Aller au contenu

- - - - -

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012

171 réponses à ce sujet

#131 laya22

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre:Femme

Posté 07 février 2012 - 09:05

Je viens de regarder un peu mieux. j'ai fait quelques questions du faux-forum pour l'item A33. pas évident mine de rien. Pour toutes les compétences B je pense qu'il faudra voir avec le stage.
Seras-tu à la préparation des stages jeudi soir ?

#132 -Hélène-

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 07 février 2012 - 18:44

Je viens de faire l'exercice du faux site web et de commencer l'exercice pour l'item A22. Ca me fait un peu marrer qu'ils osent demander de discuter de l'actualité du texte par rapport aux TICE quand tu vois que c'est un article de 1999... C'est quand même une belle perte de temps ce C2i2e....

Je pense aussi que tout ce qui est B ça sera validé par rapport au stage, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'on va nous demander de faire.

Je serai effectivement à la préparation des stages le jeudi 16.

#133 laya22

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 08 février 2012 - 13:50

Hélène ce n'est pas jeudi 9 plutôt ?? C'est ce qui est marqué du mail de Mme Gross et sur la plateforme Moodle pour ma part.
J'ai contacté des collèges et lycées pour m'aider sur les compétences de la partie A. L'un m'a déjà répondu, je suis contente :)
Pour le faux-forum j'ai fait 2 questions pour le moment. Mine de rien ce n'est pas évident ! Je pars dans un sens et finalement je reviens sur mes propos, lol !!

#134 -Hélène-

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 08 février 2012 - 15:44

Merci Laya, je viens de vérifier la date et j'avais lu l'email trop vite et confondu la date et l'heure en fait! Sans toi je serais venue une semaine en retard! :blush:
Je n'ai pas encore commencé le faux forum, les questions juridiques ça me stresse un peu, ce n'est pas vraiment ma spécialité!

#135 laya22

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 09 février 2012 - 08:49

Allez on va y arriver :) Vivement le stage !!!

#136 laya22

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 13 février 2012 - 16:11

Alors ça révise ? Plus de signe de vie sur ce forum !
De mon côté le C2i2e avance bien (4 compétences validées, 2 en attente et 4 où il me reste à peaufiner :) ) Mon but finir les compétences A au plus vite !!
Sinon pause Forprof ce week-end (pas bien ...) mais je m'y remets ce soir.
Pas mal de lectures sur la pédagogie mais pas trop sur le CRPE en soi, je vais m'y remettre !!!
Allez plus que 4 mois !!!!!!!!!!!!

#137 -Hélène-

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 février 2012 - 11:13

Coucou! En effet, pour ma part ça révise dur, mais j'ai l'impression que plus je bosse, moins je sais de choses et moins je comprends ce qu'on attend de nous à l'oral, bref je déprime un peu...

En tout cas bravo tu avances bien pour le C2i2e! Pour moi, c'est 2 compétences de validées et 3 dossiers presque terminés! J'aimerais aussi me débarrasser des compétences A avant de m'attaquer au gros morceau: les compétences B!

#138 accrobate

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 15 février 2012 - 12:21

coucou

je viens de recevoir mon affectation pour le stage en responsabilité ^^ ce sera un CP pour moi ^^

bon courage pour le C2i2e les filles je sais que c'est pas évident et long
en ce qui concerne les révisions moi aussi ça bosse dur même si j'ai l'impression de ne pas avancer...
Je viens de m'inscrire à forprof donc au niveau des sujets je suis bien en retard. D'ailleurs laya tu fais quelle otpion? Moi j'ai pris EPS et je comprend pas trop ce qu'ils attendent de nous pour les sujets forprof eps?!

Bon courage à tous pour les révisions ^^

#139 laya22

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 17 février 2012 - 13:21

Pareil de mon côté, révisions à fond, mais il y a tellement à savoir !!!
Pour Forprof moi je m'étais inscrite fin janvier, pour l'instant je n'ai rendu que le français, mon prof de maths ne répond pas, et pas encore de prof en AFE...
J'ai aussi pris EPS. Mais pas encore regardé les devoirs de cette matière. Je t'en dirai plus à ce moment là.
Sinon énorme question accrobate : comment as-tu fait pour avoir un stage en responsabilité ??? Je vais voir pour des stages d'observation je pense prochainement, une fois que je ne travaillerais plus.

#140 accrobate

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 17 février 2012 - 14:31

Alors pour le stage en responsabilité, j'avais appelé en décembre je crois la personne qui s'occupe des stages. J'avais dit que j'avais mon master enseignement. Elle m'a demandé si j'avais déjà fait des stages en école (ce qui est le cas). Du coup, suite à sa demande j'ai envoyé une copie de mon diplome et de ma carte demandeur d'emploi. Elle m'avait dit que je devais pouvoir en faire un mais qu'elle me recontacterait quand elle aurait plus d'information.
Il y a environ 15jours elle m'a envoyé un mail pour savoir si j'étais tjs intéressée par un stage en responsabilité. Et donc je lui ai répondu et je viens de recevoir un mail avec mon affectation.
Je te conseille d'appeler très rapidement pour te renseigner si tu veux en faire un car les stages ont lieu du 19 au 30 mars et on va bientôt être en période de vacances.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.