Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. selenee1
    Started by selenee1,

ben voilà.... en PE2 je remplace un titulaire qui a commencé les millions avec ses élèves de CM1, et il m'a demander de continuer la séquence.... seulement voilà, les élèves ne s'en sortent pas!!! avez vous des idées de remédiation et d'aide pour ces enfants (sachant que passer par les manipulations de cubes de 1000 ne suffit pas...) je suis un peu perdue là... merci!!!

• 2 réponses
    • 668 vues
  2. nad69

Je cherche une progression en numération et connaissance des nombres niveau Cp; c'est pour un de mes élève de ce1 à qui je vais faire reprendre les compétences de cp. Je cherche donc une progression pour m'aider à programmer des activités. Je vais utiliser le fichier pour comprendre les maths cp.Merci

• 2 réponses
    • 1.6k vues
  3. julie91
    Started by julie91,

Bonjour j'ai des Cm1 pour mon SR1 et la titulaire m'a demandé de travailler sur la mesure de longueurs. Par quoi dois je commencer? Mesurer des segments, des petits objets... pour aboutir au tableau de conversion? Je me pose pas mal de questions quant à la mise en place de ceet notion car ils l'ont déjà vue en CE2 je crois? Merci pour votre aide.

• 1 réponse
    • 1.6k vues
  4. Yaka...
    Started by Yaka...,

Pensez-vous que ce soit gênant, si je construis la maison du 10, avant celle du 8, 7 , 9... JE compte procéder ainsi puisque 10 sert de "repère" ce qui n'est pas le cas des nombres 6, 7 , 8, 9...

• 1 réponse
    • 537 vues
  5. lboulogne1
    Started by lboulogne1,

Est-ce que quelqu'un aurait un coloriage avec des unités de longueurs au fond de son ordinateur?

• 0 réponse
    • 755 vues
  6. cara
    Started by cara,

J'hésite et je me demande dans quel ordre je dois aborder les deux notions. Est-ce que je travaille d'abord sur les nombres de 11 à 19 (reconnaissance), puis après sur la dizaine ou bien est-ce que je travaille d'abord sur la dizaine et ensuite je m'appuie sur ces nombres. Dans quel ordre vous avez abordé ces deux notions ? et comment les avez-vous abordé ? Merci

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  7. karinath
    Started by karinath,

Voilà cela fait plusieurs fois que je vois ce terme et je ne sais pas ce que c'est. Qqun peut-il me l'expliquer? Merci

• 2 réponses
    • 2.6k vues
  8. akentor
    Started by akentor,

salut! tout est dans le titre les élèves ne sachant pas encore lire je ne sais que mettre et les exercices du fichiers suffisent ils? merci

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  9. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonjour, Tout est dans le sujet. Abordez-vous seulement les km, m, cm, dm ? Est-ce que vous leur donnez le tableau de conversion complet ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  10. maglou
    Started by maglou,

Bonjour, Je recherche une progression et ou programmation selon le manuel ERMEL CE2... Merci à vous Maglou

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  11. amour
    Started by amour,

BOnjour, auriez-vous des exemples de traces écrites que les enfants ont à revoir le soir? POur le moment, je n'en ai jamais fait ....

• 4 réponses
    • 1.6k vues
  12. nad69
    Started by nad69,

Quels affichages mettre en classe en numération pour des ce1 et ce2? Donnez moi des exemples

• 0 réponse
    • 768 vues
  13. chantal.paulin
    Started by chantal.paulin,

bonjour à tous, j'ai une séance de math à préparer pour des ce1 sur les quadrillages et je ne sais pas trop comment introduire ma séance. si vous avez déjà vécu cette séance ou si vous avez des idée faites moi signe svp. c'est assez urgent ,merci d'avance

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  14. fiesta
    Started by fiesta,

bonjour, PE2 J'étudie les quadrilatères en CM1 CM2 et je ne sais pas quelle progression suivre sur chaque figure, par quoi commencer... le parallèlogramme, le rectangle...le carré...? Quelqu un peut-il m indiquer sa façon de procéder Merci beaucoup d avance

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. nad69
    Started by nad69,

Jusqu'où va t-on en ce2 dans les nombres? Jusqu'à 999 999? ou s'arrête t-on avant? Je n'ai pas trouvé dans les IO.

• 4 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.