Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je souhaite commencer l'année avec une séance de géométrie remettant en place ces trois notions de base : lignes, droites et segments. Mais je n'ai aucune idée de comment procéder, comment créer une séance. <_< Si a quelqu'un l'a déjà fait ou a des idées, merci de me conseiller.
-
je cherche une feuille sympa avec les tables en ligne, pas ds un tableau...qui aurait ça ds ses tablettes? merci?
-
Bonjour, je voulais préparer ma séquence sur les droites perpendiculaires avec mes CM1, mais je viens de me rendre compte qu'il me manquait les fiches 27 à 30 du fichier photocopiable. Si quelqu'un les a, pourrait-il me les envoyer ? Je donnerai mon adresse mail en mp. Par avance merci beaucoup.
-
Bonjour, Voilà mes premiers affichages de l'année en ce qui concerne les mathématiques. Je les ai effectués en m'inspirant de Cap Maths. J'attends vos avis. Je viens d'ajouter les règles que je donne aux élèves. Claire Affichage_classe_CE1_math_matiques.doc Le_ons_de_math_matiques_CE1.doc
-
Bonjour, Je suis à la recherche des fiches qui sont sur le cd rom vendu avec le guide du maître Au rythme des maths CM2 pour les leçons droites parallèles, c'est à dire : Pour démarrer » : texte et support de l’activité Matériel : exercice 4 et problème 9 du manuel Exercice TEST Exercices supplémentaires personnalisables simplement en attendant que je le commande. Je vous remercie par avance....
-
Voici quelques affichages de mathématiques pour le CE2, à partir de Cap Maths ainsi que les leçons que je donne aux élèves. Vos avis sont les bienvenus. Claire Affichage_math_matiques_CE2.doc Le_ons_de_math_matiques.doc
-
Bonjour à tous, Ici temps très gris et pluvieux à St malo j'en profite pour venir demander des conseils. Comment aborder la notion d'angles avec des cm? A quel moment ? Combien de séances? Et les gabarits faut t-il écrire dessus le degré de l'angle? Comment différencier CM 1et CM2? Merci de m'aider Corinne
-
Bonjour, pour celles et eux qui ont des CE1 CE2, j'aimerais savoir si vous faites les séances de géométrie en commun en différenciant ou alors si vous faites des séances bien distinctes. Comment organisez-vous vos progressions? Merci
-
comment aborder les mesures de longueurs? Je pensais commencer les sous multiples du mètre mais comment?
-
Bonsoir, j'ai fait ma première séance de géométrie "se repérer dans l'espace" avec mes cp,nous avons fait le plan de la classe,observé la cour et l'extérieur,manipuler des objets en classe (en dessous au dessus sur sous à gauche à droite...) je recherche une fiche d'exercices d'application... Si une personne à cela en stock merci d'avance. Etant donné qu'il va falloir les faire beaucop tracer à la règle,auriez-vous des fiches de travail sur la reproduction de figures ou les tracés. Une énorme merci de m'avoir lu. Bla.
-
Je suis à quart temps sur une école où j'ai en charge la résolution de problèmes en CM2. J'ai trouvé pas mal de choses sur les différentes notions à travailler mais je sèche un peu sur l'organisation et la programmation. Evidemment je vais m'appuyer sur l'avancée de la titulaire, notamment sur les opérations, pour introduire des problèmes de plus en plus complexes ou portant sur des notions toutes fraiches pour eux. Pour autant j'aimerais me baser sur une programmation et j'ai du mal à en bâtir une. Quelqu'un peut-il m'aider? Comme support pas de livre en classe mais un TBI. J'ai également commandé 1000 problèmes etc car j'ai lu de bonnes critiques dessus. Merci po…
-
Bonjour, Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme petites pièces pour le robot d'ermel? Je pensais utiliser des petits cartons colorés mais j'ai peur qu'ils s'envolent. Merci beaucoup
-
Bonjour, J'ai le guide péda mais impossible de remettre à l'école la main sur le livre de l'élève. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dépanner en me scannant une page ou sinon quelqu'un le vend t-il ? Merci d'avance
-
Bonjour, je vais aborder les angles en géométrie et je voudrais si possible une idée de séance qui intéresserait les élèves de façon ludique à la géométrie.De plus , je voudrais en savoir plus sur ce que l'on peut exiger sur cette notion en CM. Merci beaucoup... idées de sites en géométrie , je suis preneuse... lili
-
J'ai essayé de synthétiser la programmation du livre du maitre de cap maths CE2 édition 2010 en intégrant le calcul mental. Attention je n'ai pas mentionné les révisions. je vais essayer de faire de même pour Cap maths CM1. J'espère que cela pourra vous être utile. Programmation par période cap maths ce2.doc
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.