Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. poune
    Started by poune,

Bonjour je cherche des modèles de frises à photocopier pour coller dans le cahier du jour pour ceux qui terminent rapidement leur travail. Je précise que j'ai des CP. Si qqn a ça... Merci d'avance.

• 19 réponses
    • 6.1k vues
  2. sden
    Started by sden,

comment le trouvez vous?merci d'avance!

• 7 réponses
    • 1.8k vues
  3. Bla67
    Started by Bla67,

Bonsoir, Je dois évaluer mes cp en géométrie sur "situer des objets" sur le vocabulaire de position... auriez- vous des exemples? Merci d'avance...

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  4. Tampopo
    Started by Tampopo,

Bonjour, Je vais attaquer la séquence ERMEL CP "maisons à construire" que je commence à bien connaître et je me demande quels exercices proposer en autonomie pour travailler sur le concept d'échange, de différence valeur/quantité. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance :wub:

• 1 réponse
    • 2.6k vues
  5. titikitten
    Started by titikitten,

Bonsoir, Je sollicite votre avis car je me demande à quel moment introduire la notion de comparaison de nombres avec mes élèves de CP (ainsi que ranger les nombres dans l'ordre croissant et décroissant). J'utilise le fichier Picbille mais il n'aborde pas ces notions avant lonnnngtemps. Comment faites-vous? A quel moment de l'année commencez-vous? Merci

• 12 réponses
    • 6.7k vues
  6. Camille71
    Started by Camille71,

Bonjour, je suis en remplacement en cycle 3 jusqu'en décembre, et il y a les manuels maths + pour les trois niveaux mais je ne comprends pas trop son fonctionnement. Pouvez -vous m'aider? comment fonctionnez-vous pour chaque notion? en combien de séance....? enfin tout ce que vous pouvez me dire sur l'utilisation de ce manuel! merci beaucoup pour votre aide!!!!! (PS : je n'ai pas les livres du maître)

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  7. manou36
    Started by manou36,

Bonjour, J'utilise le fichier cap math avec mes CP. J'ai l'impression de tourner en rond en ce qui concerne le travail que je donne à faire à la maison. Que donnez-vous à vos CP comme "devoirs"? Merci

• 8 réponses
    • 1.3k vues
  8. schtin
    Started by schtin,

Bonsoir Il me reste un peu d'argent à dépenser pour ma classe de ce2, niveau que je découvre. Que me conseillez-vous? Y a-t-il des indispensables? Merci

• 3 réponses
    • 836 vues
  9. Vanessa31
    Started by Vanessa31,

Bonjour, Je recherche des leçons en cm1 du même genre que celles de Charivari : http://data0.eklablog.com/charivari/perso/traces%20ecrites%20maths%20ce2.pdf

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  10. lichen
    Started by lichen,

Bonjour. Je suis en poste fractionné le mardi en cycle 3. Je dois faire une évaluation en géométrie sur "reproduire une figure sur papier uni". L'instit que je remplace veut que je note les évals sur 20. Mais comment noter cela? Merci pour vos réponses.

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  11. celineangles
    Started by celineangles,

bonjour, j'ai 4 niveaux (du ce1 au cm2) et je travaille depuis plusieurs années avec cap maths pour tous ces niveaux. En cm2, je suis passée à la nouvelle édition et j'avoue que je m'arrache les cheveux pour faire une progression détaillée....ça me déprime, trois jours que j'essaie mais je ne sais pas par quel bout le prendre.... quelqu'un peut-il m'aider????? merci!!!!!!

• 15 réponses
    • 6.7k vues
  12. Bla67
    Started by Bla67,

Bonjour, Je recherche une idée de séance,une fiche de préparation pour une première séance sur la monnaie en ce1... Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

• 3 réponses
    • 13k vues
  13. sam27
    Started by sam27,

Bonsoir, Je voudrais donner une frise numérique à mes élèves qu'ils garderaient dans leur porte-vue mais je ne sais pas jusqu'à quel nombre je peux ou dois aller... Est-ce que quelqu'un aurait une frise sympathique pour élève a m'envoyer? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 859 vues
  14. schtin
    Started by schtin,

Bonsoir Je recherche un manuel de maths avec un guide utile (pas seulement les corrections.) pour mes élèves de ce2. Que me conseillez-vous? Merci

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  15. gretchen
    Started by gretchen,

Bonjour j'ai un dilemme avec les maths: étant en cp, j'ai pris un fichier pour travailler les maths (Maths tout terrain). Mais je m'interroge sur la conception des séances et surtout des séquences: pour l'instant, je suis l'ordre du fichier et j'applique le guide du maître... est-ce suffisant? est-ce que vous concevez vos séquences en dehors ou en parallèle de votre fichier? Merci d'avance pour vos réponses, je suis inspectable cette année et c'est une des nombreuses sources de stress que je dois résorber avant l'inspection!

• 1 réponse
    • 884 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.