Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonsoir, Tout est dans le sujet. Merci d'avance pour vos réponses. Audrey

• 3 réponses
    • 2.3k vues
  2. cara
    Started by cara,

Je voulais profiter des vacances pour fabriquer mon affichage et je voulais savoir ce que vous avez affiché en mathématiques. Moi j'ai un tableau de nombre jusqu'à 100 les maisons des additions un récapitulatif sur les chiffres jusqu'à 9 (point, constellation, écriture en chiffre...) Un affichage sur l'écriture en lettre jusqu'à 10 un affichage avec les positions sur, sous, entre... (que j'ai pris sur le site de moustache, merci moustache) Je voulais faire un affichage sur unité dizaine mais je n'arrive pas à faire quelques chose qui soit précis et clair. merci de m'éclairer et de me dire ce que j'ai oublié.

• 1 réponse
    • 888 vues
  3. Loul
    Started by Loul,

Je n'ai pas la moindre idée comment mener la résolution problèmes entre ceux qui ne comprennent rien et qui ont besoin de moi, ceux qui les résolvent en 2 secondes et les autres qui ont besoin de temps. Manifestement y'a un besoin de différenciation. Concrètement comment? Faites vous une correction collective? Combien de problèmes en une séance??? merci

• 14 réponses
    • 1.9k vues
  4. Petite Marie
    Started by Petite Marie,

Bonsoir, je suis à la recherche de fiche sur les algorithmes pour mes CP mais je ne trouve rien dans mes nombreux fichiers de mathématiques. Quelqu'un aurait-il cela et pourrait-il m'aider ? Je recherche aussi, en logique, pour mes CE1 des fiches-jeux sur la discrimination visuelle. Merci de m'aider.

• 0 réponse
    • 697 vues
  5. puce38
    Started by puce38,

Bonjour, je vais passer à la division avec mes cm1. J'ai feuilleté plusieurs livres et j'ai bien scruté vos posts et il me semble être important de bien insister sur le sens de l'opération, et pour cela, de passer par de nombreuses situations de partages. Par contre, comme c'est la première fois que je vais traiter cette notion, je ne sais pas combien de séances je devrais "raisonnablement" passer avant d'introduire la technique opératoire. Je sais qu'il n y a pas de norme, que ça dépend du niveau de la classe, mais je voudrais savoir à titre indicatif... Autre chose, cette notion passe-t-elle bien auprès des élèves ou est-ce particulièrement compliqué? A vrai dire, j…

• 0 réponse
    • 610 vues
  6. nad69
    Started by nad69,

Un collègue m'a dit qu'avec ses ce1 il allait faire en géométrie les triangles isocèles, rectangles et équilatéraux: comment les reconnaitre... Est ce au programme? J'ai regardé les IO et a part le carré et le rectangle avec leurs propriétés je n'ai rien vu d'autre sur les polygones...En savez vous plus???Merci

• 3 réponses
    • 906 vues
  7. deb
    Started by deb,

Bonsoir, je cherche des grilles de sudoku niveau cycle 2 et niveau cycle 3. Etant consciente qu'on en trouve plein sur internet, j'en cherche donc des originales, avec des formes spéciales ou bien avec des dessins au lieu de nombres etc.. Svp apportez moi quelque chose parce que là je vais craquer et c'est pour samedi... Merci et bonne soirée

• 1 réponse
    • 933 vues
  8. Félicie13
    Started by Félicie13,

Je prépare laborieusement mon R3 en CP/CE1 qui commence lundi et je viens de m'apercevoir d'un truc horrible: le fichier de l'élève J'apprends les maths, brissiaud que j'ai emprunté à la médiathèque ne correspond pas à celui qui est en classe . Est-ce que quelqu'un possède le fichier le plus récent et peut me dire ce qu'il y a p.51-52? Merci merci merci

• 2 réponses
    • 789 vues
  9. nad69
    Started by nad69,

Je veux aborder la notion de lire l'heure avec mes ce1 comment faire? Par quoi commencer? Dois je d'abord lire des heures entières puis des demies et enfin les quarts? Quelle progression? Merci de votre aide

• 13 réponses
    • 2.8k vues
  10. florianna
    Started by florianna,

Bonjour Chez nous, on n'aime pas les maths. C'est vraiment notre plus grand point faible. Cela ne nous empêche pas de réussir. Alors, pour apprendre ce qu' il y a de plus rébarbatif quand on n'a pas la logique scientifique, voici deux outils que je conseillerai : pour apprendre les tables d'addition http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5Fencoding=UTF8 pour apprendre les tables de multiplication http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...208D27B9B9&Fr=0 ou encore http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...208D27B9B9&Fr=0 Voilà de quoi rendre heureux ceux qui n'ont pas la bosse des maths comme nous. A bientot Florianna qui déteste les maths et…

• 0 réponse
    • 690 vues
  11. soho
    Started by soho,

Voilà petite question bête pour les experts en Ermel: je me demandais si une "phase" correspond en général à une séance ( juste pour faire ma programmation...) ou si dans la réalité il faut s'attendre à prendre plus de temps?? d'avance merci!!

• 2 réponses
    • 612 vues
  12. celine91
    Started by celine91,

Salut! je voudrais faire une évaluation à mes CE1 sur le vocabulaire spatial mais je suis à court d'exercices Quelqu'un en aurait-il dans ses archives? Merci. Céline

• 1 réponse
    • 920 vues
  13. celine91
    Started by celine91,

Coucou! Ave mes CE2 je suis en plein dans perpendiculaires et parrallèles, j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisaient les tableaux de Mondrian mais comment faites vous? je suis preneuse de vos idées. merci Céline

• 1 réponse
    • 936 vues
  14. Lolotte
    Started by Lolotte,

Je souhaiterais fonctionner en ateliers (je le fait en fçais et ça fonctionne bien) mais je voudrais qques avis et expériences avant de me lancer dans la préparation... :P Merci

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  15. doude
    Started by doude,

Bonjour, Voilà, après les vacances j'attaque avec mes cm1 un travail sur le cercle. L'enseignante que je remplace a le livre cap math mais il me manque les fiches photocopiables: les fiches 79, 80, 81, 82. Si quelqu'un les poosède, pourrait-il me les faire partager, cela m'enlèverai une grosse épine du pied... Je vais également travailler sur les fractions et apparemment j'aurai besoin de la fiche 51. Je remercie par avance ceux qui pourraient me venir en aide

• 3 réponses
    • 719 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.