Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. assia
    Started by assia,

Bonjour je voudrais faire fabriquer à ma classe de cm2 des tangram en techno et je pensais le relier aux maths pour travailler en géometrie sur la description de figures. Est ce quelqu'un l'a dejà fait et a des pistes à me proposer. Merci d'avance

• 1 réponse
    • 1.6k vues
  2. Tigrounette
    Started by Tigrounette,

Bonsoir, je cherche des images de nombres avec le point de départ et des flèches pour indiquer la direction à prendre ... j'avais ça dans mon ancien ordi, qui a rendu l'âme ... Merci

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  3. Minnie33
    Started by Minnie33,

Bonjour! Je vais pas être bien originale je pense, mais mes élèves de CM1 m'ont vraiment surprise par leur capacité à mettre une option sur la retenue lors de travail systématique sur la technique de l'addition!!! Plus de la moitié de la classe oublie complètement ces fichues retenues!! même s'ils les ont écrites!!! Vous avez des astuces? les faire écrire d'une autre couleur? leur rabacher "la retenue la retenue la retenue"? (pourtant c'est ce que j'ai fait... ) Je pensais même leur sortir un énorme panneau LA RETENUE :P

• 2 réponses
    • 657 vues
  4. Betba
    Started by Betba,

Bonjour, je sais, je suis parent et pas PE mais bon, c'est uen question d'enseignement là Est-ce qu'à ce stade de l'année, vos élèves de CE1 savent résoudre rapidement de tête des calculs comme 13+4, 7+12, 9+8 et remplir des trucs du genre 13 +...=20?? Quand je dis "calcul mental", j'entend calcul sans aide type doigts, matos, dessins etc... Si oui, comment êtes vous parvenus à cela? par la répétition quotidienne? vous leur donnez des trucs?

• 4 réponses
    • 1.8k vues
  5. alexialion
    Started by alexialion,

Bonjour, je cale un peu sur une progression de problemes en cm2 !! par ou commencer .... donnez vous des problemes en vrac (facon dire ! ) ou suivez vs une prograssion ?? merci

• 10 réponses
    • 3.4k vues
  6. minicracra
    Started by minicracra,

Je prépare des classes d'application en maths. Si vous avez déjà travaillé sur des problèmes de recherche, cela m'intéresse ! Merci beaucoup pour votre aide !

• 5 réponses
    • 855 vues
    stéphanie.vo
  7. carole62100
    Started by carole62100,

Bonjour Je suis à la recherche de fiches sur les pentaminos pour travailler au cycle 2. C'est un outil mathématique que j'aimerai par la suite adaptée à tous les cycles. Je vous remercie beaucoup de votre aide. Carole.

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  8. Ola-ilou
    Started by Ola-ilou,

Connaissez-vous un manuel intéressant en géométrie pour compléter Picbille Cp ? Merci d'avance . Ou un fichier aussi ! ... ou autre ...??

• 1 réponse
    • 796 vues
  9. patochette007
    Started by patochette007,

je n'ai pas de fiches autonomes reliant les nombres... ou autre en mathématiques... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... il y a des points qui vont jusqu'à 50... et les enfants doivent les relier et ainsi, ils découvrent un objet, un personnage... si vous avez ça dans vos archives... merci

• 2 réponses
    • 746 vues
    patochette007
  10. crika
    Started by crika,

Voilà, après l'expérience de cette première période, je n'ai pas fini ce que j'avais programmé en maths et j'avoue avoir un problème d'organisation Comment faites-vous pour répartir vos activités sur la semaine ? J'ai un créneau de maths tous les jours mais pour débuter j'ai préféré faire à fond un domaine avant de passer à un autre. Donc j'ai fait de la numération et du calcul pendant 3 semaines puis j'ai attaqué les mesures de longueurs et au final je n'ai pas fait de géométrie alors que je devais travailler sur les droites, segments, parallèles et perpendiculaires Alors je voudrais savoir ce que vous faites et ce qui est préférable ? Vaut-il mieux réserver par exem…

• 3 réponses
    • 714 vues
    mamiebrossard
  11. mela.501
    Started by mela.501,

Bonjour! Voilà mon problème, j'ai travaillé ma progression pour mes CM1(j'en ai 7!) pendant les vacances d'été! Sauf que ils ne suivent pas du tout. Leur niveau est très faible, mes CE2 sont meilleurs! J'ai demandé à mon conseiller péda ce qu'il fallait faire! Il m'a dit de revoir le programme de CE2 dèja puis dans un second temps avancer en CM1 comme je pouvais! Je ne sais pas par ou commencer pour refaire ma progression! Je suis complètement perdue! Faut-il refaire tout le CE2? Est ce que quelqu'un a connu ce même cas? Merci beaucoup de votre aide! mélanie

• 1 réponse
    • 520 vues
  12. Dominique
    Started by Dominique,

Voir : http://dpernoux.free.fr/Soustraction1.pps (méthode "par cassage") http://dpernoux.free.fr/Soustraction2.pps (méthode "traditionnelle")

• 0 réponse
    • 748 vues
  13. minicracra
    Started by minicracra,

Je suis preneuse de tout site et conseils pour aborder une séquence sur les problèmes de recherche au cycle 3. Merci !

• 3 réponses
    • 938 vues
  14. aman2
    Started by aman2,

Bonjour, je suis ZIL et je cherche des exercices types de calcul en CE1 que je pourrais aborder à nimporte quel moment de l'année (pour mettre dans ma malette de remplaçant au cas où j'ai une journée de remplacement). J'en profite pour demander à quel moment de l'année ils savent compter (chiffres et lettres) jusqu'à mille. Merci

• 2 réponses
    • 789 vues
  15. ginie04
    Started by ginie04,

Voilà, je dois m'occuper de la géométrie et des mesures avec ma classe de CE1 en stage filé. Mais je ne sais pas du tout comment faire ma préparation, par quoi commencer, combien de séances et pourquoi... Je suis perdue. Je ne sais pas du tout faire une programmation alors je panique. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

• 8 réponses
    • 4.7k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.