Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyé ce message mais bon je réessaie. Voilà j'ai ma séance demain et je voudrais savoir comment fair du calcul réfléchi sur les grandeurs et mesures et cm2. Merci d'avance
-
Voilà, comme l'indique mon titre, je cherche à mettre en place ce que l'on appelle de façon barbare un "problème de construction de connaissances" en méthématiques dans ma classe de cp, car c'est ce qui m'est demandé en PE2... Je suis chargée de la géométrie, ce qui ne me facilite pas la tache, je ne vois pas trop comment mettre ça en place avec mes élèves... :/ J'ai déjà étudié les tracés à la règle, l'alignement, les solides.. Est-ce que le quadrillage pourrait me servir de support à ce pb??? Merci à ceux et celles qui pourraient m'aider...
-
Voila je voudrais mettre en place cette activité avec mes élèves de CM1/CM2 pour pouvoir m'occuper de certains élèves en "soutien" (PPRE). mais pour l'instant je n ai que des dominos sur les multiplications. je pense que l'on doit pouvoir développer la logique avec des sudoku (à faire à plusieurs) mais après j'avoue que mon imagination n'est pas fertile pour d'autres jeux... Quelqu'un en aurait-il d'autres soit à m'expliquer soit carrément si quelqu'un avait les support papier pour pouvoir me les envoyer par mail j'en serais ravie.
-
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes évaluations? POur la 1ère, j'évalue les notions "autant que " et les additions pour les sommes< 6 Pour la 2eme, j'évalue la connaissance des nombres. Toute remarque est la bienvenue. eval_nbres.doc
-
Bonjour, J'ai une classe à deux niveaux CE2 et CM1. L'instit que je remplace faisait le calcul mental en commun. J'ai donc continué comme elle. Pour l'instant, nous avons revu les tables d'addition, de multiplication, ajouter 11 ou 9 à un nombre. Là, je sèche... je ne sais pas trop quoi faire de nouveau pour les 2 niveaux en même temps. Votre aide serait la bienvenue. Merci :P
-
Je vais commencer les solides avec mes ce2 et j'ai lu que certains faisaient les traces,empreintes des solides pour passer aux figures planes. Mais comment? Quelle est la consigne et l'objectif d'une telle séance?
-
Je fais beaucoup de calcul ental avec ma classe de cm2, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une méthode écrite, les techniques de calculs pour les aide. Merci d'avance ! En échange, je peux fournir des tas de grilles de calculs !
-
je recherche une progression pour cp et ce1 suivant le fichier Picbille... Merci d'avance à tous !
-
J'aimerais travailler les 2 jours sur les illusions d'optiques avec mas CM en géométrie. Quelqu'un a t-il déjà fait ça ? Quelqu'un connait un site interressant ?
-
bonjour à tous ! voilà mon problème, j'ai prété mon livre du maitre de CAP MATHS CM2 et j'ai absolument besoin d'une solution pour une activité. Je précise : il s'agit de l'activité "des quadrilatères avec des triangles" qui se trouve sur le manuel de l'élève p 66... quelqu'un pourrait-il me la scanner ? cela m'aiderait vraiment car là je bloque !!! Merci par avance
-
voila, j'ai un excellent souvenir d'une activité math que je faisais en CP il y a looongtmps déjà , en tant qu'élève, et j'aimerais beaucoup la proposer à mes élèves aujourd'hui. L'instit affichait un modèle de pavage au tableau, et on avait une boite carrée avec plein de pièces de couleur, le but était de reconstituer le modèle... vous voyez de quoi je veux parler ? Si vous avez le nom ou un lien, je suis preneuse, merci :P
-
Je voulais vous demander si vous n'aviez pas de documents sur les ensembles pour des enfants de ce1. Car je ne trouve pas grand chose dans les livres. Merci d'avance Cath
-
je cherche le guide du maitre de ce manuel, il est introuvable... je suis débutante et ce livre m'aiderait. si vous savez ou je peux me le procurer (car il n'est pas non plus sur le site de l'éditeur) ou si vous l'avez, j'en ai besoin que pour la géométrie... maxi maths CM1 editions Retz maxi maths cm2 editions retz merci d'avance
-
Bonjour Dans les décompositions en base 1000 j'arrive rapidement à un reste égal à 0. une question : y a t'il des nombres qu'on ne peut pas décomposer en base 1000 ? par exemple le nombre 160 000 050 300 Je ne comprends pas les écritures entre crochets dont il est question dans "préparer l'épreuve de mathématiques" du CNED page 6 : si c2#0 alors [0][c2][c1][c0] est remplacé par [c2][c1][c0] si c1#0 alors [0][0][c1][c0] est remplacé par [c1][c0] si c0#0 alors [0][0][0][c0] est remplacé par [c0] Exixte t-il un ouvrage qui puisse m'aider à mieux comprendre toutes ces notions ? Merci pour votre aide. Devat
-
COUCOU!!! je travaille avec la méthode brissiaud en calcul et numération (mi temps, la collègue s'occupe de la géo et de la résolution de pb), nous travaillons beaucoup en manip puis sur fichier... mais est-ce suffisant, quels autres ex proposer sans sortir de la méthode pour ne pas embrouiller les élèves mais en même temps comment s'assurer s'ils ont compris le système sans l'appui des boîtes et des représentations? Merci de vos réponses!!!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.