Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
voilà voilà , c'est pour cet aprem. Je j'ai chez moi mais pas à l'école... <_<
-
Bonjour J'ai dans ma classe de CP, cette année un enfant dyspraxique ayant très peu d'autonomie et trouble de l'attention (peut-être une AVS en cours d'année) mais je dois dire que ce n'est pas facile. Le probleme se situe essentiellement en maths et en graphisme biensur! Je recherche donc une méthode de math moy sect ou gde section qu'il puisse faire "seul" je n'ai pas de fichiers ou de livres concernant ce niveau alors si quelqu'un à des pistes? merci d'avance
-
J'ai recherché des exercices pour que mes élèves s'entrainent un peu et notamment à tracer et ben ma recherche n'a pas été fructueuse ... Visiblement il existe une fiche rue des écoles mais je ne l'ai pas et rien dans leur livre de maths alors si vous pouviez m'aider ce serait super! merci
-
salut à tous, je recherche un exercice sur les carrés. Je fais le concept du carré et voudrais proposer un exercice où les élèves devraient colorier les carrés parmi plusieurs figures, en proposant des carrés dans différentes orientations et rectangles ou losanges qui pourraient faire croire à des carres a l'oeil nu. Si une âme charitable en a un du style et voulait bien me le faire passer ca m'éviterait de le construire. merci à tous
-
Bonjour, Je voulais savoir quels solides vous utilisiez avec vos ce1 en cequi concerne le nombre d'arêtes, de faces, de sommets... : est-ce que vous vous restreignez au cube et au pavé droit ou vous travaillez aussi avec des pyramides, des cylindres, des sphères... Dans le cas où vous utilisez des solides qui ne sont pas des polyèdres, exemple : le cylindre, combien de faces a-t-il ? 2 faces ou 3 faces ?
-
Où peut-on trouver des dés blancs, sans numéros?? J'ai demandé au mec qui met en rayon à Carrefour, il m' a prise pour une neuneu, en me disant que sur les dés, il y a des numéros en général....non, sérieux?? Bref, j'ai fait plusieurs magasins, genre la fnac, et rien trouvé....
-
bonjour, j'ai oublié mon fichier à l'école et il me faudrait absolument cette page n°37 de CAP maths CE2. quelqu'un voudrait-il me la scanner s'il vous plait, je suis en panique totale!
-
Bonsoir, J'utilise Cap maths CM1 pour la première fois cette année et j'ai un mal fou à suivre le rythme du livre par quinzaine. J'ai beau essayer d'accélérer, rien à faire, je prends inexorablement du retard. Pourtant, mes élèves sont d'un niveau tout à fait correct... Qui est dans la même situation, je commence à m'inquiéter!
-
Je cherche le problème le banquier d'ermel et je n'ai trouvé des choses que sur le caissier...c'est la même chose ou pas?
-
Bonjour au moment de faire la synthèse avec mes élèves sur le cercle, je me pose la question de la définition même du cercle à leur donner. j'ai trouvé ceci : le cercle est formé par tous les points situés à une même distance du centre. n'est-ce pas un peu trop compliqué? pourtant la notion de distance égale me semble importante. peut-être faut-il reformuler plus simplement? pourriez-vous m'aider, j'en ai besoin pour jeudi ! merci
-
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai vu les polygones avec mes CM2 et maintenant je vais aborder les triangles. Seulement je ne sais pas trop quoi faire, je bloque un peu. Je pensais à un tri (isoceles, rectangles, isocèles rectangles, équilatérales et quelconques.) Mais après? Que doit ressortir du tri: seulement le nombre de côtés, l'angle droit ou aussi les axes de symétrie? Voilà en gros...je pensais donc faire un tri qui débouche sur des fiches d'identités pour trace écrite...et après exo, construction... Qu'en pensez-vous?
-
bonsoir, j'ai oublié mon fichier à l'école quelqu'un peut-il me scanner la page 27?? merci d'avance.
-
Je vais aborder les calculs d'additions en ligne et je me demande si je dois aborder de suite ceux avec retenue. je trouve cela compliqué pour des ce1. je pensais faire l'addition en ligne sans retenue puis à la limite l'addition en colonnes sans et avec retenue pour montrer que ca facilite le calcul. Mais l'addition en ligne avec retenue est elle utile avant? Conseillez moi car je suis perplexe. Je cherche aussi des ejux permettant de comprendre la retenue...merci
-
bonjour, tout est dans le titre, je vais commencer cette notion avec les ce1 et en regardant les programmes et les fichiers, j'ai surtout l 'impression que c'est de la reconnaissance d'angle droit à l'aide d'un gabarit, non? Doit-on introduire l'équerre? Pour faire tracer des angles droits, utilise-t-on uniquement le gabarit? Enfin, les termes "droites perpendiculaires" doivent-ils être donnés? Je n'en n'ai pas vraiment l'impression... merci
-
Bonjour, Je me pose une question bête. Je me demande s'il vaut mieux commencer par les polygones ou par les solides. Merci de votre réponse
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.