blanche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...