Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Le jury m'a "reproché" de faire une fixette sur la mesure et l'équerre ^^

Moi aussi j ai eu le jury 5 c était bien 3 femmes 2cp et 1 ien?c est étonnant qu elles aient ri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà je m'interroge.. Les candidats titulaires d'un master n'ont pas besoin de présenter le clés pour avoir le concours. L'idée ,enfin la loi ,étant que si l'on a une qualification master avec validation d'UE en langue alors on a le niveau requis. Ces UE de master equivalant le niveau B2.C'est un fait.

Or ce fait devrait être valable tout le temps Cad que si l'on est qualifié cette annee on le sera aussi à l'avenir... Et pourtant quand on regarde le guide du crpe 2013... Cette modalité a disparu !!! Et pourtant je ne suis pas folle nous n'avons pas de dérogation cette année puisque ça découle d'un arrêté de 2002!!!! (cf ci dessous) Alors pourquoi cela ne serait il plus valable l'an prochain??? Pourquoi ce retour du clés obligatoire???

Alors il est précisé ceci en revanche

"ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen par une administration ou par un établissement ou un organisme public ou privé, notamment à la suite d'un examen ou d'un test standardisé, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues."

Est ce que ce paragraphe expliquant qui peut être dispense du cles inclue les titulaire d'un m² ayant valide des Ue de langue???

En voilà beaucoup à qui cela risque de faire plaisir:

"Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère.... Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation."

Source: http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html (cf tout en bas de la page)

De belles économies en perspective pour les titulaires d'un master qui n'auraient pas validé ce certificat!

Linera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Malonga, 3 femmes. Une petite brune à cheveux courts, au visage qui semble un peu sévère et c'est elle qui a tenté de réfréner un fou rire. Une autre avec des cheveux ondulés, et une blonde si je me souviens bien.

J'aurais dû leur demander à la fin ce que j'ai dit mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que j'ai lu quelques postes plus haut se réalise à savoir 800 postes de plus pour l'académie de Créteil, ça me semble vraiment démesuré, je ne peux pas y croire, même si au fond ça me plairait bien, car ça voudrait dire que les 1333 admissibles seront tous admis et qu'il manquera même des postes...

33 académies en France, si je ne me trompe pas, et une seule académie raflerai quasi la totalité ? étrange non, même si on sait que cette académie a de gros besoins.

Il n'empêche que je me tâte à nouveau pour le repasser une 3e fois... j'étais pourtant décidée à ne plus recommencer, mais si après le concours, la formation est à nouveau d'actualité, ça veut dire plus de recrutement, donc un peu plus de chances de décrocher enfin ce fichu concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Malonga, 3 femmes. Une petite brune à cheveux courts, au visage qui semble un peu sévère et c'est elle qui a tenté de réfréner un fou rire. Une autre avec des cheveux ondulés, et une blonde si je me souviens bien.

J'aurais dû leur demander à la fin ce que j'ai dit mdr !

Tu ne peux pas savoir de toute manière j espère que en eps ça été?pour ta séquence de maths et en eps elles t ont posé quoi comme question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que j'ai lu quelques postes plus haut se réalise à savoir 800 postes de plus pour l'académie de Créteil, ça me semble vraiment démesuré, je ne peux pas y croire, même si au fond ça me plairait bien, car ça voudrait dire que les 1333 admissibles seront tous admis et qu'il manquera même des postes...

33 académies en France, si je ne me trompe pas, et une seule académie raflerai quasi la totalité ? étrange non, même si on sait que cette académie a de gros besoins.

Hein??? Mais tu as lu ça où????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exposé, je n'ai pas eu le temps de le terminer alors que chez moi il faisait bien 10 min :( surement le stress, j'avais du mal à me concentrer.

En maths : elles m'ont dit que l'expression "mesurer avec la règle" revenait souvent, pourquoi j'y attache autant d'importance ? Est-ce reconnaitre un carré sans prendre de mesures est acceptable, car ce sont tout de même des élèves de CE1 ?

Elles m'ont demandé quel type de papier j'utiliserai pour les tracés, vu que je n'avais pas précisé ça dans la séquence.

Etant donné que l'équerre est difficile à manipuler et pourquoi, y a-t-il un autre moyen pour repérer les angles droits ?

Elles ont aussi noté que j'hésitais dans le vocabulaire à utiliser, que parfois il était trop proche du niveau mater, parfois au-dessus du niveau CE1 !

Chez moi je n'aurais pas fait ce genre de choses, c'est vraiment autre chose de passer devant un jury que préparer chez soi :(

Après j'ai eu des questions en danse.

Quelle compétence ?

But de faire faire de la danse ?

Comment amener à danser ? et sans inducteur ?

Il y a une ou deux autres questions dont je ne me souviens pas, car en fait je ne les avais pas très bien saisies :D

Elles sont revenues aussi sur la partie de mon exposé que j'avais tout juste eu le temps d'aborder, le module et l'entrée en activité course de durée. La brune a trouvé que ce que je proposais n'était pas vraiment adapté à la découverte de la course, mais je lui ai dit que si en argumentant et que de toute façon c'était de la découverte et pas de l'apprentissage.

Dommage que je n'ai pas pu terminer mon exposé.

Bref, pas fantastique du tout, pas contente de moi, je me mettrai des baffes ! Le bon côté de la chose, c'est que ça s'est mieux passé que les oraux de l'année dernière ^^ je progresse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes de PE j'ai lu ça quelques pages plus haut sur ce même post, mais ça n'a rien d'officiel, je ne sais pas quelle est la source et ça me semble vraiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes de PE j'ai lu ça quelques pages plus haut sur ce même post, mais ça n'a rien d'officiel, je ne sais pas quelle est la source et ça me semble vraiment impossible.

Oui moi aussi malheureusement... Ça serait top si c'etait vrai : que celui qui a dit ça vienne citer sa source! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des infos sur internet mais je n'ai rien trouvé du tout ! Allez qu'il se dénonce celui qui a donné ces chiffres :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sujets et les notes: comment se passe l'harmonisation des notes sachant qu'il y a des sujets posant moins de problèmes que d'autres? Harmonisation au sein d'un même sujet, en fonction des autres sujets?

a priori, c'est l'harmonisation sur une meme journee. le sujet a ete abordée dans un autre sujet dans le forum

"Posté 19 mai 2012 - 16:50

Les notes sont harmonisées pour chaque journée entre les différents jurys.

Je m'explique : pour la journée X, il y avait 6 jurys avec 10 candidats à chaque fois. Les jurys ont mis leurs notes et calculent la moyenne et l'écart-type. A partir de là, on fait une moyenne globale des jurys sur la journée. Les jurys les plus éloignés de cette moyenne doivent revoir les notes, mais selon un principe très particulier : si le jury est en-dessous de cette moyenne, il remonte uniquement les meilleures notes. S'il est au-dessus, il baisse uniquement les plus mauvaises notes. C'est un concours donc il faut clairement classer les candidats, et cela ne serait pas juste que quelqu'un qui a eu 17 n'ait plus que 15 parce que son jury a noté trop haut ses 10 candidats, donc c'est celui qui avait 5 qui se retrouve avec 3. Cela explique les très grands écarts de notes que l'on voit parfois. (source : un prof qui a été jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...