Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour tout le monde J'ai vu sur internet qu'il existe des façons de retrouver le résultat des tables de multiplication en se servant de ses doigts (je sais pas si je me fais clairement comprendre :P ) Quelqu'un aurait des astuces à fournir ?
-
Oui comme une dinde j'ai oublié le sujet de l'épreuve de math Kangourou!!! :o Qui pourrait me faxer la première feuille recto verso??? J'ai honte mais je voulais travailler dessus pour mon inspection lundi!!! merci merci
-
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait les fiches RDE 10ca14, "construire la table de multiplication" au ce1 , j'aimerai comparer ce qu'ils proposent avec ce que j'ai prévu... Merci
-
Bonjour J'attaque la technique de la soustraction avec les CE2 (un peu à la bourre). On a travaillé sur le sens avec les cubes, puis dessiné les paquets (on a vu qu'il fallait parfois casser une dizaine, ou une centaine). On va donc aborder la technique mais je me demande comment faire. Soit je reste sur ce qu'ils ont vu et dans ce cas il casse une dizaine et donc on enlève une dizaine de la colonne des dizaines. Et dans ce cas mon souci vient de la gestion de l'écriture (barrer un chiffre, en écrire un autre, mais s'il faut encore casser, il faut de nouveau le barrer...) Soit ajouter une dizaine et dans ce cas là, la retenue est plus simplement gérer au niveau de l'écri…
-
Bonjour à tous, Auriez-vous sous la main des scans d'oeuvres d'art permettant de travailler sur les droites perpendiculaires et parallèles? Merci beaucoup de votre aide! :P
-
Bonjour à tous et toutes, Je recherche des execices sur les aires, voir des évaluations. Merci
-
Bonjour, quelqu'un a t-il les programmes en maths pour une classe de CE1? merci.
-
VOilà je vais commencer cette séquence avec mes CE2. JE vais sûrement être inspecté sur la séance 2 ou 3. Donc je stresse un peu (première inspection).Ce serait formidable que vous lisiez ma séquence et que vous m'aidiez à l'améliorer. En rouge, j'ai mis les questions que je me pose. Merci d'avance ps: c'est mieux avec le fichier figures_planes.zip
-
Je vais bientôt commencer à étudier les fractions avec les cm1 et je trouve la prgression de cap math très compliquée. Qu'en pensez-vous? Jusqu'où allez vous avec vos cm1? Est-ce que quelqu-un pourrait me faire partager sa progression, ses fiches de prép ou tout autre chose qui pourrait m'aider à constriure ma séquence? Je vous remercie vivement par avance.
-
Bonjour, Ma collègue parle de mm avec ses CE1, moi j'ai juste fait les cm et les m. Je ne me rappelle pas avoir vu les mm au programme Aussi j'ai donné des longueurs "justes" à mesurer. Me suis-je trompée ? Comment faites-vous ? Merci beaucoup !
-
je suis suppléante, et j'aimerai préparer un séance de manipulation sur la mesure des volumes; je recherche les manip du manuel pédagogique se rapportant aux pages 164-165 du manuel des élèves. merçi beaucoup pour votre aide.
-
J’ai besoin de toutes les bonnes volontés et de toutes les expériences menées depuis que vous êtes enseignants (même si elles vous semblent stupides aujourd’hui) car je n’ai pas le temps de me plonger dans la bibliographie. Je m’explique, j’ai un groupe de CP qui calle sur : -sur la représentation de la dizaine et de l’unité (ex : pour désigner la quantité 12, ils vont écrire 21 sans aucun souci) -les passages en base 10 -sur l’écriture d’égalité (ex :5 + … = 10) Vous allez me dire : « mais tout ça c’est bien trop théorique pour ces petits » et vous aurez raison !!! Je suis passé par toutes les manipulations possibles et inimaginables, proches de leur vécu quotidie…
-
en tant que suppléante, je dois préparer une séance de manipulation sur les mesures de volumes avec des élèves de cm1, et j'avoue que je suis un peu perdue. si certains d'entre vous ont des idées sur ce sujet...... merci beaucoup
-
Je vais commencer la symétrie axiale avec mes ce2 mais il me manque les fiches photocopiables: 147, 148 153, 154, 155. Est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer? Merci beaucoup par avance
-
Je recherche une séquence sur la symétrie axiale que je pourrais exploiter avec mes ce2. D'avnce merci.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.