Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je suis à la recherche d 'idée de séquence pour ce thème svp , si quelqu'un a ça sur son ordi ? Merci d'avance ...
-
Bonjour, J'ai un souci cette année car je suis en charge de la géométrie avec mes cm2 et les élèves travaillent beaucoup sur feuilles blanches pour la construction de figures! Mon problème est que ça m'énerve de coller des feuilles blanches sur un cahier! Quel gâchis de papier! Comment pourrais je modifier mon organisation! Existe-t-il des cahiers avec pages blanches uniquement? Mais alors comment faire pour les consignes? Comment faites-vous dans vos classes? salazie
-
-
quels livres en math et en français pour un cm2 sachant que je vais avoir un double niveau
-
bonjour comment avez-vous abordé la soustraction à retenue avec vos eleves de ce1?
-
Je vois que dans certaines manuels, on apprend en CE1 à lire l'heure exacte, et les quarts d'heure. Pourtant, je ne vois dans les programmes que lire les heures pleines et demie (page 18). Pouvez-vous me confirmer?
-
Comment expliquer aux élèves que par exemple 4, 248 est plus petit que 4, 25? Et qu'on peut ajouter autant de zéros qu'on veut à la partie décimale, ça ne change rien? Je bloque et mes élèves ne comprennent pas...
-
Je cherche une idée pour introduire les nombres décimaux à mes futurs CM1/CM2. Ils ont déjà vu les fractions. Je pense à un ou des problèmes qui montrent l'insuffisance des nombres entiers. Par exemple une situation de partage où les élèves ne peuvent se répartir un nombre d'objets de façon équitable. J'ai aussi trouvé une situation où l'élève a une règle avec uniquement les centimètres, une feuille avec des segments de longueurs différentes. Il doit faire comprendre à un autre élève quel segment il a choisi. Mais je ne suis pas encore convaincu par ces deux situations de départ. Donc, avez-vous des idées ?
-
Cet outil est au service de la formation des enseignants. Il explicite le travail d’élaboration, d’organisation et de construction de séquence et de séances d’apprentissage mathématique à partir d’un exemple de séance proposé dans un manuel de mathématiques. Particulièrement intéressant pour les jeunes enseignants. http://ticenogood.in...&id=87&Itemid=1 Amicalement
-
Bonjour, abordez-vous rapidement la multiplication d'un décimal par un autre décimal dans la foulée de la multiplication par un entier ? J'hésite entre le faire directement après ou faire la division avec quotient décimal...
-
Bonjour, Je vais commencer les fractions avec mes élèves de CM1-CM2. J'ai trouvé des choses bien intéressantes dans les différents sujets de forum. Je sais maintenant ce que je vais devoir aborder avec mes élèves. Mais je n'ai pas réussi à trouver une séquence ou des séances prévues pour ce double niveau, je ne sais pas comment je vais m'organiser lors de mes séances; Quelqu'un pourrai-t-il me renseigner? Merci!
-
Bonjour, je dois commencer une leçon sur l'addition de fractions en CM2 et ne sais pas trop comment m'y prendre. Si certains ont des documents, des fiches, des leçons, je suis preneuse....
-
Bonjour à tous et à toutes, Ce message s'adresse aux enseignants de ce2 cm1 et cm2...(j'ai les trois!) Voilà, je me demande si vous faites revoir les tables d'addition et de multiplication en début d'année et comment vous procédez (Apprentissage en classe?Quantité à apprendre à la maison? Quelles tables?) Merci de tout coeur à tous ceux(et celles) qui auront l'amabilité de bien vouloir répondre!
-
Bonjour à tous , Voilà j'ai appris vendredi que j'aurais en charge des CM1 / CM2 à mi temps jusqu'à la fin de l'année C'est un remplacement qui me ravit mais qui m'inquiète également car beaucoup de préparations à venir, en même temps c'est la joie des premières années d'enseignement J'aurais juste voulu savoir si par hasard qq'un aurait les traces écrites de mathématiques en géométrie et en grandeurs et mesure pour les CM2 s'il vous plait ? Un grand merci par avance
-
Bonjour, Je prépare les oraux du concours de prof des écoles et on me demande de créer une séquence sur la symétrie recouvrant tout le cycle 3. Quelqu'un aurait-il des idées à me donner?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.