Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
je cherche pour l'année prochaine pour mes futurs GS (que j'ai cette année déjà en moyen) un fichier de maths mais je n'ai ni specimen ni la connaissance de ce qui peut exister de bien comme produit sur le marché. Si vous en utilisez un en ce moment ou si vous en connaissez un qui peut être pas mal en complément biensur de manipulations et d'autres activités, faites le moi savoir. merci
-
j'ai 4 élèves de ce2 qui ne comprennent pas bien la soustraction à retenue. Ils mettent des retenues tout le temps ou alors n'en mettent aucune. Je vais mettre un atelier sur cette notion avec eux mais je ne sais pas comment je pourrai les aider plus. je l'eur ai ré éxpliquer plusieurs fois...alors je cherche un moyen peut être en manipulant pour qu'ils comprennnent bien le rôle de la retenue et son sens. J'ai pensé aux abaques mais je ne vois pas comment m'en servir pour cette notion. Si quelqu'un en utilise pour la soustraction, merci de me conseiller. je suis preneuse de toute autre idée qui les ferait avancer.
-
J'aimerai a la rentrée commencer les problemes avec plusieurs questions. Réponses aux questions dont ils auront besoin pour faire les autres questions !! suis je clair .????? pas sur !! :P pour répondre a la questions 3 il faut la reponse de la question 1 !!! voila merci les filles !!!!
-
Je suis actuellement en licence 3 à la fac. Dans le cadre de ma licence, je fais un stage en école primaire d'une dizaine de jours. Je vais dans toutes les classes, de la petite section jusqu'au CM2. Etant scientifique, je me dis qu'il serait intéressant d'axer mon rapport de stage sur les mathématiques et la manière dont ils sont enseignés selon le niveau. Mais, je ne sais pas trop comment commencer, quoi prendre exactement comme fil conducteur.. Auriez-vous des conseils à me donner?? Merci beaucoup !
-
Désolé, par inadvertance, je n'ai pas posté dans le bon forum. Merci de fermer ce fil de discussion.
-
Est-ce toujours au programme, les hauteurs, médiatrices, médianes, bissectrices? Merci d'avance! :P
-
Je trouve mes séances de symétrie peu interessantes...J'explique. Avant les vacances , avec mes ce2, j'ai donné une image à reproduire symétriquement et avant nous avons essayé de repérer les choses qui serainet identiques. Nous avons remarqué qiue la syméttrie conservait les couleurs, formes, endroits... Je leur ai donné ensuite un exercice de symétrie axiale: continuer une maison. Je ne sais pas comment poursuivre. Que demander en matière de symétrie? Comment rendre ces moments plus interessants et pas seulement de la repoduction sur quadrillage? Comment aider ceux qui sont en difficulté? Souvent les perceptions sont difficiles à changer...
-
Je suis à la recherche d'une activité commune à mes CM leur permettant de comprendre la nécessité d'employer des nombres non naturels. J'ai déjà observé une séance avec partage de bandes papier sympa inspirée, semble-t-il, de Cap Math. En sauriez-vous un peu plus ou pourriez-vous me conseiller des liens, tuyaux pour mettre les élèves en activité. Témoignages bienvenus également.
-
Bonjour, Je suis LC j'ai un double niveau CE-CM1. J'ai "A nous les maths" comme bouquin (apparement personne ne connait !). Bref, les chapitres sont organisés ainsi : -Multiplier et diviser (but : utiliser la multiplication et la division dans des problèmes + retrouver avec la calculatrice le quotient entier d'une division + évaluer l'ordre de grandeur d'un résultat) - Découverte de la fraction, écriture, fractions équivalentes, etc. - Des fractions aux décimaux - Addition, soustraction de décimaux - Vers la division. Que pensez-vous de cela ? Moi perso, je suis assez embêtée par le chapitre "multiplier et diviser"... je trouve pas ça très logique de le mettre au …
-
Bonjour, Suite à l'étude du cube, mes CE2 n'ont trouvé que 2 patrons différents. Dois-je leur fournir les autres ou pas ? Qu'avez-vous fait ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
-
je suis en train de faire mon évaluation de maths pour mes cm1 et je ne trouve rien pour le repérage sur quadrillage, les coordonnées d'un plan. quelqu'un aurait-il ça dans son ordinateur ? merci
-
Bonjour, tout est dans le titre!!! je dois faire une séquence sur les droites perpendiculaires et parrallèles au ce2 mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre!!!! Pouvez vous m'aider svp? merci beaucoup car je me sents trés perdue!
-
Bonsoir, si quelqu'un peut m'envoyer la séance sur le livre du maître de cap math ce1 quinzaine 12 sur la notion de symétrie ainsi que les exercices du cahier d'activité des élèves. Bonne soirée à tous julie
-
Bonjour, Je suis en train de préparer une séance sur la construction des triangles pour un CM1-CM2. Je me pose beaucoup de questions et comme je vais être évaluée durant cette séance je préfère demander de l’aide. Je pensais d’abord mettre les élèves dans une activité de recherche pour trouver la meilleure façon de construire les différents triangles, puis les faire passer au tableau pour que les autres élèves valident ou réfutent les différentes propositions, et les faire écrire une leçon. Seulement quelque chose me pose problème. J’ai trouvé ça : « la construction du triangle à l’aide du compas, à partir de la donnée des longueurs des trois côtés, n’est pas une comp…
-
Je suis à la recherche d'évaluations en math niveau ce2 cm1 pour cette période (janv févr) , je suis arrivée à la quinzaine 8 que je viens de terminer. Je fais cette demande non pas par fainéantise de les réaliser mais parce que j'enseigne dans une classe unique et la fin de période me demande beaucoup de boulot. Si qqn en a déjà fait une ou plus ... Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.