Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. bibicha
    Started by bibicha,

je fais un atelier jeux mathématiques, avez vous des idées de jeux à me conseiller?

• 1 réponse
    • 1k vues
  2. sabt
    Started by sabt,

J'ai trouvé chez Lutinbazar des leçons pour le CE1, mais comme j'ai aussi des CP j'aimerais savoir si quelqu'un a des leçons à partager ? Parce que je ne me sens assez douée en informatique pour les créer moi-même

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  3. Bla67
    Started by Bla67,

Bonjour, Je travaille sur "se repérer dans l'espce" et situer des objets avec mes cp. J'ai déjà fait des séances,ils ont dessiné la classe,on a affiché et commenté avec du vocabulaire adapté,puis travail sur le fichier,un travail sur fiche avec coloriage d'élément "sous" "sur" "au-dessus" "en-dessous" "à droite" "à gauche". Que faire d'autre?dans se repérer dans l'espace,y a-t-il le déplacement sur quadrillage à travailler? Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 2.4k vues
  4. Lili2310
    Started by Lili2310,

Bonjour, pour le jeu de la bataille (la séance 2 ) : on nous dit de prendre les cartes constellations de 9 à 16 (avec 9 à 16 points) , or il n'y en a pas : ni dans le fichier élève, ni dans le fichier du matériel photocopiable... est-ce que j'ai bien compris? ou je n'ai pas regardé où il fallait...?

• 8 réponses
    • 3.7k vues
  5. BayAmO
    Started by BayAmO,

edit

• 0 réponse
    • 727 vues
  6. filetca
    Started by filetca,

Bonjour à tous, je suis chargée de la géométrie dans une classe de CM1/CM2. Après avoir revu le vocabulaire de base, l'angle droit et l'orthogonalité avec toute la classe, j'aborde lundi la notion de droites parallèles. Nous allons nous contenter d'une définition avec les CM1 et d'une reconnaissance "à l'oeil" puisque la compétence à acquérir dans ce niveau est " reconnaître que des droites sont parallèles". Les CM2, quant à eux, doivent être capables de vérifier que des droites sont parallèles et doivent savoir les tracer . Mais quelle technique vous paraît la plus adaptée à des CM2? Mesurer la distance entre les droites? Utiliser l'équerre et la règle, voir le compas?…

• 2 réponses
    • 2k vues
  7. Ziggourat
    Started by Ziggourat,

Bonjour, le guide du maitre tribu des maths CE2 était téléchargeable gratuitement mais j'ai manqué le coche. est-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a téléchargé si oui, quelqu'un pourrait-il me le procurer ? Merci

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  8. pes5
    Started by pes5,

coucou, j'ai déjà eu un ce1 il y a quelques années mais voilà, les programmes ont changé et j'aimerais savoir si quelqu'un a une progression/programmation de maths du picbille ce1 par rapport aux nouveaux programmes, ça m'aiderait vraiment, d'autant plus que le fichier est divisé en 3 périodes alors que nous en faisons 5...merci beaucoup!!!

• 23 réponses
    • 10.3k vues
  9. nabila
    Started by nabila,

bonjour, voici ma progression, je suis MTT ce2. Pouvez vous me donner votre avis? merci Nabila Palier 2 math.docx

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  10. nabila
    Started by nabila,

et voici pr les CE1. Nabila voici le fichier Palier 2 math ce1.docx

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  11. titandalouses
    Started by titandalouses,

Bonjour, Je vais aborder prochainement avec mes élèves de CE2 la soustraction et j'aimerais leur faire découvrir les deux techniques simplement je sèche avec la méthode anglo-saxonne quand il y a des 0. J'ai fait quelques recherches sur le forum et le net mais je ne comprends toujours pas. Si je donne comme nombre 100 - 9, où vais je prendre la fameuse retenue, voire les fameuses retenues ? Je suis certaine que c'est très simple, mais là je suis perdue...autant je suis capable d'expliquer à mes élèves la seconde méthode sans soucis mais là..... Si quelqu'un avait la gentillesse de prendre 5 minutes pour me dire où se cache la retenue ça serait extrêmement délicat de…

• 15 réponses
    • 9.6k vues
  12. Betstan
    Started by Betstan,

Bonjour, Je n'ai pas encore commencé la géométrie et voulant construire un village de noel en carton, je voulais commencer par l'étude des solides. Pensez-vous que c'est génant? Merci pour vos réponses, remière année en CM2, les maths n'étant pas trop ma tasse de thé... je me pose beaucoup de questions.

• 10 réponses
    • 3.2k vues
  13. --Anonyme--
    Started by --Anonyme--,

Je ne sais plus comment aider mes élèves. Aucun ne sait que 21 dizaines = 210, donc imaginez 3 124 centaines de mille Très peu percutent que 100 000 c'est 100 (comme son nom l'indique) et 3 zéros (parce que dans mille il y a 3 zéros). Ce matin je suis passée par la numération égytpienne, gros bide!!! Ils arrivent à peu près à associer les symboles avec le nombre mais quand il faut trouver le nombre global ça coince. Je cherche donc à les faire manipuler mais je n'ai pas d'idée d'activités. Un bon de commande à remplir et des "pièces" à aller chercher??

• 10 réponses
    • 2.2k vues
  14. pe12010
    Started by pe12010,

Bonjour à tous, Je fais appel à vous aujourd'hui concernant la notion de multiple. Je dois aborder cette notion avec les CM1 et je ne vois pas par quoi commencer. Je cherche donc des idées pour lancer la séance,de quoi partir.Comment vous y prenez vous? notamment les profs de CM1? Merci beaucoup d'avance! Bon week-end à tous!

• 9 réponses
    • 12.3k vues
  15. Line27
    Started by Line27,

Après plusieurs années passées en classe de CP, je me retrouve à la rentrée dans une nouvelle école et nouvelle classe de CM1/CM2. Je voudrais avoir vos avis sur l'utilisation de Maths tout terrain CM1 et CM2, que je trouve plutôt bien au 1er regard.Mais ne maîtrisant pas encore complètement les programmes, votre avis m'interresse. Merci de vos réponses.

• 3 réponses
    • 2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.