Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. mathieu501
    Started by mathieu501,

Je suis désolé mais j'arrive pas à t'envoyer des mp. peux-tu m'aider par email le voici : mathieu501@yahoo.fr merci encore lapin bondissant, c'est adorable.

• 1 réponse
    • 911 vues
    Lapin bondissant
  2. alinecrpe
    Started by alinecrpe,

Bonjour, je suis en SR à partir de lundi en CE2-CM1. Le titulaire utilise et suit Ermel pour les CE2. Il m'avait dit que je commencerai la période 4 lundi mais m'a annoncé vendredi qu'il faudrait d'abord finir la période 3 quinzaine 3. Or, j'ai bien photocopié ce qui concerne la période 4 mais pas la période 3 et à l'iufm plus de bouquin car une autre session partie plus tôt que nous en stage a dévalisé le CRD <_< bref....je dois faire l'activité rectangles mardi mais je comprends pas tout ou plutôt il me manque des phases. Si qqn pouvait me résumer (ça se trouve de la page 219 à 223) ou me scanner ces pages, ça m'aiderait beaucoup!! j'ai bien compris que c'était …

• 2 réponses
    • 1k vues
  3. agadja
    Started by agadja,

bonjour! je recherche des exercices pour des CP-CE1 où l'on doit retrouver des personnages à partir de leur description physique. Par exemple: j'ai un pantalon mais pas de veste etc merci

• 0 réponse
    • 668 vues
  4. Juliet23
    Started by Juliet23,

3 heures de conférence cet après-midi sur l'enseignement de la numération au cycle 2. Au final l'IEN présent nous a très vivement conseillé de se ploger dans le Ermel... Les formateurs qui menaient la séance étaient de chez Ermel bien sûr... Cette année avec mes CE1, je n'ai aucun support, je ne suis pas très fichier... L'année prochaine je comptais suivre de près le CAP maths car je l'aime beaucoup (même si j'en ai pas un pour chaque enfant, mais beaucoup d'exercices sont faisable sur le cahier de classe). Toujours est-il que le Ermel me paraît avoir trop de manipulations (j''ai 30 élèves) et beaucoup plus flou en approche, et le cap maths un bon compromis... Bref, j…

• 10 réponses
    • 1.3k vues
  5. nad69
    Started by nad69,

Certains de mes ce1 n'arrivent pas à écrire des nombres quand je leur dicte (surtout au dessus de 60) et je ne sais pas comment les aider. Avez vous des idées?

• 13 réponses
    • 1.9k vues
  6. mathieu501
    Started by mathieu501,

Bjr, je suis à la recherche d'une séquence en maths sur la symetrie axiale au CM2. qui pourrait m'aider ? merci d'avance à tous ! mathieu501@yahoo.fr

• 1 réponse
    • 2.7k vues
    Lapin bondissant
  7. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonsoir, Auriez-vous des exercices sur les solides, plus particulièrement sur le pavé et le cube pour des CE2 ? Merci d'avance Audrey

• 3 réponses
    • 3k vues
  8. cleo17fr
    Started by cleo17fr,

Lesquels ? Et avec quels instruments ? On parle des diagonales ?

• 0 réponse
    • 688 vues
  9. sésé
    Started by sésé,

Hello ! Auriez-vous des fiches d'exos sur les masses (notamment des exos avec images où l'on voit des balances .....) ? Je vais aborder cette notion avec les CM. Je n'ai pas non plus de balance r oberval. Merci

• 5 réponses
    • 895 vues
    Lapin bondissant
  10. nad69
    Started by nad69,

Je cherche une situation problème pour la lecture de l'heure mais je n'ai pas d'idée... En avez vous? Merci

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  11. nad69
    Started by nad69,

Je cherche des modèles à reproduire avec un tangram. Il me faut des modèles faits pour tangram de 10 cm de côté et sans démarcation de formes. Les enfants devront superposer les formes sur le modèle mais il faut bien que le dessin soit tout noir. J'espère que je me fais comprendre et merci.

• 2 réponses
    • 875 vues
  12. Juliet23
    Started by Juliet23,

J'ai trouvé dans mon école un exemplaire du Ermel CE1 d'une édition de 1995...ma question est: est-ce qu'il a beaucoup changé depuis...en gros dois-je en acheter un nouvelle exemplaire compte-tenu que je vais commander le livre du maître ou puis-je garder celui-ci.

• 3 réponses
    • 681 vues
    poucinette36
  13. cocottte
    Started by cocottte,

Comment faites vous faire des soustractions type 74-56 ou 71-6 à vos ce1? J'ai la méthode J'apprends les maths et ça ne me plait pas.

• 1 réponse
    • 682 vues
  14. moiceline
    Started by moiceline,

Bonjour, je dois introduire la notion de perimetre des polygones avec mes CE2 et je ne sais pas comment l'aborder. Avez vous des idées? Je pensai leur distribuer des polygones en carton et leur demander de trouver une solution pour mesurer le tour. Merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  15. ouioui

voilà je mets le début de ma séquence prévue pour mes cp/ce1 largement ispirée par gwenadroop (merci merci ) mais adaptée au cycle 2. mais avant de continuer se pose à moi 2 questions : -comment amener la séance sur les angles droits ? par ce qu'après avoir vu que les carrés et les rectangles étaient des polygones de 4 côtés avec 4 côtés de la même longueur (pour le carré) et les 2 côtés face à face de la même longueur (pour le rectngle), il me reste à leur faire découvrit qu'ils ont 4 angles droits je ne vois pas comment aboder cela -autre chose, je sais que dans la programmation des docs d'application, cette compétence est plutôt réservée aux ce1, mais j'ai de trè…

• 7 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.