Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour J'ai chercher mais pas trouver sur le forum , ma fille de ce1 a vraiment des difficultés a se situer dans l'espace , le temps et discirmination auditif , je cherche si possible des exercices a lui faire ... vous pourriez m'orienter vers des liens avec des exo svplait merci d'avance , je voudrais lui faire travailler avant la fin d'année
-
Bonjour, je cherche les fiches matériel n°53 et 54 de la collection Cap Maths CE1. Si vous avez ce fichier pourriez-vous me les envoyer svp ? Merci d'avance.
-
Bonjour, Après avoir travaillé les problèmes avec mes élèves (lecture de l'énoncé, choix du calcul, ...), je me rends compte qu'ils cherchent systématiquement à effectuer un calcul. Je cherche donc des problèmes non mathématiques (par exemple, l'âge du capitaine) pour les forcer à réfléchir autrement. Où puis-je trouver ce genre de problèmes? Merci beaucoup, Adeline
-
Au hasard de mes ballades sur le net, j'ai trouvé mais perdu depuis, dans un blog, des exercices systématiques en numération, le soir en devoirs à la maison, pour le ce1 (ou peut être cp). Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à la retrouver ce blog ? merci d'avance !
-
Je suis en train de préparer une séquence sur les quadrilatères pour des CE2. On a déjà trié polygones/non-polygones. Cette semaine on va trier des polygones et les classer selon le nombre de côtés et donner leur nom (triangle, quadrilatère, pentagone, hexagone). Pour la semaine suivante, je ferai une séance sur les quadrilatères. Je leur donnerai plusieurs quadrilatères et ils devront remplir un tableau avec les caractéristiques par oui/non. Je me pose la question suivante : en CE2, doit-on parler de côtés parallèles sachant que les droites parallèles ne sont pas au programme de ce niveau ? Doit-on parler de côtés de même longueur 2 à 2 (pour le rectangle)? Voilà …
-
Bonjour à tous, Je suis à la recherche du guide pédagogique pour comprendre les mathématiques ce1. Merci de votre aide
-
Bonjour à tous Je n'ai pas le fichier photocopiable capmaths cm1 J'aurais besoin de la fiche 5 à 10 (la 5 en urgence). Merci d'avance à ceux qui pourraient me la scanner. njeannel@gmail.com cordialement,
-
Bonjour, Je suis Brigade et j'attaque un remplacement long avec des CM2 à partir de la rentrée des vacances (30/04). Ils ont suivi CAP MATHS jusque là, je vais donc continuer, mais je n'ai pas ce manuel en ma possession. Ce remplacement a été prévu au tout dernier moment et l'école étant éloignée de celle où je me trouvais jusque là, je n'ai pas pu m'y rendre pour récupérer les manuels. Du coup, si un(e) gentil(le) edpien(ne) avait la possibilité de scanner et m'envoyer par email la page 83 ce serait vraiment mais alors vraiment trop trop cool. Si en plus je pouvais avoir les pages correspondantes du guide du maître (170-173 d'après ce que je crois savoir) ce serait…
-
bonjour je viens vers vous car je suis un peu embetée: voià lundi je participe au stage de remise à niveau de printemps j'ai un groupe de 7 élèves : 4 cm1 et 3 cm2 avec les cm1 je dois travailler les gds nombres, pas de soucis ... avec les cm2 je dois travailler les nb décimaux mais voilà je ne sais pas exactement ou ils en sont et je ne dispose d'aucun matériel (car je suis Zil) donc pas de photocop/papier ou autres... auriez des suggestions à me proposer pour démarrer dès lundi? j'ai bien emprunté des bouquins et des manuels mais toutes les propositions nécessitent de travailler à partir de matériel:-( et chez moi je n'ai que du papier A4, c'est un niveau auquel j…
-
Bonjour, Je voudrais construire un loto sur les heures pour ma classe. Il me faut donc des images d'horloges avec l'heure que je veux. Quelqu'un connait-t-il un site où l'on peut donner une heure en chiffres et obtenir une image d'horloge avec cette heure ? Merci .
-
Bonjour, J'essaye de construire une séquence (niveau CE1) sur la compétence/connaissance : connaitre (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels <1000 Elle doit débuter (selon moi, je suis pas sûr) par une situation de groupement pour faire comprendre la base 10 et les égalités. Le matériel est le suivant : allumettes ( ex : 2524) enveloppes blanches (pour 10 allumettes) enveloppes bleues (pour 100) enveloppes vertes (pour 1000) Dans ce cadre à l'issu de groupement successif les élèves ont fait grâce au groupement successifs par 10 : 2 enveloppes vertes et 5 enveloppes bleues et 2 enveloppes blanches et 4 allumettes seules Doit on écrire le cardina…
-
Bonjour, tout simplement, je me demande : qu'est ce qu'un tableau cartésien ? Merci pour vos réponses.
-
Bonjour, je dois préparer des ateliers maths pour mes ce1/ce2, le problème est que je ne sais pas comment les organiser : -organisation spatiale -consigne à la classe? aux groupes? -comment les faire tourner -types d'ateliers.. Si vous avez des conseils et expériences je suis preneuse Merci
-
Bonjour, je suis en Master 2 et en stage en responsabilité. Je vous sollicite car dans la cadre de mon stage, je dois assurer l'aide personnalisée pour une élève de CM2. Cette élève a de grosses difficultés concernant les fractions et les nombres décimaux. Par exemple, elle ne voit aucune différence entre 2/3 et 3/2, et elle ne parvient pas à placer une fraction sur une droite graduée. Du coup, je ne sais pas trop comment faire pour lui faire comprendre cette notion, sachant que j'aurai cette élève 2 fois par semaine durant 2 semaines (soit 4 fois 30 minutes). Auriez-vous des idées de jeux, de supports ludiques pour qu'au moins elle puisse déjà prendre conscience du sen…
-
Bonjour à tous ! Je créé ce sujet pour mutualiser toutes les activités que nous mettons en place pour travailler ce domaine à l'école maternelle. Auriez-vous des activités spécifiques,originales à partager?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.