Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

Le reste est trop lourd donc je peux le faire par mail (journée type cycle 3, un dossier sur PE pris sur le site d'un syndicat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis également admise en Gironde !! De la région toulousaine, j'attends avec impatience mon affectation pour essayer de trouver un logement ! Viiiiite le 30 aout !

Merci pour toutes ces ressources... De mon coté je ne sais pas trop comment tout classer... mais j'ai trouvé quelques informations pratiques sur ce site : http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

Je pense garder l'idée d'un classeur administratif (avec les textes, cahier journal, emploi du temps type, ...) mais après j'ai fait des classeurs par matières (histoire, géo, math, ...). Un peu perdue, j'espère trouver la méthode idéale à la rentrée !!!

Pour ceux que ça intéresse : J'ai trouvé un site très bien pour les cartes histoire et géographie : http://www.monatlas.fr/

Bon courage pour cette préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@flipflap : avec plaisir pour se partager le travail car il est clair que ça prend du temps !!! Je pensais faire un classeur par cycle, à ce propos le site internet la malettezip a l'air pas mal. Je l'ai juste survolé pour le moment. A voir maintenant comment on peut s'organiser, qui fait quel cycle et comment on peut se passer les docs.

Sinon j'ai essayé de bosser sur un emploi du temps our chaque cycle pour la journée de la rentrée et bien c'est pas simple !!!!! je vous les mets en pièce jointe, j'accepte totues critiques et toutes corrections, merci d'avance !

A bientôt

emploi du temps cycle 1 rentrée.docx

emploi du temps cycle 2 rentrée.docx

emploi du temps cycle 3 rentrée.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous pour toutes ces infos, c'est précieux. Pour le co-voiturage je suis sur le Médoc, pas sûre que cela intéresse grand monde mais au cas où...

Je pense aussi m'organiser en classeur de cycle avec onglet par niveau afin d'aller piocher dedans dès connaissance du niveau à travailler. J'ai commandé Gestion de classes et d'élèves difficiles de Richoz en plus de Reussir sa classe. Je pense me faire une méga liste de favoris aussi avec les blogs auxquels vous faites référence et aussi ceux auxquels ceux-ci renvoient.

Je n'ai toujours pas reçu les 2 courriers que vous avez reçu en premier, seulement ceux des voeux (c'était le plus important en même temps!). Du coup j'ai envoyé un mail à l'IA en indiquant que je ne pourrais sans doute pas renvoyer le coupon de maintien de ma candidature... Bon! Je suppose que ce ne sera pas grâve car j'ai retourné mes voeux mais je me dis que s'il y avait deux courriers c'est qu'il y avait une bonne raison... Et du coup je n'aime trop ça mais bon...

On m'a prêté un bouquin, vulgarisé, sur les différentes dysléxies et autres, histoire de m'informer sur la question. Je me dis que les troubles du langage et les questions de discipline peuvent être des choses à travailler en amont car on n'aura plus le temps par la suite...

D'autres lectures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Malyana !

Je suis comme toi, je me demande quoi préparer pour la rentrée...

Donc je collecte des sites ( d'ailleurs pour collecter, pearltree est top) je lis, je me documente mais je reste encore dans le vague...

ici http://iufm.u-bordea...res+stagiaires/

on peut voir le calendrier des cours à l'iufm. Pour le premier doc, je n'arrive pas à l'ouvrir donc si qqn y arrive, peut-il le mettre ici??

Et si vous êtes intéressés par mes pearltrees , je partage :)

J'ai trouvé le document : il s'agit du livret du stagiaire sur ce lien

http://formation.ac-bordeaux.fr/pedagogie/forma_prof_stag/index.html

Mais après lecture il me semble que cela ne nous concerne pas. Il s'agit de la formation des enseignants du secondaire.

Déception! Bon ben on va attendre le 30 août....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveaux PES, avant toute chose félicitations! :yahoo:

Juste pour vous dire que j'etais comme vous il y a 2 ans, que je cherchais le plus de choses possibles et qu'en fait ca ne m'a quasiment servi à rien. Profitez juste de vos "dernieres" vacances tranquilles. Et oui une fois titulaires c'est tout au long de l'été qu'on prepare sa classe petit à petit! Alors profitez.car l'année de la PES est épuisante mais passe heureusement très vite!

Pour ce qui est de l'affectation ce n'est pas fini de ne la savoir que le 30 aout. Pour ma T1 je l'ai su la veille de la rentrée et cette année encore un bon nombre de titulaires ne connait toujours pas son affectation. Courage c'est dur mais c'est malheureusement de plus en plus comme ça avec les surnombres...

Bonnes vacances à tous

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Billa pour ton gentil message !

Je pense que d'un côté, ça nous rassure de "préparer" un peu notre rentrée, ça permet d' entrer dans le bain et pour certains, comme pour moi, je ne peux pas attendre sans rien faire...

Alors pas de pression, pas 25 bouquins à lire, mais quelques infos glanées ici ou là, etc...

On a tous conscience que cette année va être riche et décisive. Et que toutes les autres seront également garnies. Donc on s'y met !

En tout cas, merci pour ton message, bon courage pour cette année (et félicitation pour Léon!)

Ps: surnombre?? tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas assez de postes pour le nombre d'enseignants donc un bon nombre reste à l'issu du 2eme mouvement fin juin sans poste. Ils doivent attendre fin aout voir souvent la prérentrée pour qu'on leur en attribue un. Personnelement l'année derniere à la prérentrée je n'avais toujours pas de poste. J'avais une ecole de rattachement où je me rendais en attendant qu'on m'en attribue un. En gros il m'ont utilisé en remplacante. Mais j ai été arretée tres tot pour ma grossesse donc n'ai finalement jamais eu de poste.

SI je pouvais donner un conseil, le mieux c'est de chercher des programmations/progressions sur l'année dans chaque matiere pour chaque classe. Comme ca c'est ce que vous n'aurez pas à faire à la rentrée. Honnetement rien ne sert de les faire il y en a des tres bonnes sur plein de blogs sur le net et sans recul c'est difficile à faire nous meme.

Profitez bien toutes de vos vacances, elles sont bien méritées surtout apres une année comme vous venez de passer...

Et merci pour mon Léon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux nouveaux en Aquitaine!

Nous sommes 2 instits en coloc dans le sud de la Gironde et il nous reste une chambre à louer, si quelqu'un est preneur!

Entre La Réole et Monségur (sud Gironde), loyer 350 euros dans une grande maison de campagne avec chien et chat.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...